Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

immarcescible

LE PETIT JEU DE LETTRES (83)

Pour le défi un clic sur le tableau

Immarcescible : qui ne peut se flétrir , incorruptible .

Les anagrammes sont soulignées dans le texte .

 

P9230746

L’inspecteur Colin prit congé d’Elise , après avoir donné ses instructions à Blaise Maribel , le brigadier qui devait la protéger  . Il ne fallait pas trop croire au miracle , l’individu qui avait tout retourné n’était pas un imbécile il ne reviendrait certainement pas tout de suite mais il était clair qu’il ne trouverait rien dans l’ordinateur d’Elise .

“ Je crois que vous avez  une sacrée chance que votre visiteur ne vous ait pas aperçu  ou ait été  dérangé, le misérable a déjà tout retourné , lacéré chez Désirée il aurait pu s’en prendre à vous pour avoir accès aux informations qu’il espère.”

Elise  sur la première marche de l’escalier , devint blême  , en un éclair elle comprit qu’il disait vrai. Gardant son calme ne cédant pas  à la crise d’angoisse qu’elle sentait monter  elle  demanda :

“ Quel genre d’arme a – t – on dans la police ?

“ des glocks 17  calibre neuf “  répondit surpris Blaise

“ Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, quoi que là il me semble que je sois concernée , mais est ce suffisant pour arrêter un meurtrier ?

Le brigadier aux yeux bleu acier la fixa intensément et lui répondit avec un large sourire :

“ En principe oui “

Elise  libéra un ouf de soulagement qu’elle n’eut pas besoin de mimer tellement il était sincère .

La sonnerie du portable de Blaise retentit,  une série de petites notes aigues martelées et clairsemées  à la lisière de la musique dodécaphonique s’égrenaient .

Elise comprit à sa voix  qu’il y avait un rebondissement dans l’affaire . Mais le brigadier ne lui fournit pas la moindre information sur l’évènement .

Immarcescible” pensa – t – elle aussitôt avec réalisme .

“ Un autre policier va venir prendre le relais  chez vous ,  je dois rejoindre l’inspecteur Colin “  l’informa Blaise .

Le corps d’un individu criblé de balles venait d’être découvert près de la scierie , au pied du  remblai de l’ancienne voie de chemin de fer . Il était connu des services de police pour recels de bijoux volés . L’inspecteur Colin avait la ferme conviction que la victime de ce crime connaissait Désirée ….à suivre

  

 

23 Réponses

  1. Bonjour Jazzy…. On baigne encore dans le flou côté enquête et ma foi ça prolonge notre plaisir de défi en défi… merci, bon dimanche, bises

    J'aime

    25 septembre 2016 à 0 h 58 min

  2. Oh ! Encore de plus en plus intriguant, d’une fois à l’autre, Gisèle ! Bon dimanche tout entier ! Bisous♥

    J'aime

    25 septembre 2016 à 2 h 21 min

  3. Bonjour …
    Houlà ! … Dangereux les samedis … soir …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    25 septembre 2016 à 6 h 17 min

  4. Coucou Jazzy,
    Quelle intrigue et quel suspens ! Vivement un autre défi pour lire la suite des aventure d’Élise
    Bises et bon dimanche.

    J'aime

    25 septembre 2016 à 9 h 03 min

  5. Un thriller qui commence bien ! je ne connaissais pas le mot de départ.
    Bon dimanche

    J'aime

    25 septembre 2016 à 9 h 08 min

  6. une enquête qui s’avère bien compliquée-
    voleur de jardineuse ! lol
    une bonne suite pour ce dimanche- l’intrigue continue-
    bravo et merci- toujours de belles photos-
    bisous du dimanche gris-

    J'aime

    25 septembre 2016 à 9 h 56 min

  7. Il la connait ????????? Ah ben ça alors ! Je suppose que tu écris , comme moi, pour ta sage, à l’énoncé des mots de l’atelier ?
    J’adore faire cela, on ne sait jamais , meme nous, ce qui va se passer !
    Le suspense est là avec toi aussi………. J’adore !

    J'aime

    25 septembre 2016 à 10 h 49 min

  8. Au fait la photo !!!!!!!!!!!! MAGNIFIQUE

    J'aime

    25 septembre 2016 à 10 h 49 min

  9. C’est un mot que les politiques ne doivent pas connaitre.
    A suivre !
    Bon dimanche

    J'aime

    25 septembre 2016 à 11 h 31 min

  10. Bonjour Gisèle, à quand la suite de ce polar ??
    Bon dimanche
    bises
    LILI

    J'aime

    25 septembre 2016 à 11 h 40 min

  11. Une enquête bien emmêlée, va t-on découvrir le coupable ? La suite au prochain numéro. Je ne connaissais pas ce mot : Immarcescible alors merci pour cette nouvelle connaissance

    J'aime

    25 septembre 2016 à 13 h 36 min

  12. cette participation devient palpitante au fil du temps….Bravo. Bizzzzzzz

    J'aime

    25 septembre 2016 à 16 h 45 min

  13. @nnie54

    Je ne connaissais pas ce mot. Tu t’en tires encore parfaitement bien !
    Bises @nnie

    J'aime

    25 septembre 2016 à 19 h 41 min

  14. Immarcescible ……… Ça doit avoir un lien avec les arbres marcescents.
    Gardent leurs feuilles mortes en hiver.

    Sympa le rebondissement en fin de tes dialogues. Je voudrais en savoir plus.
    Yann

    J'aime

    26 septembre 2016 à 12 h 20 min

  15. en ce lundi, je viens de découvrir un mot….merci du partage..
    bisous et belle semaine

    J'aime

    26 septembre 2016 à 12 h 26 min

  16. memeyoyo

    Tu me fascines- j’ai hâte de lire la suite – Bonne soirée – Bisous

    J'aime

    26 septembre 2016 à 21 h 14 min

  17. Ton histoire est fascinante et hallucinante car elle tient la route et ça se corse ! On attend la suite…
    Bisous
    Béa kimcat
    http://kimcat1b58.eklablog.com/

    J'aime

    26 septembre 2016 à 21 h 41 min

  18. Superbe et palpitant, bravo à toi!
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    27 septembre 2016 à 20 h 30 min

  19. covixlyon

    Oups, un rebondissement, bien vue, le suspense s’installe.
    Bises

    J'aime

    27 septembre 2016 à 22 h 25 min

  20. martinedujdv

    une suite qui se tient à merveille !chapeau bas !!

    J'aime

    29 septembre 2016 à 14 h 33 min

  21. Pingback: Atelier Ghislaine | le bon coté des choses

  22. Pingback: Atelier Ghislaine | le bon coté des choses

  23. Pingback: Antoine Lorrain , le notaire …… | le bon coté des choses

Laisser un commentaire

