Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Vos pensées et expressions du jeudi

P8310210

C’est toujours un grand plaisir d’assister à ce départ des montgolfiades de Metz , toutes ces ballons qui s’élancent dans le ciel messin pour mieux le ponctuer de multiples couleurs . Croyez moi les spectateurs sont nombreux à assister au top départ au plan d’eau , après le balai des voitures amenant les montgolfières , tous assistent aux différentes étapes le gonflement de la toile avec le ventilateur , la mise en action des bruleurs et pour finir le décollage qui a lieu souvent dans u mouchoir de poche tant les ballons sont les uns près des autres .

P8310223

P8310204

P8310213

 

P8310212

P8310216

Il y a un an, grâce à Marc de Metz , j’avais pris place dans une nacelle et c’est avec Nathalie que j’effectuais ce vol inoubliable au dessus de ma ville . En voyant décoller la montgolfière de la ville de Metz je n’ai pu que revivre encore ces instants . ( un clic ici et si vous voulez voir les photos prises ou en vidéo ici  )

P8310218

P8310220

“Car,au delà de voler c’est comprendre:le but seul des grands vertiges est de s’approcher du secret du monde, là où les ailes d’Icare ont commencé à fondre.”

St Exupéry

Publicités

19 Réponses

  1. Coucou Jazzy,
    Un magnifique spectacle et surtout une merveilleuse expérience que j’ai vécue il y a 3 ans, en survolant ma campagne bretonne.
    Merci pour cet excellent partage.
    Bises et bon jeudi.

    J'aime

    1 septembre 2016 à 9 h 25 min

  2. Bonjour Gisèle, cela a du être magique, je me demande si on éprouve le vertige , enfin pour ceux qui sont comme moi sujet à ça? bisous et merci pour ces belles images , ces couleurs somptueuses dans un ciel si bleu, quel beau spectacle bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    1 septembre 2016 à 9 h 34 min

  3. Superbes photos qui me font rêver. J’ai fait il y a 4 ans un vol en Montgolfière au dessus du pays de Bray. C’était magique. Un des meilleurs souvenirs de ma vie. Bisous

    J'aime

    1 septembre 2016 à 9 h 41 min

  4. Un vrai plaisir à voir tes plus légers que l’air.
    Couleurs et ciel bleu sont au rendez vous.
    Et ce bal des ballons qui se gonflent, on ne se lasse pas, tant le pestacle est vivant.
    Là tu dis Metz. Pas Chambley, tous les deux ans, peut être …..
    A bientôt. Yann

    J'aime

    1 septembre 2016 à 11 h 24 min

  5. Ah quelle chance tu as d’avoir pu faire un tour en montgolfière !! Moi j’aurais adoré !! Hélas, maintenant je ne peux plus car j’ai un problème d’oreille interne qui me colle des vertiges… vertiges des transports (tous : train, bateau, voiture quand c’est pas moi qui conduit et, bien sûr avion !) Y a qu’en 4×4 que ça passe… dès que je dépasse 400m d’altitude, vlan, vertiges… se le baromètre bouge, je bouge !! enfin, bref, la montgolfière et l’hélicoptère (mon rêve), sont devenus interdits, hélas moi qui suis doublement d’un signe d’air (balance ascendant balance) et qui rêvait de passer mon brevet de pilote… J’ai pu monter l’avion de chasse, le planeur mais, si j’avais su, j’aurais insisté pour l’hélicoptère et la montgolfière quand je pouvais… mais je ne savais pas qu’un jour cela me serait impossible !! Il faut faire les choses quand ta santé te le permet, sans attendre, c’est important !! Ma belle-fille, qui a une sclérose en plaque, a bien compris la leçon et elle fait plein de trucs (parapente, entre autre) pour ne pas avoir de regrets…
    Merci pour ces jolies images, Gisèle… Gros bisous et bon week-end (oui, je sais, je suis en avance d’un jour, mais je doute de revenir d’ici demain 😉 )
    Cath

    J'aime

    1 septembre 2016 à 11 h 26 min

  6. Bon, je viens de te laisser un com… mais je ne le vois plus… j’espère qu’il est bien passé. Gros bisous.
    Cath

    J'aime

    1 septembre 2016 à 11 h 27 min

  7. Bonjour …
    Heureusement, aujourd’hui les montgolfières ne sont pas en cire …
    Très belles photos qui me donnent à nouveau envie …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    1 septembre 2016 à 11 h 59 min

  8. mireille du sablon

    Je me rappelle ta joie de l’année passée, j’en étais ravie pour toi!
    ..à tout à l’heure, nous en verrons d’autres…
    Bisous de Mireille du sablon

    J'aime

    1 septembre 2016 à 14 h 53 min

  9. Magique excursion dans les airs. Ici aussi, à Valenciennes, tous les ans ont lieu « Les Montgolfiades » fin août ou début septembre. C’est magnifique de profiter de ce spectacle.

    J'aime

    1 septembre 2016 à 15 h 48 min

  10. Bonjour,
    Un beau souvenir, c’est vrai que c’est une chose que j’aimerai faire.
    Bises

    J'aime

    1 septembre 2016 à 16 h 02 min

  11. ça doit être vraiment fantastique…..Bisoussss

    J'aime

    1 septembre 2016 à 16 h 56 min

  12. Oui, je comprends, je me souviens de ton envolée de l’an dernier, Gisèle ! Quel magnifique spectacle, en effet ! Bonne et belle poursuite de ce jeudi et agréable mois tout entier ! Bisous♥

    J'aime

    1 septembre 2016 à 17 h 28 min

  13. Je comprends que revoir les montgolfières s’envoler te rappelle de bons souvenirs. J’ai aimé vous voir partir les uns et les autres dans vos petits paniers, grâce à vos photos.
    Vivement que je vous revois tous vous envoler de nouveau.
    Gros bisous

    J'aime

    1 septembre 2016 à 18 h 26 min

  14. Yvonne Anne

    Quel beau spectacle……Je me souviens de votre joie , l’an passé, quand vous vous êtes envolés, les uns à l’aube, les autres alors que le soleil plongeait vers l’horizon.
    Un peu  » ramollie » par la chaleur, je n’ai guère bougé les après-midis…Je pense aller, cependant, au Plan d’Eau avant leur départ du ciel messin.
    Bonne soirée à toi, Jazzy.Bises.

    J'aime

    1 septembre 2016 à 18 h 32 min

  15. Coucou Gisèle,
    A Bruxelles, cela existait aussi. Par hasard, je pouvais les voir passer depuis l’appartement de mes parents. C’est beau à voir surtout dans la nature. Y monter ? Depuis que j’en ai une d’assez près du restaurant en Dordogne et d’entendre la soufflerie, très sincèrement je ne sais pas si j’oserais y monter. Je ne crois pas. Le spectacle est en effet grandiose lorsque je le vois à la télévision, cela me suffit. Tes photos sont bien belles. 🙂
    Bisous
    Geneviève

    J'aime

    1 septembre 2016 à 18 h 42 min

  16. @nnie54

    Un moment inoubliable pour vous tous ces jours-là ! J’espère vous revoir bientôt !
    Bisous, @nnie

    J'aime

    1 septembre 2016 à 23 h 34 min

  17. Superbes photos qui me laissent rêveur. J’aimerais bien que dans ma région, les dirigeants pensent parfois à organiser ce genre de spectacle.
    Il fut un temps dans les années 80 et 90 où cela avait lieu au château de Balleroy. Un château qui appartenait au milliardaire Malcolm Forbes, un homme qui était passionné d’aérostats et qui était lui-même un aérostier confirmé.
    Chaque année, en juin, il organisait une gigantesque fêtes des montgolfières qui duraient trois jours. Un spectacle auquel assistait la haute société, quelques « people » et des gens comme toi ou moi. J’ai eu, à deux reprises, la chance de pouvoir faire un tour dans une de ces montgolfière : cela m’a laissé un souvenir indélébile et des sensations indescriptibles.

    J'aime

    2 septembre 2016 à 2 h 16 min

  18. moi j ai peur du vide, et pourtant l’idée de la montgolfieres m’attire, j’ai pas encore sauté le pas,
    mais rien que de les regarder, c est plaisant et un coté poetique
    mais j’en ai jamais vu autant

    J'aime

    2 septembre 2016 à 8 h 30 min

  19. merci pour la balade en montgolfière ! quel panel de couleurs dans le ciel , la vue doit être superbe de tout là-haut ! c’est un superbe rassemblement comme je les aime ! bonne fin de semaine et merci pour le partage Gisèle gros bisous

    J'aime

    2 septembre 2016 à 15 h 42 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s