Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Berquinade

LE PETIT JEU DE LETTRES (78)

Le petit jeu de lettres de Lady Marianne un clic sur le tableau

Le mot à trouver :

berquinade : œuvre littéraire fade et sentimentale , à la manière de Berquin .

Les anagrammes sont soulignées dans le texte .

P8190559

Brenda se rend chez son banquier ce matin, elle essaye de dompter une mèche brune rebelle qui rebique  , mais bernique , celle ci ne s’en laisse pas compter. Elle ne va tout de même pas l’enduire de gel pour la discipliner; bah,  un petit tour sous la bruine lui redonnera certainement une allure correcte . Enrique est pour le naturel, ça ne devrait pas lui déplaire. Le  plein air  a quelque peu  buriné  sa peau mais elle est encore très belle , elle n’ a pas été la reine des mirabelles pour des prunes . Elle sait qu’elle ne  laisse pas  le banquier indifférent , son idée elle y tient et elle ne veut pas abdiquer faute d’argent  . Quand elle débarque à la banque , instinctivement Enrique rentre sa bedaine , il faut dire qu’il voue un culte à la bière depuis très longtemps , on  n’ éradique pas en quelques mois le trop plein d’habitudes et de calories .

“ Bonjour Brenda, que puis je faire pour vous ? “ demande – t – il

“ Bonjour Enrique , je ne suis pas loin du dernier denier sur mon compte je voudrais savoir s’il serait possible d’obtenir un prêt pour l’achat de deux beaux spécimens d’Highland ? “

P8190556

“ Mais vous vous rendez compte dans cette zone urbaine , c’est un peu incongru comme demande , ne craignez vous pas de nuire aux riverains  ? “

“ Je vous explique , mon terrain comprend une friche des plus difficiles, la tâche est ardue pour le débroussaillage ,  pas même une bique ne peut venir à bout de la végétation , aussi ai – je pensé à ces deux auxiliaires incomparables qui feraient le bonheur des enfants , j’ai réuni des avis favorables vous savez !

“ Je ne me braque pas contre cette idée mais je ne badine pas avec la sécurité quand je prête de l’argent  “

“ Soyez sur que l’enclos sera correctement entouré , je ne tiens pas à leur adieu de suite à mes vaches “

“ Je vais voir ce que je peux faire Brenda mais seriez – vous libre ce samedi pour diner , je pourrai ainsi vous donner ma réponse”

“ Je ne voudrais pas écrire une berquinade autour d’une daube, mais oui je pense que je pourrai me libérer….. “   

  P8190558

 Pour précision j’ai rencontré ces vaches pas plus tard que vendredi à Montigny les Metz , sur les prairies de Jean – Marie Pelt , un éco-pâturage qui contribue à apporter un bout de campagne en ville . Si vous voulez en savoir plus cliquer sur la vache .

13 Réponses

  1. C’est superbe, Gisèle !
    Mille bravos et bon dimanche !
    Bisous♥

    J'aime

    21 août 2016 à 1 h 40 min

  2. Ah la belle bête à cornes et quelles cornes de qui y pendre son chapeau, merci pour le lien Jazzy et bravo pour cette rencontre contée au défi de Lady M…. bises de jill

    J'aime

    21 août 2016 à 1 h 40 min

  3. bravo pour ta belle participation !!
    une belle histoire et des photos originales !! au moins le banquier va voir ce qu’elle veut acheter !!
    j’espère qu’elle va obtenir son prêt sinon on va se cotiser- !
    gros bisous et bon dimanche-

    J'aime

    21 août 2016 à 9 h 51 min

  4. C’est super ces deux vaches qui vont débroussailler le long de la Moselle, tu en as vite profité et fait de très beaux « portraits ». Toujours de quoi découvrir à Metz et ses alentours. Nos villes font beaucoup pour leurs habitants et la nature et c’est super.
    Bon dimanche sans oublier de te régaler de vos mirabelles !
    Bisous

    J'aime

    21 août 2016 à 10 h 31 min

  5. Coucou du dimanche
    Qu’elles sont belles cas vaches ! Et quelle jolie petite histoire qui me plaît beaucoup
    Bisous
    Béa kimcat
    http://kimcat1b58.eklablog.com/

    J'aime

    21 août 2016 à 15 h 19 min

  6. une rencontre de hasard qui donne de suite plus de crédit à ton texte, alors le banquier il a du dire oui! Bisousssssss bravo

    J'aime

    21 août 2016 à 15 h 51 min

  7. Bonjour.
    Comme je l’avais laissé entendre, je suis de retour depuis cette fin de semaine.
    D’abord, je vous remercie de vos passages et messages de soutien envers la santé de maman.
    Je reprends lentement l’activité sur le net, et c’est avec un copié/collé que je viens vous visiter pour ce premier contact du retour.
    Je vous souhaite une bonne fin de journée.
    Covix-lyon.

    J'aime

    21 août 2016 à 16 h 06 min

  8. Bonjour.
    Comme je l’avais laissé entendre, je suis de retour depuis cette fin de semaine.
    D’abord, je vous remercie de vos passages et messages de soutien envers la santé de maman.
    Je reprends lentement l’activité sur le net, et c’est avec un copié/collé que je viens vous visiter pour ce premier contact du retour.
    Je vous souhaite une bonne fin de journée.
    Covix-lyon.

    J'aime

    21 août 2016 à 16 h 06 min

  9. Bonjour …
    Belle vache des Highlands ! ? …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    21 août 2016 à 16 h 12 min

  10. Et quand Brenda aura ses bêtes, je me mets sur la liste pour les lui garder quelques temps ( l’herbe pousse bien trop vite sur nos terres pentues 😉 )

    J'aime

    21 août 2016 à 16 h 27 min

  11. Oups, mon commentaire ne passe pas… j’espère qu’il n’apparaîtra pas deux fois…
    Quand Brenda aura ses bêtes, je me mets sur la liste pour les garder quelques temps ici (l’herbe pousse bien vite sur nos pentes…)

    J'aime

    21 août 2016 à 16 h 30 min

  12. Bonsoir Gisèle, une belle histoire, finalement le banquier n’a pas été « vache », mais sans doute à cause des beaux yeux de Brenda, cela aide d’être jolie pas vrai? j’aime bien ces vaches , elles ont l’air bien tranquilles. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

    21 août 2016 à 18 h 49 min

  13. ah les photos !! J’adore ! tu dois avoir un bon appareil !!
    Marrant ton texte lol

    J'aime

    22 août 2016 à 10 h 38 min

Laisser un commentaire

