Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Détesté /Aimé

deteste-aime_maski-grustno-veselo-1

Chaque dernier samedi du mois ( oups j’ai failli oublier ) Renée ( clic sur le logo ) nous demande de lui parler d’un évènement que nous avons détesté et aussi de lui parler   de ce que nous avons particulièrement aimé .

IMGP3986

Mardi dernier  j’avais rendez – vous pour une vaccination avec Babouche chez le  vétérinaire . Au début du mois de septembre, atteinte d’une forte rhinopharyngite  elle n’avait pu être vaccinée  comme prévu . Nous avons donc laissé passer deux semaines pour lui permettre de récupérer . Si la fièvre avait disparu , Babouche continuait à boire de manière presque continue , ne quittant  sa gamelle d’eau que pour aller se restaurer. Particulièrement fatiguée,   son poil n’était pas non plus en grande forme  .  Je suis donc arrivée   chez le vétérinaire avec quelques inquiétudes , cette polydipsie n’augurait rien de bon .  Une prise de sang a donc été faite et j’ai vraiment détesté le moment où j’ai eu les résultats qui confirmaient ce que je pensais  quant au diagnostic , un  diabète sucré nécessitant l’injection d’insuline . Par contre je peux vous dire que j’ai vraiment aimé la gentillesse et le professionnalisme de mon vétérinaire , une femme vraiment très délicate avec les animaux , Babouche n’a pas même bougé une oreille pour la prise de sang . Nous avons rendez vous lundi prochain pour qu’elle me montre comment faire les piqures,  j’ai bien peur de ne pas avoir le même doigté même si c’est en sous cutané . En attendant elle est déjà au régime ce qui permet déjà de baisser un peu le taux de glucose dans le sang .

16 Réponses

  1. Oh ! Pauvre Babouche ! Une belle caresse pour elle de ma part, Gisèle, s’il te plaît ! Brovo pour ta très bonne participation ! J’♥ !
    Bonne fin de ce jour,
    Bisous♥

    J'aime

    24 septembre 2016 à 19 h 33 min

  2. Ah oui !!!!!!!!!!!!!! Meme nos 4 pattes ont du diabete ? Je n’aurais jamais pensé tu vois Gisèle..
    J’ai toujours eu des animaux de toutes sortes depuis mon 1er mariage en 1970 et jamais
    je n’ai connu le cas . Je suis diabétique et mon Domy aussi, mais j’en apprends une bonne ici avec toi et Babouche.
    Mais comment est ce possible alors qu’on leur donne une alimentation supposée saine ?
    Je suis vraiment consternée de savoir que nos loulous puissent subir ça !
    J’espere qu’elle va aller mieux et que tu t’y feras à faire les injections !
    Au début moi j’ai eu peur de ne pas bien faire et puis c’est devenu une routine…
    Bonne fin de soirée Gisèle

    J'aime

    24 septembre 2016 à 19 h 39 min

  3. Oh la pauvre mimine…. Elle n’est portant pas vieille ta Babouche. J’espère que ses piqures vont être efficaces Jazzy.
    Ne t’inquiète pas, les animaux savent ne pas bouger quand on les soigne et que l’on s’occupe d’eux. J’en ai eu l’expérience avec mon pauvre Tic, et en ce moment avec ma vieille fille de service de 13 ans, URSULA, à qui je brosse le peu de dents qui lui reste, deux fois par semaine ! Remarque, Farouk en profite également, mais lui aime le dentifrice !
    Bises et bonne soirée

    J'aime

    24 septembre 2016 à 19 h 43 min

  4. Ouille en effet et faire les piqûres moins simple que de faire avaler un médoc… que tout aille bien avec Babouche, bises

    J'aime

    24 septembre 2016 à 20 h 26 min

  5. @nnie54

    Oui, tu nous a appris cette nouvelle jeudi et j’espère que ça va aller pour elle et pour toi aussi. Ne t’inquiète pas tu y arriveras…bien que ce ne soit pas évident. Caresse à Babouche, et bises pour toi.
    Bon dimanche pour toi aussi. J’ai préparé l’apn tu penses bien !
    @nnie

    J'aime

    24 septembre 2016 à 20 h 27 min

  6. Bonsoir Gisèle, pauvre Babouche, je vais te rassurer, Serge a du plusieurs fois administrer à notre chatte Noisette des piqûres et il y arrivait facilement, je n’avais même pas besoin d’être là, la chatte comprenait que c’était pour son bien, elle est morte à plus de 17 ans bien qu’ayant une patte en moins, toute jeune elle avait été prise dans un piège que notre « charmant voisin » tendait dans sa propriété. C’est vrai que l’on aime pas voir les chats ou les chiens boire constamment, c’est signe que cela ne va pas. Mais bien soignée comme elle va l’être avec un régime adapté, elle va vite retrouver la forme et son beau poil. Bisous et caresse de ma part à Babouche MTH

    J'aime

    24 septembre 2016 à 20 h 53 min

  7. Babouche sait qu’elle est dans de bonnes mains … Elle est confiante en toi ! Donne-nous de ses nouvelles ! Bisous du soir

    J'aime

    24 septembre 2016 à 20 h 53 min

  8. je ne savais pas qu’un animal pouvait être diabétique, oui un regime est nécessaire, bon courage en tout cas tout vas bien ce passer

    J'aime

    24 septembre 2016 à 21 h 36 min

  9. Yvonne Anne

    Pauvre Babouche….Je suis sûre, Jazzy, que tu vas admirablement la soigner.Une douce caresse à elle et plein de bises à toi.Passez un beau dimanche avec ce soleil si lumineux, si généreux.

    J'aime

    24 septembre 2016 à 21 h 48 min

  10. Yvonne Anne

    Pauvre Babouche…..Je suis sûre , Jazzy, que tu la soigneras fort bien.Une caresse à elle et plein de bisous à toi.Passez un beau dimanche avec ce soleil si lumineux, si généreux.

    J'aime

    24 septembre 2016 à 21 h 51 min

  11. On n’aime jamais voir nos animaux souffrir même si c’est pour être soignés. Heureusement, les vétérinaires ont ce don avec les animaux de savoir les apaiser et cela peut nous aider de savoir nos amies les bêtes entre de bonnes mains compétentes.

    J'aime

    25 septembre 2016 à 1 h 03 min

  12. Bonjour …
    Prompt rétablissement ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    25 septembre 2016 à 6 h 08 min

  13. Bonjour Gisèle
    moi, je me demande le chat que j’ai recueilli en join dernier, je suis allée de suite chez le véto qui l’a châtré mais il ne m’a pas proposé de vaccins, je vais me renseigner à quelle période le faire pour la leptospirose, car il me rapporte du bout du jardin ou des jardins voisins de petites souris il les croque et me les apporte sur le paillasson devant la véranda, ça il y a à côté chez une voisine une écurie non autorisée pas eu de permis quand elle a des petits elle vient les laisser là quelques mois avec la mère mais beaucoup de paille, alors ça attire toutes ces petites bestioles et j’ai peur qu’un jour il ne soit contaminé
    pour les piqures je ne saurais les faire trop peur
    bon courage car il il faut il faut
    bon dimanche
    bisous
    LILI

    J'aime

    25 septembre 2016 à 11 h 50 min

  14. Merci Gisèle je n’avais pas vu ta participation……Je suis sincèrement désolée pour Babouche car je ne pense pas qu’elle comprennent pourquoi toutes ces piqures…mais toi tu va y arriver c’est forcément sous cutané autrement la véto pourrait pas te laisser lui faire, mais va-t-elle accepter d’être triturée de la sorte par la patronne ta Babouche….J’espère pour toi. Je luis souhaite bon rétablissement en espérant qu’elle n’ai pas ces piqures a vie. Bisoussssss

    J'aime

    25 septembre 2016 à 14 h 19 min

  15. evajoe71

    Ah pauvre Babouche contrainte de subir par ta main inexpérimentée une piqûre qui lui permettra de se maintenir en vie et en forme…Hi hi!

    Bravo bien vu cet aimé détesté…Un deux en un bien vu!!

    Belle journée et des bisous et une caresse pour Babouche

    EvaJoe

    J'aime

    26 septembre 2016 à 13 h 07 min

  16. covixlyon

    Un défi qui ne peut guère mieux révélé. Je pense à Babouche et sa maladie, j’ignorais que les animaux, mais pourquoi pas, pouvaient être diabétique.
    Elle est dans de bonne mains, Babouche saura retrouver sa forme.
    Bises

    J'aime

    27 septembre 2016 à 22 h 19 min

Laisser un commentaire

