Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Lundi soleil

aout bleu lundi soleil

Pour ce dernier jour en bleu du mois d’aout chez Bernie ( un clic sur le logo pour participer ) j’ai invité dame libellule à parader à la une .

P8270606

La  demoiselle du lac  bleu

Aux  lestes mandibules ,

Sur la ligule somnambule,

Dans un ultime adieu

sa larve capitule.

Libérée de ses limbes ,

Elle ne coince pas la bulle,

Lentement   le soleil  nimbe

de ses ailes chaque  veinule,

La voilà libellule. (GF 2013)

IMGP3893

La frissonnante libellule

mire le globe de ses yeux

dans l’étang où pullule

Tout un monde mystérieux

Victor Hugo

20 Réponses

  1. Coucou Jazzy,
    Cette demoiselle du lac bleu est magnifique tout comme ton poème.
    Bises et bon début de semaine

    Aimé par 1 personne

    29 août 2016 à 10 h 13 min

  2. un poème que je ne connaissais pas (il y en a tant que je ne connais pas, je me demande pourquoi je m’étonne ! 😀 ) et une belle demoiselle (pas si gentille que ça, malgré les apparences !) mise à l’honneur ici. Bravo pour la photo. J’ai voulu photographier hier midi, une splendide araignée ! impossible, la photo était floue, car beige sur le fond de mur crème… pas moyen. Je vais essayer ce matin, si elle est encore là, en glissant quelque chose de foncé derrière la toile transparente ! Bises

    Aimé par 1 personne

    29 août 2016 à 10 h 28 min

  3. le clic sur le logo ne marche pas !

    Aimé par 1 personne

    29 août 2016 à 10 h 29 min

  4. Très jolies photos accompagnées d’un beau poème que je ne connaissais pas. Bises

    Aimé par 1 personne

    29 août 2016 à 10 h 39 min

  5. Bonjour …
    Voilà qui flotte allègrement dans l’air lourd de ce matin bouché de nuages mais … toujours sans pluie ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    Aimé par 1 personne

    29 août 2016 à 11 h 16 min

  6. Magnifiques demoiselles et pas faciles à saisir, Bravo !

    Aimé par 1 personne

    29 août 2016 à 11 h 37 min

  7. Mots et photos vont bien ensemble … c’est superbe !
    Bon début de semaine et gros bisous

    Aimé par 1 personne

    29 août 2016 à 11 h 37 min

  8. Si fragile et si jolie!

    Aimé par 1 personne

    29 août 2016 à 13 h 09 min

  9. @nnie54

    J’en ai vu une à Metz Plage et pas des moindres…elle était venue aussi faire son tour mais est-elle restée ensuite…vu le monde !
    Bon lundi, bises @nnie

    Aimé par 1 personne

    29 août 2016 à 13 h 51 min

  10. @nnie54

    Oh et bien je vois que mon post est parti…car impossible de poster sur certains blogs, celui sur Mireille est passé…et je n’arrive pas à poster sur mon blog…il va falloir que je révise tout ça !
    @.

    Aimé par 1 personne

    29 août 2016 à 13 h 53 min

  11. Bonjour Gisèle, très beau ton poème, et très jolies les photos de cette demoiselle gracile et gracieuse, bisous et bonne journée MTH

    Aimé par 1 personne

    29 août 2016 à 14 h 14 min

  12. Comme elle est élégante, cette demoiselle, Gisèle ! Elle est vraiment à la hauteur de tes mots ! Bonne soirée ! Bisous♥

    J'aime

    29 août 2016 à 17 h 11 min

  13. Inviter Mademoiselle
    Aux elles bleues
    Et l’habiller en mots d’Hugo
    Il y a de quoi
    Flasher pour elle
    Bravo à toi
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    29 août 2016 à 20 h 55 min

  14. Très jolie photos, j’en ai poursuivies quelques une cet été mais pas de cliché aussi bien réussi !! Bravo

    Aimé par 1 personne

    29 août 2016 à 21 h 03 min

  15. La demoiselle du lac est très belle, j’ai toujours aimé cette fée.
    Bonne soirée
    Bises

    Aimé par 1 personne

    29 août 2016 à 23 h 12 min

  16. jolie demoiselle prise en gros plan et très belle , très bien écrit ton atelier , ça sent la rentrée des classes tout celà , toujours aussi studieuse notre Gisèle avec ses ateliers et exercices ! bonne rentrée à tout ton petit monde , gros bisous mon amie , le beau temps est revenu alors on en profite un maximum avec l’arrivée de l’automne qui est aussi une très belle saison ,

    Aimé par 1 personne

    30 août 2016 à 8 h 24 min

  17. Très beau texte pour cette demoiselle….Bizzzzzzz

    J'aime

    30 août 2016 à 15 h 24 min

  18. Bernieshoot

    finesse et délicatesse sont au rendez-vous, merci !

    J'aime

    30 août 2016 à 17 h 42 min

  19. Deux superbes photos qui illustrent fort bien ce poème d’Hugo. De plus tu as le mérite d’avoir capturé un insecte qui n’est pas facile à photographier.

    J'aime

    31 août 2016 à 1 h 54 min

Laisser un commentaire

