Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

atelier Ghislaine n° 11

Atelier no 8 + Récap 7. Le Lipogramme.

Pour l’atelier 11 de Ghislaine ( un clic sur e logo ) faire un texte contenant le plus de mots possible avec les lettres O U I accolées

Suite de Caroline 

IMGP5808

Elise avait l’impression de nager dans le cambouis, rien de spécial n’apparaissait dans les bafouilles envoyées par chaque contact . Y avait -  il une sinistre fripouille parmi eux ,  elle n’en savait rien . Visiblement Carlo était le dernier à avoir échangé avec Désirée , Elise ne voulait pas se laisser éblouir par ce visage épanoui , avec ce  sourire verrouillé qui sentait l’embrouille  , il fallait qu’elle fouille un peu plus dans leurs échanges . Elle  remonta  aux  derniers messages sur skipe que Désirée avait gardé :

Débrouille toi comme tu veux , et ne me dis pas que tu as la trouille, il me faut à tout prix la grenouille pour lundi, ça grouille d’acheteurs en ce moment  “

“ La fouine ne m’a rien laissé ,  elle s’est évanouie dans la nature en parlant d’une patrouille à ses trousses “ avait répondu Désirée

“Mon Dieu mais qu’est ce que c’est que cette magouille , je ne comprends rien de ce qu’elle baragouine ! Inouï , moi qui croyais bien la connaitre ,   cette histoire sent les carabistouilles . Qu ‘est ce que je peux être nouille quand même de ne rien avoir remarqué , jamais une brouille entre nous certes, mais tout un pan de sa vie qui m’est complètement inconnu “ réagit Elise

Des portières se mirent à claquer dehors , une voiture de police venait de s’arrêter juste devant sa maison . L’inspecteur Colin était venu en personne accompagné par un brigadier à la mine chafouine . Ils ne repartiraient pas bredouille de chez elle, même si elle ne se réjouissait pas vraiment d’avoir à partager les informations trouvées …à suivre

 

 

21 Réponses

  1. Coucou Jazzy,
    Que d’embrouilles pour Elise…
    Bises et bon mardi

    J'aime

    13 septembre 2016 à 9 h 00 min

  2. Bonjour Gisèle, je me passionne pour cette histoire, comment cela va-t-il finir pour Elise? est-ce que Désirée était bien la personne qu’elle connaissait? il y a une part d’ombre en chacun d’entre nous et là Désirée en a une qui est très très difficile à cerner avec tous ces gens qui échangent avec elle. Comme quoi il faut être prudent, on échange pas avec n’importe qui sur internet! bisous et bravo, c’est super . MTH

    J'aime

    13 septembre 2016 à 9 h 37 min

  3. houlala !! ça devient palpitant
    bonne journée
    bisous

    J'aime

    13 septembre 2016 à 9 h 38 min

  4. Oui oui, c’est parfait ! et oui, parce que tu as trouvé beaucoup de mot avec ces trois lettres que nous employons si souvent. Oui, tu es super douée avec les mots de notre langue française et oui, j’ai plaisir à te féliciter.
    Gros bisous (ah ! loupé, les trois voyelles ne sont pas accolées !)

    J'aime

    13 septembre 2016 à 9 h 53 min

  5. Ah qui a fait COUIC à Désirée…. affaire à suivre, puisque tu manies si bien l’enquête Jazzy, merci, bizzzzz

    J'aime

    13 septembre 2016 à 9 h 56 min

  6. lady bird

    on attend la suite… mais bon beau travail … ouille ouille ouille !!! bravo à toi

    J'aime

    13 septembre 2016 à 10 h 40 min

  7. Cela devient palpitant cette affaire d’Elise. A quand la suite ? J’ai hâte 🙂

    J'aime

    13 septembre 2016 à 10 h 57 min

  8. Je suis admiratif devant ce beau texte….génial. Un superbe photo pour couronné le tout.
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    13 septembre 2016 à 11 h 05 min

  9. Super !!!!!!!!!!! Dis donc l’inspecteur Colin à une sacré collègue en toi !!!!!!!!!!! Attendons la suite !! Merci Gisele

    J'aime

    13 septembre 2016 à 11 h 06 min

  10. je trouve pas ou m’abonner avec ma nouvelle adresse………..oupsssssss

    J'aime

    13 septembre 2016 à 11 h 07 min

  11. Ah je crois avoir trouvé, je verrai ça……..

    J'aime

    13 septembre 2016 à 11 h 08 min

  12. quelle histoire passionnante , que d’aventures ! bonne journée encore bien chaude et caniculaire ! bisous mon amie

    J'aime

    13 septembre 2016 à 12 h 33 min

  13. Ton texte, au moins deux lectures possibles.
    D’abord, j’ai choisi de visualiser les mots en  » oui  » …… C’était le challenge.
    Il manque ……………… Jacquouille …….. !!
    Mais  » fripouille  » qui va avec Jacquouille dans le film les visiteurs, tu l’utilises à bonnet cyan.

    Une deuxième lecture, en tenant compte des aventures d’ Élise. Et là, l’intrigue progresse.
    Bizottes amicales. Yann

    J'aime

    13 septembre 2016 à 12 h 37 min

  14. elle est pas sortis de la moise on dirait mais ça devient mieux qu’un fleuve noir…Bisousss

    J'aime

    13 septembre 2016 à 15 h 39 min

  15. Vous avez demandé la police, ne quittez pas !
    Bientôt la suite j’espère,
    bonne journée.

    J'aime

    13 septembre 2016 à 16 h 28 min

  16. Ah ! Gisèle, cette série m’enchante ! Bravo et bonne soirée ! Bisous♥

    J'aime

    13 septembre 2016 à 17 h 21 min

  17. covixlyon

    Rebondissement, l’histoire nous entraine dans ses dédales et tu menes bien l’enquête au côté de l’inspecteur Colin.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    13 septembre 2016 à 19 h 54 min

  18. Bonjour Jazzy,

    Un immense BRAVO ! pour cet atelier d’écriture et de plus il y aura une suite,(je l’attends avec impatience).
    Bises très amicales.

    Henri.

    J'aime

    14 septembre 2016 à 18 h 06 min

  19. A cette fois ci je suis moins perdue, j’ai hâte de connaître la suite et je vais remonter sur ton blog pour connaître le début (rire)
    Re- bisous
    Mandrine

    J'aime

    16 septembre 2016 à 22 h 45 min

  20. Pingback: jardineuse | le bon coté des choses

  21. Pingback: Antoine Lorrain , le notaire …… | le bon coté des choses

Laisser un commentaire

