Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Merci Roby

Merci beaucoup pour cette magnifique sortie messine à bord du Solis ( bateau solaire )  à l’heure où le soleil se fait peintre , où la pierre de Jaumont se met à ressembler au miel   et  où doucement la fraicheur s’installe.

IMGP6404  Un véritable enchantement quand la lueur du soir caresse les ombres couchées , que le frisson du vent ourle les eaux de  Moselle le long des  murs changeants de la cité  .

 

IMGP6386

Le moulin des termes revit sous la caresse d’un soleil blond .

IMGP6380 

L’église St Vincent dresse ses tours jumelles à l’assaut d’un ciel bleu azur

IMGP6389 

En face les façades se parent des rires de l’onde .

IMGP6392

Certains édifices étincèlent sous les feux de la rampe 

IMGP6401

IMGP6365IMGP6366IMGP6371

Les ponts paradent au gré de la ballade .

Au fil de l’eau nous embarquons pour des contrées lointaines sous l’œil perçant de la tourelle  de guet de l’abbaye St Arnould

IMGP6407

 IMGP6408

Bientôt las de se languir, le crépuscule tombe et s’allume à son tour la lanterne de Dieu

IMGP6428

Merci  à vous tous pour cette superbe sortie, en amitié les bons moments  sont toujours plus intenses  .

 

coucou

15 Réponses

  1. Une balade magnifique que tu offre en poésie. Merci. Bisousssss

    J'aime

    2 septembre 2016 à 16 h 22 min

  2. Superbe ballade au fil de l’eau. Un autre regard sur la ville depuis la rivière et au crépuscule c’est magique. Bisous

    J'aime

    2 septembre 2016 à 16 h 42 min

  3. une chouette sortie en bateau-
    dommage moi en mer je ne vois pas grand chose ! lol
    de belles photos- on voit autrement !! bisous-

    J'aime

    2 septembre 2016 à 16 h 57 min

  4. mireille du sablon

    … tout le monde est maintenant témoin de:
    – la tentative d’étranglement de Jean-Louis à mon égard…
    mais surtout du magnifique voyage sur le bateau de Roby, à ne pas rater! c’est trop bien!
    Bisous de Mireille du sablon

    J'aime

    2 septembre 2016 à 17 h 17 min

  5. Bonjour …
    Superbe, magnifique, extraordinaire balade au gré des ions électriques solaires puis atomiques …
    Belle et tendre sortie sur les ondes messines …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    2 septembre 2016 à 17 h 24 min

  6. Coucou Jazzy.
    Quel beau reportage pour cette balade sur l’eau de la Moselle. Des photos splendides et des éclairages mettant en valeur les édifices et paysages. C’est franchement très réussi Gisèle. En en plus de cela la compagnie des complices messins. Bravo pour cette belle amitié qui vous unis.
    Bises et bonne soirée

    J'aime

    2 septembre 2016 à 17 h 48 min

  7. Ah au fil de l’eau…. merci Jazzy, douce soirée, bises de jill

    J'aime

    2 septembre 2016 à 18 h 26 min

  8. Une fois de plus, tu nous emmènes au gré de tes magnifiques photos. Sublime!!!!!

    J'aime

    2 septembre 2016 à 19 h 56 min

  9. Oh ! Que de beaux et bons moments «ensemble», Gisèle ! Merci de nous partager tant de beauté !
    Bonne soirée !
    Bisous♥

    J'aime

    2 septembre 2016 à 20 h 05 min

  10. Oui, une belle balade et les couleurs du couchant, un instant de bonheur d’y voirs Marc et Bernard.
    Bises

    J'aime

    2 septembre 2016 à 21 h 57 min

  11. lady bird

    que c’est beau !!!!!!!!! et que tu contes bien !!!!!!!!!! tout y est et on serait bien allé avec toi, avec vous tous… moi qui ne connaît pas Metz, j’en ai le regret…
    bisous pour un bon week end

    J'aime

    3 septembre 2016 à 7 h 52 min

  12. Content d’avoir assisté au coucher du roi Soleil.
    Et avec lui, lui parti, plus d’électricité pour regagner le port :-))
    Solar non Solis. Bon, il doit avoir des batteries.
    Te souhaite un bon week-End. Pluie sur nos Vosges, est annoncée :-((
    Yann

    J'aime

    3 septembre 2016 à 12 h 51 min

  13. Il va falloir que je prévois un tour en bateau aussi…nous n’en n’avons pas eu encore l’occasion….Super soirée je n’en doute pas entre vous.
    Bises, @nnie

    J'aime

    3 septembre 2016 à 16 h 27 min

  14. hé, fais attention ya quelqun sur la photo qui essaie d’étrangler une dame, enfin moi , je dis cela, mais bon je prefere prevenir lol

    J'aime

    4 septembre 2016 à 12 h 32 min

  15. Yvonne Anne

    Superbe balade….J’aime la lumière de tes photos, la couleur miel….que tu mets en poésie. »Le moulin des Thermes qui revit sous la caresse du soleil blond » me ravit.Je ne doute pas un seul instant que ces moments passés ensemble ont été des plus sympathiques, souriants…..
    Cependant ,surveillez bien Jean-Louis…
    Bises à tous.

    J'aime

    5 septembre 2016 à 18 h 25 min

Laisser un commentaire

