Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Saarburg

Pour le défi de Violette un clic sur le logo

IMG_2407

Je vous emmène cette fois ci à Saarburg, en français Sarrebourg,  à ne pas confondre  avec l’homonyme française située en Moselle , cette petite ville en Rhénanie Palatinat de 7000 habitants se trouve située non loin de Trêves en bord de Sarre , à une bonne heure de Metz .

IMG_2416

Entourée de vignobles c’est une ville médiévale charmante et pittoresque . Depuis la rivière vous apercevez   le château fort construit en 964  implanté sur le piton rocheux. En entrant dans le centre vous découvrez une série de ruelles pentues

IMG_2421

et une magnifique cascade .

IMG_2428

Le long du Leuck sont implantés des restaurants , des cafés , un centre fleuri très apprécié des touristes .

IMG_2429

Si vous voulez avoir une vue d’ensemble sur Saarburg,  je vous conseille  de prendre le télésiège vous aurez alors le privilège de découvrir la cité dans son environnement vinicole , le point de vue d’en haut est vraiment superbe .

IMG_2432

IMG_2433

Je l’ai visitée lors d’un séjour en Allemagne dans le cadre de mon travail , j’ai fait alors une petite vidéo que je vous laisse regarder .

20 Réponses

  1. Ah oui alors, ce coin est superbe… je le découvre avec plaisir… merci Jazzy, bon W-E, bises

    J'aime

    3 septembre 2016 à 3 h 00 min

  2. Quelle jolie petite ville. Merci de cette découverte. Bon week-end. Bisous

    J'aime

    3 septembre 2016 à 6 h 25 min

  3. Coucou Jazzy,
    C’est une ville superbe de Rénhanie . J’ai adorée la visite et notamment la vidéo, très bien faite.
    Petite question, la couleur de l’eau du Leuck près de la cascade et le long des restaurant… ??????
    Bises et bon samedi

    J'aime

    3 septembre 2016 à 7 h 32 min

    • Oui Zaza elle est boueuse car il y avait beaucoup plu avant notre venue de grosses pluies orageuses .

      J'aime

      3 septembre 2016 à 8 h 18 min

  4. lady bird

    magnifique reportage… là encore je ne connais pas… tu es un drôle de reporter … bravo
    bisous

    J'aime

    3 septembre 2016 à 8 h 02 min

  5. Une belle découverte pour cette ville Rhénane. Merci de ce partage.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    3 septembre 2016 à 8 h 38 min

  6. Bonjour …
    Très beau reportage et magnifique vidéo …
    Je suis allé visiter les environs avec Google Maps … C’est très verdoyant …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    3 septembre 2016 à 9 h 24 min

  7. Bonjour Gisèle, très jolie promenade, j’aime bien ta vidéo avec le lama qui nous souhaite la bienvenue, la photo de la roue du moulin superbe, encore un beau billet très agréable à regarder. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    3 septembre 2016 à 9 h 27 min

  8. merci pour cette belle visite guidée !!
    oui tu es proche en effet-
    que de jolies fleurs- c’est charmant-
    bisous et bon samedi-

    J'aime

    3 septembre 2016 à 10 h 04 min

  9. Oui, la Sarre toute pimpante.
    Tes photos et film le montrent bien.
    J’adore ce moulin, qui prend de la voix dans ta vidéo.
    Et ces bords de rivière, avec les restaurants qui se bousculent le long de son trajet.
    Leuck tu dis, à découvrir impérativement.
    Et au final, ce restaurant à la belle maquette de bâteau.
    Tu finis par une suite possible pour notre visite, la Moselle.
    Me souviens de Cochem, et son feu d’artifice depuis tout là haut, le château.
    En août, il y a 30 ans, ceraines villes organisait un feu pour le Week-End, chacune son tour .
    Mais ça peut avoir changé.
    En tous les cas, je me note ta proposition de voyage.
    Aux sorties professionnelles, associer de si beaux lieux, c’est EXTRA.
    Bises estivales. Yann

    J'aime

    3 septembre 2016 à 10 h 36 min

  10. Merci pour cette jolie découverte, je ne connaissais pas, les photos sont toujours aussi superbes . bonne fin de semaine et bises

    J'aime

    3 septembre 2016 à 11 h 28 min

  11. Lilou

    Coucou Jazzy, endroit que je ne connais mais d’une beauté qui mérite qu’on s’y arrête !! merci pour ce billet où tu nous faid découvrir cette charmante ville touristiques entre tes photos et ta vidéo. Bon WE et bisous

    J'aime

    3 septembre 2016 à 14 h 00 min

  12. C’est une très belle ville en effet. La photo avec les fleurs le long des commerces ressemblent à l’Alsace.
    Bon week-end.

    J'aime

    3 septembre 2016 à 17 h 20 min

  13. mireille du sablon

    Comme c’est sympa de nous permettre de visiter cette jolie ville, merci pour la vidéo…même pas eu le vertige!
    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    J'aime

    3 septembre 2016 à 21 h 51 min

  14. Tout est superbe Gisèle : photos et vidéo ! Bonne toute fin de ce jour ! Bisous♥

    J'aime

    3 septembre 2016 à 22 h 27 min

  15. Il me semble bien que j’y suis allée quand j’étais à Metz en 1970 mais j’en gardais un souvenir assez flou alors que c’est si joli !
    Très bon dimanche

    J'aime

    4 septembre 2016 à 10 h 12 min

  16. j aimerai bien faire des films comme tu fais pour les vacances ou autres, tu me conseilles quoi comme caméra ?

    J'aime

    4 septembre 2016 à 12 h 24 min

  17. f

    J'aime

    4 septembre 2016 à 12 h 24 min

  18. Bonsoir! Quelle superbe ballade en Rhénanie! De très belles photos! Merci de nous les faire découvrir.
    C’est la rentrée, et du coup, j’ai repris mon atelier. Si ça te tente… Bienvenue. Bises et bonne soirée!

    J'aime

    4 septembre 2016 à 21 h 54 min

  19. Yvonne Anne

    C’est super beau et ce n’est pas loin…..Une belle découverte pour moi!!

    J'aime

    5 septembre 2016 à 18 h 27 min

Laisser un commentaire

