Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

atelier 12 Ghislaine

Atelier no 8 + Récap 7. Le Lipogramme.

Pour l’atelier de Ghislaine un clic sur le logo . Les mots à employer :

Nouvelle, haut, écho, cour, région

laisser, vivre, entendre, parler, dire .

Suite de jardineuse

P9220070

La nouvelle avait de quoi surprendre Elise , Désirée n’avait jamais parlé de ces pierres précieuses . De plus elle avait toujours entendu son amie dire haut et fort à  qui lui faisaient la cour que les bijoux ne l’intéressaient pas . Pourquoi ces émeraudes se trouvaient elles alors  dans sa poche ?

Comme en écho à son interrogation l’inspecteur Colin demanda :

“  Votre amie avait elle de gros  besoins d’argent ? “

“ Pas à ma connaissance , elle  vivait confortablement de ses prestations dans toute la région , partant même parfois à l’étranger et ne laissait jamais d’ardoise chez  les commerçants . Je ne comprends pas “

“ Nous allons prendre son ordinateur , désolé mais vous ne pouvez mener l’enquête à notre place , c’est bien trop dangereux  “

Elise tendit un peu à contre cœur l’objet et regretta de ne pas avoir eu le temps d’enregistrer les données sur une clé.

“ Pourriez vous nous dire où vous étiez jeudi soir entre 20h et 22 heures, ne vous offusquez pas la question est une simple routine  ? “ enchaina l’inspecteur Colin

Non seulement je les aide,  mais  il faut encore donner des explications sur mon emploi du temps, Elise irritée par cette attitude grommelait …

P9220063

Elle réfléchit quelques instants pour constater bien sur qu’elle n’avait pas le moindre alibi, elle photographiait des moro sphinx au fond de son jardin et personne ne pouvait confirmer ses dires,  les voisins étaient devant la télévision à cette heure .

“Mais si ! “cria – t – elle  “quelle tête de linotte , avec l’appareil numérique j’ai tous les renseignements nécessaires , vous permettez ?

Elle se dirigea vers un petit meuble bas et revint avec son réflex. Elle fit défiler  la série de clichés  pris dans ce créneau horaire . Un coucher de soleil terminait en beauté les photos des insectes , Elise n’avait plus à s’inquiéter pour son alibi ….à suivre

 

 

22 Réponses

  1. Beaucoup de plaisir à te lire, j’aime les énigmes. J’attends la suite avec impatience. Bon week-end. Bisous

    J'aime

    23 septembre 2016 à 9 h 50 min

  2. Bravo Jazzy,

    L’enquète se poursut, mais l’essentiel por le défi, tous les mots sont là, nous suivons cette enquete
    absolument passionante. A bientôt la suite.
    Bises bien amicales.

    Henri.

    J'aime

    23 septembre 2016 à 10 h 05 min

  3. très belle enigme, on attend la suite avec impatience , merci mon amie j’ai bien apprécié bonne fin de semaine gros bisous

    J'aime

    23 septembre 2016 à 10 h 42 min

  4. Ouf pour Elise toute de même, la pauvre… merci Jazzy, bises

    J'aime

    23 septembre 2016 à 11 h 04 min

  5. Ah moi aussi j’aime le suspense ainsi qu’en jouer dans mes textes ..
    Belle suite Gisele !
    Elise a donc un alibi mais on s’en doutait !
    Que va t il arriver donc ?? On attends… vite vite..

    J'aime

    23 septembre 2016 à 11 h 36 min

  6. Bonjour …
    Un alibi en diamant !
    Des moro sphinx ? Ah oui ! … Des colibis mini … Un plaisir de les regarder …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    23 septembre 2016 à 11 h 46 min

  7. Coucou Jazzy,
    La suite des aventures d’Élise conjuguées avec le défi de Ghislaine. C’est chouette et haletant !
    Bises et bon jeudi

    J'aime

    23 septembre 2016 à 12 h 10 min

  8. Oui, en effet un alibi en or, en b éton pour Élise, le numérique note les dates et heures.
    Parfois même les coordonnées GPS, c’est encore mieux.
    Mais il ne dit pas encore qui les a prises.
    Si, j’y pense, elle a du faire un selfie …. !!!
    Je te souhaire un bon WE, et un dimanche à l’opposé de la météo de celui du patrimoine.
    Bises amicales. Yann
    Merci encore pour ta, tes participations au mots du mercredi.
    Et là, de quoi compléter ma collection de basaltes, orgues trouvés chez les aminautes.
    Si, si, j’ai ouvert un petit dossier.

    J'aime

    23 septembre 2016 à 12 h 15 min

  9. Bonjour Gisèle, ouf, ,j’ai eu peur que Désirée ne puisse donner un alibi, c’est vrai qu’elle a manqué de « jugeotte », elle aurait du tout recopier ce qui l’interessait, là elle se trouve dépourvue pour continuer son enquête, mais je pense qu’elle a déjà des idées pour continuer, j’adore cette histoire et je trouve que tu arrives à relevé les défis avec les mots imposés sans que cela nuise à ton texte. T’es trop forte!!! suis très jalouse MDR Bravo et bisous MTH

    J'aime

    23 septembre 2016 à 14 h 08 min

  10. Mot bien placé dans une histoire qui se découvre au fil des participations et qui reste intéressante…Bisous Bravo

    J'aime

    23 septembre 2016 à 16 h 59 min

  11. Bonne idée de passer par ce défi pour cette suite, Gisèle ! Bravo ! C’est tout à fait réussi … et à la suite … bonne soirée ! Bisous♥

    J'aime

    23 septembre 2016 à 19 h 05 min

  12. mireille du sablon

    … et ton imagination est encore en marche pour la poursuite de cette histoire..
    Je reconnais les jolies fleurs que nous avons pu admirer ensemble…
    Bises du soir de Mireille du sablon

    J'aime

    23 septembre 2016 à 20 h 20 min

  13. Ah j’ai loupé le début ! Et comme ce récit est haletant, je vais vite me régaler en cherchant ce fameux début
    Bravo vraiment
    Bisous

    J'aime

    23 septembre 2016 à 21 h 25 min

  14. Si tu commences à donner dans le feuilleton, tu vas devoir déployer une imagination extraordinaire… mais quel plaisir.
    Cela dit c’est bien l’atelier 12 car je n’arrive pas à trouver la page de Ghislaine. *avec le sourire

    J'aime

    24 septembre 2016 à 11 h 18 min

  15. A quand la suite ? Bisous du jour

    J'aime

    24 septembre 2016 à 11 h 38 min

  16. Yvonne Anne

    Bon, je suis soulagée pour Elise….Je ne manquerais pour rien au monde ses aventures, elles sont haletantes.La suite ne saurait tarder.
    Douce nuit peuplée….de beaux rêves.

    J'aime

    24 septembre 2016 à 22 h 01 min

  17. covixlyon

    Ouf… il ne manquait plus qu’élise se retrouve coincée avec son emploi du temps.
    Bises

    J'aime

    26 septembre 2016 à 16 h 43 min

  18. covixlyon

    J’oubliais, bravo pour les photos.

    J'aime

    26 septembre 2016 à 16 h 43 min

  19. comme j’ai clos mon atelier, je peux me permettre de venir lire les autres défis sans crainte de me faire influencer,
    et j’aime la suite de ton histoire,
    vrai ils me font rire en disant toujours c’est la routine, certes, mais même innocence on se sent une âme de coupable
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

    J'aime

    27 septembre 2016 à 20 h 22 min

  20. coucou Jazzy
    vivement la suite
    bon week-end
    bisous

    J'aime

    1 octobre 2016 à 8 h 33 min

  21. Bonsoir Gisèle,
    Ah… Nos appareils enregistrent tout et sont capables de nous rendre bien des services. Encore faut-il régler l’heure et la date à l’intérieur. Sinon, c’est cuit ! hahaha
    On attend la suite, donc.
    Belle soirée. Bisous.
    FP

    J'aime

    3 octobre 2016 à 22 h 46 min

  22. Pingback: Antoine Lorrain , le notaire …… | le bon coté des choses

Laisser un commentaire

