Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Elise ne se souciait …..

LE PETIT JEU DE LETTRES (80)

Pour le petit jeu de lettres de lady Marianne un clic sur le logo

Billebarrer : bigarrer par un mélange bizarre de différentes couleurs .

Les anagrammes sont soulignées . Suite de Désirée et Elise

IMGP5779

Elise ne se souciait pas aujourd’hui de sa tenue , elle avait enfilé en vitesse un vieux pull billebarré de jaune, de noir et de rouge . Elle avait besoin d’aller dehors,  de s’asseoir près de l’érable dans la grande allée ombragée du jardin où elles aimaient toutes les deux se promener . Elle se rebella encore contre cette injustice dont Désirée était victime en frappant l’arbre de son poing, allant même jusqu’ à se meurtrir la peau,   puis la barrière de sa colère céda . Elle se mit à pleurer,   libérer son chagrin voilà ce qu’elle n’avait pas réussi à faire depuis la veille. Elle avait essayé de barrer la route à son émotion pour chercher à comprendre , mais plus elle revenait en arrière moins elle n’arrivait à relier leurs faits et gestes  à ce crime . Juste au dessus d’elle le babil de  la gente ailée couvrait ses sanglots, chaque oiseau semblant railler l’âne qui s’était mis à braire dans le champ voisin , le bélier se mettant lui aussi à bêler de plus belle . C’était comme si tous les animaux soudain  se mettaient à brailler contre ce coup du sort . La nature se montrait – elle son alliée dans ce qu’elle s’était promis d’entreprendre ? il serait fâcheux d’aberrer et errer encore trop longtemps dans les hypothèses , elle devait chercher et trouver . Consciente de son humeur labile, elle se dit qu’elle avait eu raison de s’aérer un peu avant d’entreprendre quoi que ce soit …à suivre

 

17 Réponses

  1. pauvre petite Elise ! j’espère que son chagrin va disparaitre- on va tous l’aider-
    merci pour ta belle participation et tes anagrammes-
    allez on l’invite pour le dessert !!
    bisous et bon dimanche-

    J'aime

    4 septembre 2016 à 12 h 53 min

  2. Coucou Jazzy,
    Superbe défi et j’attends avec impatience le suite des aventures l’Elise.
    Bises et bon après midi.

    J'aime

    4 septembre 2016 à 13 h 07 min

  3. Elle trame quoi Elise? La suite au prochain numéro.
    Bon dimanche.

    J'aime

    4 septembre 2016 à 13 h 43 min

  4. Bonjour gisèle, duè suspens… j’aime à quand la suite? Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    4 septembre 2016 à 13 h 46 min

  5. Bonjour …

    Elise-lise Elise et moi 
    Elise-lise et moi 
    Elise-lise Elise et moi 
    On est heureux comme ça 

    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    4 septembre 2016 à 13 h 47 min

  6. J’admire vos participations a tous vous êtes vraiment inspirés a ce jeu….Bisoussssss

    J'aime

    4 septembre 2016 à 15 h 11 min

  7. On l’aime bien ton Elise attachante, à suivre, mais volontiers, bises de jill

    J'aime

    4 septembre 2016 à 15 h 48 min

  8. Billebarré, mais où vas tu chercher ce mot?
    Oui, avec les lettres proposées chez Lady Marianne, je les aies vues.
    Mais après, un vrai texte inédit à construire, tu assures grave.
    Admiration.
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Yann

    J'aime

    4 septembre 2016 à 17 h 52 min

  9. Défi relevé avec brio, Gisèle !
    Bravo et agréable soirée !
    Bisous♥

    J'aime

    4 septembre 2016 à 19 h 59 min

  10. mireille du sablon

    …pauvre Elise , je compatis à son chagrin…tu as su trouver les mots et relever ce défi
    Bisous du soir de Mireille du Sablon

    J'aime

    4 septembre 2016 à 20 h 04 min

  11. C’est volontier de suivre l’aventure d’Elise, un texte bien mené
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    4 septembre 2016 à 20 h 41 min

  12. Merci pour ton gentil commentaire…
    Bravo pour ton texte
    Pauvre Elise… J’attends la suite…

    Bisous
    Béa kimcat

    J'aime

    5 septembre 2016 à 16 h 51 min

  13. Je suis épatée ! Quel suspense… on attend la suite !

    J'aime

    5 septembre 2016 à 22 h 03 min

  14. Pingback: Se peut – il .. | le bon coté des choses

  15. Pingback: Elise commença …… | le bon coté des choses

  16. on est pris par ce texte

    J'aime

    12 septembre 2016 à 12 h 23 min

  17. Pingback: Antoine Lorrain , le notaire …… | le bon coté des choses

Laisser un commentaire

