Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Entre danse contemporaine et chants baroques et orthodoxes

P9170721

Cette année j’ai voulu profiter des journées du patrimoine autrement . N’ayant pas réservé suffisamment à l’avance pour les lieux que je ne connaissais pas, j’ai choisi de profiter des animations .

P9170697

Tout d’abord ce fut la rencontre avec la danse contemporaine à la porte des Allemands , étonnant spectacle avec participation du public qui choisissait le dispositif à partir duquel évoluait les deux danseuses .

 

Puis un petit tour dans la salle d’exposition où trônait parmi les réalisations des écoles une maquette de la porte des Allemands réalisée par impression en 3D

P9170718

P9170719P9170720

Ensuite je remontai sur mon destrier pour aller à la basilique St Vincent où se produisait l’ensemble vocal Inspiration .

P9170731

J’ai beaucoup aimé leur répertoire de chants baroques et orthodoxes , je vous laisse quelques extraits du concert .

 

 

Bon dimanche à toutes et tous

21 Réponses

  1. Ah oui chez nous aussi c’est « ville ouverte » comme on dit… Vincent étant le prénom d’un de nos enfants, je trouve cette basilique très belle, merci Jazzy,n bon dimanche, bises

    J'aime

    18 septembre 2016 à 7 h 13 min

  2. de retour de vacances, fatiguée, je rends visite tout d’abord avant de reprendre la publication de mes articles
    Ici articles très intéressant
    bises et à bientôt
    lyly

    J'aime

    18 septembre 2016 à 7 h 25 min

  3. Bonjour Gisèle
    les danses contemporaines je n’aime pas du tout chacun son avis là dessus
    mais les chants et l’église, j’ai beaucoup aimé
    Passe un très bon dimanche ici encore trop tôt pour savoir comment sera le temps c’est encore gris mais pas de pluie
    bisous
    LILI

    J'aime

    18 septembre 2016 à 8 h 08 min

  4. J’ai adoré les deux vidéos. Super ces danseuses qui forgent leur danse à la disposition des cubes.
    Pour Saint Vincent, j’avoue qu’il m’a donné le tournis :-))
    Bises de bon dimanche, et pour nous, la braderie de Saint Dié, mais là, à c’t heure il pleut encore. Yann

    J'aime

    18 septembre 2016 à 8 h 12 min

  5. Bonjour …
    Nous commençons à bien connaître tous les lieux caractéristiques de notre département !
    Nous en avons trouvez deux mais … sans enthousiasme …
    Belles photos …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    18 septembre 2016 à 8 h 35 min

  6. Brigitte WEGMANN

    de belles rencontres même si la danse bof bof pas pour moi ..bises

    J'aime

    18 septembre 2016 à 8 h 37 min

  7. mireille du sablon

    … nous aurions pu nous rencontrer à la Basilique St Vincent avec Jean-Louis, Sylvie et Sabine, nous y étions en début d’a-midi…
    Bon dimanche, bises de Mireille du sablon

    J'aime

    18 septembre 2016 à 8 h 44 min

  8. Il y a toujours plein de choses à faire pour les journées du patrimoine, partout en France, même lorsqu’on n’a pas réservé (moi aussi je me fais toujours avoir). C’est ainsi que l’on fait des découvertes ! Bon dimanche

    J'aime

    18 septembre 2016 à 9 h 09 min

  9. Coucou Jazzy,
    Tu as écumé la ville hier pour cette première journée du patrimoine. J’ai adoré la chorégraphie contemporaine et la chorale dans l’église Saint Vincent. Merci à ton destrier de t’avoir aidé à te propulser.
    Dans ma campagne bretonne, rien de bien intéressant. Je voulais pousser jusqu’à REDON pour aller visiter le monastère des Calvairiennes, mais le poux-ronchon n’est pas chaud!Et d’une cela ne le passionne pas des masses, et de deux, il ne fait pas beau et de trois, il est en pleine préparation de son dossier de retraite ! Alors …..
    Bises et bon dimanche

    J'aime

    18 septembre 2016 à 9 h 46 min

  10. Bonjour Gisèle, en effet on ne peut pas tout visiter. A Amiens il n’y a pas de réservation possible, beaucoup de visites par petits groupes et il faut donc attendre son tour un temps infini, je suis rentrée fourbue !!! Pas trop de photos car ciel trop gris et pluie fine mais de belles rencontres.
    J’aime beaucoup la musique baroque, j’ai apprécié d’entendre ce chœur.
    Je m’en vais continuer mon p’tit tour de ville, avec baskets 🙂
    Gros bisous et bon dimanche

    J'aime

    18 septembre 2016 à 10 h 03 min

  11. bonjour Gisèle, que j’aime les chants orthodoxes, c’est magnifique, j’aime l’extrait que tu nous a fait partager merci! Bisous MTH

    J'aime

    18 septembre 2016 à 10 h 30 min

  12. et bien ce furent d ebelles « surprises » alors…Hier je n’ai rien « fait » mais cet après midi je vais à une vingtaine de km de chez moi écouter un concert baroque dans une église (trio d emusiciens,orgues,clarinette et trompette)
    merci pour le partage

    J'aime

    18 septembre 2016 à 11 h 54 min

  13. merci Gisèle , bon dimanche à toi aussi et bonnes visites du patrimoine dans ta région gros bisous

    J'aime

    18 septembre 2016 à 12 h 50 min

  14. Yvonne Anne

    Intéressantes tes photos et tes vidéos ,Jazzy, ……d’autant plus , que cette année, je ne me suis guère penchée sur le programme….
    Bonne fin de week-end. Bisous.

    J'aime

    18 septembre 2016 à 15 h 01 min

  15. Yvonne Anne

    Intéressantes tes photos et tes vidéos, Jazzy,…….d’autant plus , que cette année, je ne me suis pas penchée sur le programme!
    Bonne fin de week-end . Bisous.

    J'aime

    18 septembre 2016 à 15 h 04 min

  16. Oh ! Gisèle, merci de ce beau reportage de ta visite ! Superbe ! Bonne soirée ! Bisous♥

    J'aime

    18 septembre 2016 à 19 h 38 min

  17. Il semble que tu ais passé une bien belle journée.

    J'aime

    18 septembre 2016 à 19 h 57 min

  18. @nnie54

    J’aurais aimé entendre aussi ces voix alors merci pour les vidéos. Dans notre commune rien d’intéressant que nous ne connaissions déjà et il y a si peu.
    Bonne semaine, bise

    J'aime

    18 septembre 2016 à 23 h 17 min

  19. De mon côté, je n’ai rien visité du tout, venant tout juste de rentrer chez moi pour fêter en famille mon anniversaire.
    Je vois qu’il y avait de quoi faire, chez toi.
    Bonne journée

    J'aime

    19 septembre 2016 à 6 h 34 min

  20. covixlyon

    Je nai pas trouvé chaussures à mon pied cette année, alors je me suis attelé à la correction du 2 e roman. Il me reste encore une vingtaine de pages à revoir.
    En tout cas c’était bien pour toi et la prestation musicale j’aime bien.
    Bises

    J'aime

    20 septembre 2016 à 10 h 22 min

  21. je met desfois dans ma maison quand j’ai besoin de calme

    J'aime

    20 septembre 2016 à 21 h 31 min

Laisser un commentaire

