Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Désirée et Elise ……

Pour le petit jeu de lettres de lady Marianne un clic sur le tableau et pour imagecitation 23.

Le mot à trouver est fleurdeliser :

Marquer un criminel d’une fleur de lis au fer chaud

P8160132

“ Certains sentiments sont des souterrains , et on ne peut rien prononcer dans cette pénombre de cœur “ David Foenkinos

Désirée et Elise ,  deux jeunes filles délurées  aimaient particulièrement séduire , fidèles à leurs idées mais pas le moindre du monde à leur compagnon, la plupart du temps des édiles qui devenaient vite la risée de tous  .  Quand le téléphone sonna chez Elise ce jeudi soir férié , il n’était plus question de délirer . Sidérée elle apprit la terrible nouvelle , la police venait de retrouver le corps de son amie en bas de la ruelle aux eiders , une feuille de lierre marquée au fer rouge sur son épaule . Qui se permettait encore de fleurdeliser, et pour quel crime ? Une vague de colère se mit à déferler en elle  , elle ne pouvait que refuser tout net d’y croire, poussant un long cri rauque  comme un félidé qui feule . Elle vit défiler les années passées,  reliées  par une vision commune de l’amitié ,  c’était ridicule tout ne pouvait  d’un seul coup se réduire à un leurre . Chaque fois qu’elle se retrouvait toutes les deux , c’était comme une féérie , une joie qui fédère et absorbe la moindre fêlure . Le souvenir de ce défilé qui les avait mises en concurrence pour l’élection de  la reine des fleurs, lui revint tout à coup .  Elle se rappela la séance chez le coiffeur , défriser leur chevelure n’avait pas été évident, mais pour se faire élire il fallait bien accepter quelques désagréments.  Leur démarche fluide, leurs longues jambes fuselées mirent dans l’embarras les juges qui n’arrivaient pas à les départager . Finalement Désirée fut déclarée reine mais demanda à ce qu’ Elise l’accompagne dans toutes les manifestations . Qui avait intérêt à tuer Désirée, un amant bafoué, une pénombre de cœur trop  difficile à supporter ? Pourquoi une telle mise en scène ? Une candidate jalouse de son succès ? Elle mènerait sa propre enquête …..

P8160128

19 Réponses

  1. Bonjour …
    Oui ! Qui avait intérêt … à ce que la température chute … Faut-il s’en prendre au gouvernants !…
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    28 août 2016 à 12 h 59 min

  2. Affaire à suivre !! Non mais !!!
    J’ai de suite pensé a Flétrissures quad j’ai vu l’ anagramme !
    Et vas y que je fai smon texte , assez long , de surcroit,
    pour m’aperçevoir que ce n’était pas le bon mot car pour
    moi il manquait des lettres lol
    J’ai tout refait samedi soir ……..ouffffffffff l’honneur est sauf..

    Aimé par 1 personne

    28 août 2016 à 13 h 06 min

  3. Bonjour Gisèle, alors ? la suite? qui a tué? tu ne peux absolument pas ne pas faire une suite à ce récit palpitant. C’est super bien écrit, j’adore. Bisous MTH

    J'aime

    28 août 2016 à 14 h 14 min

  4. Bravo Gisèle, un superbe deux en un !
    Bonne et belle poursuite de ce dimanche !
    Bisous♥

    J'aime

    28 août 2016 à 14 h 15 min

  5. Coucou Gisèle
    Pauvre Désirée assassinée ! Elise va-t-elle mener son enquête pour retrouver le tueur de son amie ?
    Très bien racontée. on attendrait presque la suite
    Bises
    Béa kimcat

    J'aime

    28 août 2016 à 14 h 41 min

  6. Brrrrrr, tu me mets là dans une ambiance pleine de suspense mais qui fait très peur quand même … ah ben si ! et se promener ainsi dans le noir,, forcément, il y a des risques …
    Bravo en tous cas ! tu l’écris quand ton polar à suspens ?
    Gros bisous d’un dimanche enfin respirable en Picardie, je crois que chez toi il fait toujours aussi chaud et orageux, brrrr, l’orage … hi hi

    J'aime

    28 août 2016 à 15 h 13 min

  7. ce qui du coup suppose une suite je me trompe? ( ma jambe encore bien enflée empêche la longue station assise aussi je fais vite) Bisoussssss

    J'aime

    28 août 2016 à 15 h 25 min

  8. mireille du sablon

    ….nous attendrons la suite pour sûr!
    Pas de sortie hier, il faisait bien trop chaud, j’ai juste eu le plaisir d’admirer le magnifique feu d’artifice sur mon balcon, un régal!
    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    J'aime

    28 août 2016 à 17 h 05 min

  9. Bonne fin de dimanche Gisèle,
    J’ai toujours pas compris ce jeu, tant pis. En tout cas ton texte chapeau bas. Comme je lis des polars, livres policiers. Oui mais alors ? Qui l’a tuée ? Ta première photo est plus qu’étrange 🙂 C’est quoi ?
    Bisous et à bientôt.
    Geneviève

    J'aime

    28 août 2016 à 18 h 56 min

  10. Bonsoir,
    Voilà qui éveil l’intérêt pour une suite, c’est vrai quoi! qui peut bien en vouloir à sa compère.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    28 août 2016 à 19 h 18 min

  11. @nnie54

    Que de suspens….y aura t-il une suite….peut-être…belle soirée où il fait beaucoup moins chaud enfin.
    Bisous, @nnie

    J'aime

    28 août 2016 à 20 h 00 min

  12. Bravo, j’adore, quelle imagination, bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    28 août 2016 à 21 h 04 min

  13. J’ai bien apprécié…..belle semaine
    Bisous

    J'aime

    29 août 2016 à 5 h 41 min

  14. J’ai bien apprécié…..bon début de semaine
    Bisous

    J'aime

    29 août 2016 à 5 h 42 min

  15. Superbe ton texte, il mérite une suite pour savoir qui et pourquoi on a tué Désirée 🙂 Bonne journée et bises

    J'aime

    29 août 2016 à 9 h 01 min

  16. J’attends la suite avec impatience !
    Je lance moi aussi un nouveau jeu avec les expressions françaises, si ça t’intéresse ?
    Bon début de semaine.

    J'aime

    29 août 2016 à 9 h 13 min

  17. j ai pas tout suivi car j etais en pause,
    je reviens faire un ptit tour

    bisous

    J'aime

    29 août 2016 à 11 h 56 min

  18. Pingback: Elise commença …… | le bon coté des choses

  19. Pingback: Antoine Lorrain , le notaire …… | le bon coté des choses

Laisser un commentaire

