Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Big ..

L'Atelier de Ghislaine_M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@319x103

Pour participer à l’atelier de Ghislaine un clic sur le logo .

Les mots sont ;

Enigmatique, magique, anémique ,télexe, complexe, contexte,

La Consigne

Y’en a pas

P8200144

Cling , cling , une petite sonnerie énigmatique retentit quand Big s’avance sans complexe .

“ Tu n’as pas mangé assez de ta soupe ! “  l’interpelle  en ricanant Bob , “tu sais, pour l’espionnage, pas question d’engager un anémique , il faut être toujours opérationnel dans ce contexte de grands troubles “

P8200143

C’est alors qu’apparaissent  un paquet de  feuilles  que Big a télexé pour cette occasion , à bien y regarder il s’agit vraiment de documents de la  plus grande valeur. Bob n’en revient pas et lance : 

“ C’est magique  ! tu peux m’expliquer comment tu as réussi à avoir tous ces renseignements ? “

Clang , clang dans une tonalité différente Big répond :

“ Comme le dit un proverbe chinois , un tout petit caillou peut briser une grande jarre “

****

 Concernant les photos il s’agit de deux œuvres  présentées dans le stand de TCRM Blida au village de la mirabelle en ce moment .

14 Réponses

  1. C’est super, Gisèle ! Tout à fait bien pensé, pour relever merveilleusement ce défi ! Mille bravos et bon jeudi tout entier ! Bisous♥

    J'aime

    25 août 2016 à 2 h 06 min

  2. Bonjour …
    Étonnants ustensiles de cuisine ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    25 août 2016 à 8 h 17 min

  3. Bonjour Jazzy,

    Voila un défi magnifiquement relevé, ce n’était pas facile tu as su utiliser le monde des robots
    tous les mots imposés. BRAVO !
    Bises très amicales.

    Henri.

    J'aime

    25 août 2016 à 8 h 27 min

  4. amusante cette histoire avec les robots dommage qu’elle soit courte 🙂 Bonne journée et bises

    J'aime

    25 août 2016 à 9 h 17 min

  5. Coucou Jazzy,
    Toujours au taquet pour suivre les défis.
    Un retour en pointillé pour le moment.
    Bises et bon jeudi

    J'aime

    25 août 2016 à 9 h 21 min

  6.  » Prévenu par télexe, j’arrive dans cet énigmatique village anémique dans un contexte de crise magique « .
    Tu vois bien que dans ton art d’inclure les mots obligatoires, tu as de belles longueurs d’avance.
    Mes mots ne riment à rien.
    J’ai en tête une émission, où le questionneur devait placer ainsi deux ou trois mots pas faciles.
    Et ça devait coller, raccord.
    Pour les photos aussi, je crois que ça me plait bien.
    J’ai plein de trucs à la maison, en partance pour la déchetterie ……. Je vais recycler!
    Bizottes estivales. Yann

    J'aime

    25 août 2016 à 10 h 10 min

  7. bonjour Gisèle très original ton défi, j’adore. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    25 août 2016 à 10 h 34 min

  8. C’est toujours un plaisir de venir sur ton blog….Bonne journée…bises

    J'aime

    25 août 2016 à 12 h 06 min

  9. Ça me fait penser à la chanson de Claude François, le jouet extraordinaire.
    Bonne journée.

    J'aime

    25 août 2016 à 13 h 10 min

  10. lady bird

    bravo.. on avait fait des robots comme sur la première image, à l’école maternelle une année… quel boulot !!! bravo tu as mis tous les mots
    merci de tes visites qui me font toujours plaisir
    bisous

    J'aime

    25 août 2016 à 14 h 09 min

  11. Bonjour Jazzy trop marrant le petit robot et original . Ces jours ci ce n’est pas un temps à manger « de la soupe  » il fait chaud …. les loulous font la carpette , ils ne sortent qu’un peu le matin dans le jardin , Merci d’être passée. bonne fin d’après midi. bisous

    J'aime

    25 août 2016 à 17 h 24 min

  12. Que voilà des personnages bien rigolos, ils doivent savoir en faire des choses ? J’imagine …
    Encore une journée bouillante et étouffante à Amiens ! vite, que çà se termine … je veux retourner me promener plutôt que rester enfermée chez moi, les volets totalement clos !
    J’espère qu’il ne fait pas trop chaud dans ton nouveau chez toi ?
    Gros bisous

    J'aime

    25 août 2016 à 17 h 37 min

  13. En voilà deux qui ne se posent pas de question sur le temps qu’il fait, mais rien ne se perd, tout se recycle, leur devise. Chut les objets ont des oreilles et ils savent en profiter.
    Bonne soirée
    Bises
    33,3 à l’ombre et 29,7 dedans!

    J'aime

    25 août 2016 à 22 h 11 min

  14. Ben du coup je l’avais pas lu………..Mais j’ai pas vu passer la news !
    Mais bon depuis 2 mois beaucoup de souci avec mes mails
    Dis donc , originales ces photos !
    Cool le distributeur de bouillon !!
    Merci Gisèle , je vais rajouté ton lien illoco

    J'aime

    1 septembre 2016 à 9 h 01 min

Laisser un commentaire

