Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

C’est sa fête

Blonde parfois parsemée de tâches de rousseur elle enchantera votre quotidien .

P8200149

De qui suis -  je bien en train de parler , de la mirabelle bien sur qui est depuis aujourd’hui la reine des fruits à Metz .

P8200147

Je vous invite à entrer dans le village de la mirabelle qui sera inauguré cette après midi ,

P8200145

vous pourrez y déguster la mirabelle sous toutes ses formes

P8200140

Vous y découvrirez un guide intarissable sur les vertus de ce fruit et qui vous informera aussi sur tous les évènements qui se déroulent à cet endroit et dans d’autres points de la ville pendant cette quinzaine de jours programme à découvrir ici .

P8200146

En  espérant que vous aurez peut être l’occasion de découvrir cette fête et toutes les animations du 20 août  au 4 septembre , je vous souhaite une bonne journée ,  pourquoi pas en dégustant une part de tarte , j’ai choisi de la faire simple avec une pâte sablée mais là aussi il existe de multiples recettes .

Bon appétit

P8180540

19 Réponses

  1. Bonjour Gisèle, pour moi, pour demain une bonne tarte aux mirabelles me conviendrait bien, super ton billet consacré à ce fruit et à sa fête bisous et bon après-midi MTH

    J'aime

    20 août 2016 à 13 h 35 min

  2. c ‘ est une belle fête qui se prépare,et j’ en mangerai bien un morceau de cette tarte!!
    bisous !!!

    J'aime

    20 août 2016 à 13 h 43 min

  3. trezjosette2

    1ère récolte de mon mirabellier dans les Yvelines, planté il y a 4 ans par mon fils qui l’a apporté de la Moselle : 1 mirabelle … pas de quoi en faire une tarte ni de la confiture !!!

    J'aime

    20 août 2016 à 13 h 49 min

  4. A Cergy j’ai un mirabelier, il est encore un peu jeune mais sa production est abondante. J’aime la mirabelle en tartes ou confitures. Bises

    J'aime

    20 août 2016 à 13 h 50 min

  5. J’aime beaucoup ce fruit mais que c’est cher par ici et puis je trouve qu’elles ne voyagent pas très bien alors ou elles ne sont pas mures ou elles s’abîment très vites.
    Bon week-end.

    J'aime

    20 août 2016 à 13 h 58 min

  6. ha que c’est bon – ça nous manque la mirabelle !!
    enfin j’aurais au moins les photos !!
    bisous !!

    J'aime

    20 août 2016 à 14 h 44 min

  7. mireille du sablon

    …tu as réussi à t’y rendre ce matin malgré la pluie, super!
    Quand tu veux pour y faire un tour ensemble…
    Gros bisous de Mireille du Sablon

    J'aime

    20 août 2016 à 14 h 46 min

  8. déjà mures chez vous??? c’est vrai qu’il fait plus chaud qu’ici…ta tarte est magnifique. Bisessss

    J'aime

    20 août 2016 à 14 h 55 min

  9. Ah j’ai entendu dire ce matin que la saison fut bonne pour la mirabelle, tant mieux, ce petit fruit d’été est extra !!! Le manger nature ou en dérivés que du bonheur, bises de jill

    J'aime

    20 août 2016 à 15 h 06 min

  10. Anonyme

    Nous irons y faire un tour dans la semaine … ta tarte est très belle et me fait souvenir que je suis gourmand … bel après midi, bisous de nous

    J'aime

    20 août 2016 à 15 h 16 min

  11. De bons et beaux moments à vivre en cette quinzaine, Gisèle ! Merci, l’appétit ne manque pas ! Bonne tarte, belle tarte ! Bisous♥

    J'aime

    20 août 2016 à 15 h 26 min

  12. Bonjour Jazzy,

    la fété parait impressionnante . La récolte sera parait-il excellente, tout est pour le mieux pour que la réussite soit complète.
    Bises bien amicales.

    Henri.

    J'aime

    20 août 2016 à 16 h 44 min

  13. Tu me donnes bien envie, je suis très gourmande de mirabelles. J’espère qu’elles aiment voyager et qu’elles arriveront vite à Amiens.
    Vive la mirabelle, si sucrée, si juteuse, mmmm, miam !
    Bises et bonne dégustation !

    J'aime

    20 août 2016 à 16 h 53 min

  14. Bonjour Gisèle
    Et bien de belles activités dans ton coin
    où j’ai habité dans la première maison que nous avons acheté en 1970 on avait un verger de 20 ares
    avec des arbres fruitiers dont des mirabelles, si je te disais que je n’en ai jamais manger une
    quand les arbres ont commencés à porter des fruits le père de ma 1ère belle fille venait avec des mannes (famille nombreuses 4 filles et eux ce qui faisait 6 à l

    J'aime

    20 août 2016 à 17 h 01 min

  15. je continue ce qui faisait 6 à la maison) acheter des fruits leur coûtait cher alors comme moi j’étais un mois en Tchèquie avec mes parents c’est lui qui raflait toutes les prunes altesses les mirabelles etc quand je revenais plus rien sur les arbres mais bon
    c’est un fruit qu’on ne vend pas ici chez nous dans les magasins ??
    je mangerais bien un tout de ta tarte pour enfin en goûter hihi
    bonne fin de journée ici le soleil est là presque depuis le matin on a eu quelques rares passages de nuages gris mais pas de pluie
    bisous
    LILI

    J'aime

    20 août 2016 à 17 h 05 min

  16. Je ne connais la mirabelle que de nom, je n’ai jamais l’occasion d’en manger alors une part de tarte sera la bienvenue 🙂 Bon dimanche et bises

    J'aime

    20 août 2016 à 18 h 38 min

  17. Ah les mirabelles !! J’en rêve toute l’année !! J’adoooooore ça !! J’ai même planté un mirabellier sur mon terrain… Bon, dans le sud de la france, elles n’ont pas le même goût, sont un peu plus farineuses que chez vous, là haut !! mais bon, on fait c’qu’on peut avec c’qu’on a ma bonne dame !! 😉 Donc, cette année, pas une seule fleur et pas une seule mirabelle !! Je suis frustrée. Alors, c’est sûr, mardi, je sors et je fonce m’acheter un kilo de mirabelles si on peut en trouver ici dans les épiceries… 😉 Y a la mirabelle de metz et la mirabelle de nancy… mon mirabellier, lui, quand il veut bien fleurir, me donne quelques mirabelles de metz… donc celles dont tu nous parles… rien que d’en parler, j’en ai l’eau à la bouche !!
    Merci pour cet article qui me rappelle que je dois absolument aller en ville mardi !! 😉
    Gros bisous et bon dimanche… et régale-toi !!
    Cath

    J'aime

    21 août 2016 à 13 h 34 min

  18. Bonjour …
    Nous avons rapporté des fraîches de Cancale ce jour … des mirabelles … pas des huîtres !
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    21 août 2016 à 15 h 58 min

  19. @nnie54

    J’espère aller faire un tour dans ce village…nous sommes allés chercher des mirabelles ce d imanche, 2,00 e le kg dans un village proche de chez nous. Nous poursuivions jusqu’à Manheulles lorsque nous nous sommes arrêtés à la Maison de la Brocante, un lieu à voir qui promet de belles découvertes.
    Notre puce nous a quittés, elle fait désormais trempette en Vendée en famille….je vais donc reprendre doucement le blog.
    En attendant de se voir, gros bisous et bonne semaine avec une belle chaleur à venir.
    @nnie

    J'aime

    21 août 2016 à 23 h 46 min

Laisser un commentaire

