Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Se peut – il ..

Atelier no 8 + Récap 7. Le Lipogramme.

Pour l’atelier de Ghislaine un clic sur le logo

Inclure cette phrase dans votre texte “ Se peut il que mon rêve continue ? “

Suite de “ Elise ne se souciait “

IMGP6158

Elle se mit à organiser mentalement les différentes étapes de ses recherches , d’abord il fallait qu’elle se plonge dans l’ordinateur de Désirée , elle lui avait laissé depuis quelques jours pour installer un nouveau logiciel , elle pourrait donc facilement voir si dans ses mails se trouvaient des indices , ne serait ce que pour l’orienter dans une direction . Ensuite elle éplucherait les archives de la fête des fleurs,  l’année où elle avait été élue , peut être y avait eu un décompte serré des voix et une candidate se sentait lésée , mais de là à commettre ce crime , elle avait du mal à l’imaginer . Epuisée par sa nuit sans sommeil , elle ne tarda pas à s’assoupir sur le banc . Elle plongea directement dans un ailleurs des plus chaotiques . Un ange lui lisait une liste de toutes les fautes  qu’elles avaient commises  toutes les deux , en insistant sur la gravité de certains faits , mais comment revenir en arrière elle ne voyait aucune issue et comment réparer les préjudices qu’elles avaient pu causer . C’est alors  qu’elle vit toute une horde d’hommes surgir derrière l’ange, chacun semblant en proie à de terribles souffrances

IMGP2433

Plaintes et gémissements lui parvenaient par vagues successives , de plus en plus fort .

“ Réveille toi de suite , met fin à ce cauchemar “ pensa – t – elle 

Sursautant, elle ouvrit les yeux , une silhouette  venait juste de disparaitre derrière le grand peuplier .

Se peut – il que mon rêve continue ?  “

Pour s’assurer qu’elle n’était pas encore plongée dans cet enfer de la culpabilité, elle se pinça fortement le bras . Non, elle était bel et bien réveillée et ce qu’elle venait de voir ne lui plaisait pas . Elle courut vers la maison , oui quelqu’un était rentré , le bureau avait été retourné , mais visiblement le visiteur n’avait pas trouvé ce qu’il cherchait vu le désordre dans la pièce . Heureusement , l’ordinateur de Désirée n’était pas dans cette pièce , Elise l’avait rangé dans le living mais le sien par contre n’était plus à sa place , l’inconnu l’avait probablement emmené , que cherchait il à découvrir ? ….à suivre

IMGP6203

14 Réponses

  1. Oh ! Gisèle, je suivrai certainement ! Bravo ! Défi super bien relevé … bon mardi tout entier ! Bisous♥

    J'aime

    6 septembre 2016 à 2 h 43 min

  2. Bonjour Jazzy, ah la photo de l’enfer, de quoi cauchemarder…. côté inconnu mystère et boule de gomme, affaire à suivre, bises

    Aimé par 1 personne

    6 septembre 2016 à 4 h 32 min

  3. Coucou. Superbe défi Jazzy, de très belles photos et aventures d’Elise viennent de me mettre l’eau à la bouche ! Se peut-il que son ordinateur ait été volé ??
    Bises et bon mardi.

    J'aime

    6 septembre 2016 à 6 h 56 min

  4. Bonjour …
    C’est palpitant ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    6 septembre 2016 à 8 h 51 min

  5. Mais quel est donc ce nouveau logiciel qui va harponner le mot ou la phrase que l’on cherche ?
    Une élection manipulée ?
    À suivre avec plaisir.
    Ta prise vaut tes vers. Et en commun une belle imagination. Et sûr, avec toi, mon rêve de lecture va continuer.
    Amicalement. Yann

    J'aime

    6 septembre 2016 à 9 h 43 min

  6. Il fallait lire …. Ta prose vaut tes vers ….. excuse !

    J'aime

    6 septembre 2016 à 9 h 44 min

  7. ah mais j’adore ! du suspense et l’envie d’en savoir plus !! Du coup je suis retournée lire le début, fallait tout remettre en place !
    Merci Gisèle je te rajoute de suite au récap..

    J'aime

    6 septembre 2016 à 11 h 21 min

  8. Bonjour Gisèle palpitant ce récit, un superbe défi, tu nous tiens en haleine, j’aime beaucoup, bravo bisous MTH

    J'aime

    6 septembre 2016 à 14 h 44 min

  9. défi relevé avec brio , bonne continuation Gisèle gros bisous

    J'aime

    6 septembre 2016 à 16 h 00 min

  10. @nnie54

    Défi relevé et comme dirait notre puce : j’attends la suite !
    Bisous, @nnie

    J'aime

    6 septembre 2016 à 18 h 44 min

  11. Bravo pour ce défi, toujours aussi allaitant et le suspense bien entretenu.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    6 septembre 2016 à 22 h 53 min

  12. Pingback: Elise commença …… | le bon coté des choses

  13. mais qui est venu ??
    très bon et doux week-end Jazzy
    bisous

    J'aime

    10 septembre 2016 à 9 h 24 min

  14. Pingback: Antoine Lorrain , le notaire …… | le bon coté des choses

Laisser un commentaire

