Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Lundi soleil

lundi soleil septembre orange

Pour participer à ce lundi soleil chez Bernie un clic sur le logo

IMGP0133 

Un petit tour au jardin éphémère de la place de la comédie de Metz pour vous offrir cet orange particulièrement éclatant. Ne  dirait -  on pas que cette abeille l’apprécie particulièrement  et pourtant elle ne distingue que trois couleurs le bleu , le vert, et les ultra violets , toutes les autres couleurs lui apparaissent plus ou moins en noir . Les abeilles comme vous le savez possède des yeux à facettes qui agissent de manière indépendante .En cliquant sur l’image ci – dessous vous découvrirez les particularités de leur vision , c’est passionnant .

Les lfeurs ne sont pas colorées uniformément

Bon lundi à toutes et tous

18 Réponses

  1. Bon après-midi! belles photos, bisous MTH

    J'aime

    19 septembre 2016 à 14 h 02 min

  2. Coucou Gisèle, Comment vas tu ?
    Jolies photos, il faut une certaine patience que je n’ai pas pour réussir ces prises… 😉
    J’espère que tout roule pour toi…

    J'aime

    19 septembre 2016 à 14 h 04 min

  3. Superbe, ta photo est magnifique et éclatante!!! Bisou bon lundi tout en douceur!

    J'aime

    19 septembre 2016 à 14 h 05 min

  4. on ne pouvait trouver mieux pour la couleur !!
    bravo ! gros bisous !

    J'aime

    19 septembre 2016 à 14 h 20 min

  5. oui c’est impressionnant et elles voient très mal alors. Bisessss

    J'aime

    19 septembre 2016 à 15 h 33 min

  6. Coucou Jazzy,
    Merci pour ce lien très intéressant, mais le orange est tout de même magnifique !
    Bises et bon début de semaine

    J'aime

    19 septembre 2016 à 15 h 41 min

  7. @nnie54

    Ce cosmus Sulfuréus est magnifique. Etonnante oui leur vision..
    @nnie

    J'aime

    19 septembre 2016 à 15 h 48 min

  8. @nnie54

    Oups : c’est cosmos…et non cosmus.

    J'aime

    19 septembre 2016 à 15 h 48 min

  9. Martine 85

    Tres jolie ta première photo. J’ai appris sur les abeilles. Merci

    J'aime

    19 septembre 2016 à 16 h 01 min

  10. Ah bon, je ne m’étais jamais intéressée à al chose, la vue des abeilles, merci Jazzy, douce soirée, bises

    J'aime

    19 septembre 2016 à 16 h 32 min

  11. mireille du sablon

    Merci pour tes jolies fleurs, c’est un vrai régal pour les yeux chaque année devant le théâtre!
    Bises de Mireille du sablon

    J'aime

    19 septembre 2016 à 17 h 44 min

  12. Bonjour …
    C’est un peu cela pour moi en fin de journée sur mon ordi !
    Bonne information …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    19 septembre 2016 à 18 h 44 min

  13. Bernieshoot

    C’est vrai qu’il est superbement éclatant cet orange ! merci !

    J'aime

    19 septembre 2016 à 19 h 08 min

  14. C’est vraiment superbe Gisèle ! De toute beauté et instructif en plus ! Bisous♥

    J'aime

    20 septembre 2016 à 2 h 46 min

  15. c’est très beau, j’apprécie beaucoup ces photos…bonne journée…Bises

    J'aime

    20 septembre 2016 à 10 h 51 min

  16. Elles sont passionnantes les abeilles mais j’en vois de moins en moins par ici, les pesticides font des ravages.
    Bonne journée.

    J'aime

    20 septembre 2016 à 13 h 38 min

  17. covixlyon

    Une participation éducative.
    Bises

    J'aime

    20 septembre 2016 à 14 h 31 min

  18. Superbes photos. Notre jardin est rempli de fleurs toutes nourries avec des engrais naturels. ces insectes étant en danger, nous nous arrangeons pour qu’elles viennent chez nous et nous sommes récompensés. Dès que les beaux jours reviennent, elles envahissent tous les espaces fleuris.

    J'aime

    22 septembre 2016 à 1 h 12 min

Laisser un commentaire

