Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

lundi soleil

lundi soleil septembre orange

Pour participer chez Bernie un clic sur le logo

P9260132 Je vous propose un petit retour dans les années 70  avec cette couleur orange , j’aime le bowling mais ici la boule orange ne descendra aucune quille ( hum je ne devrais pas parler trop vite on ne sait jamais avec mon petit fils ). C’est une boule seau à glaçons,  il parait que ce  vintage des années 70 revient en force . J’avoue que je ne me suis pas débarrassée de ces objets parcequ’ils m’étaient utiles mais pour les habits j’aurais du mal à envisager de m’habiller comme dans ces années là  .

Avez vous aussi des objets  de couleur orange  de cette époque ?

Le vintage vous en pensez quoi ?

P9260129

23 Réponses

  1. Bonjour Jazzy, un jour forcément on a acheté des objets de ces années-là si né/e avant… je me suis mariée début septante j’ai eu des achats plastique très mode du genre, c’était tasses à café en verre rond dans une coque de couleur, en plastique, hélas très fragile le verre… Oui côté vêtements, les objets restent plus facilement dans une demeure…. 😉 merci, bises

    J'aime

    26 septembre 2016 à 16 h 02 min

  2. Bonjour Gisèle, j’aime bien le orange mais pas pour m’habiller bien que j’ai eu cet été quelques tee-shirts tirant sur le orange et même un pantalon que je n’ai mis qu’une fois, je me souviens de sandales avec de très grands talons compensés et la semelle qui va avec et de couleur orange, portés avec des pantalons pattes d’éléphant assez bigarrés, je ne me vois pas du tout là dedans mais j’étais jeune et je suivais la mode!!! pour le papier peint il m’en reste un pan dans le fond de ma penderie, notre chambre était ainsi avec des meubles scandinaves, tu me donnes à réfléchir, est-ce que j’aime cette mode « vintage » je te dis non, mais c’est sûrement une question d’âge, encore une chose qui me fait dire que je suis vraiment vieille, je le nie souvent! bisous et bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

    26 septembre 2016 à 16 h 16 min

  3. Jolie boule à glaçons. Je ne suis pa une fan non plus de la déco vintage. Bises

    J'aime

    26 septembre 2016 à 16 h 16 min

  4. Ah ! Je n’ai pas d’objets de ces années, non. Mais qu’on le veuille ou non, la mode revient toujours ou à peu près, cependant avec quelques différences, hein ! Bonne semaine Gisèle !
    Bisous♥

    J'aime

    26 septembre 2016 à 16 h 24 min

  5. Coucou Jazzy,
    J’ai eu, mais je n’ai plus…. et le must était des éléments de salle de bain dont je me suis débarrassés en en déménageant de région parisienne pour arriver dans ma campagne Bretonne. C’était de l’orange pétant ! 😊 😊 😊
    Bises et bonne soirée

    J'aime

    26 septembre 2016 à 16 h 27 min

  6. Je mettais de l’orange partout, même ma cuisine était peinte de cette couleur.
    Le jour du mariage de ma sœur j’avais une robe manteau orange et en cas de pluie un imper orange aussi, ça nous poursuivait cette couleur.
    Je ne risque pas de remettre les vêtements, je ne rentre plus dedans.
    Bonne semaine.

    J'aime

    26 septembre 2016 à 16 h 56 min

  7. Bonjour …
    Oui ! Mais Non ! J’aime pas !
    Par contre : je ne sais pas à quoi peut bien servir le « logo Bernie » vu qu’il n’y a pas de lien accroché ! ?
    C’était ma minute schmilblick …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    26 septembre 2016 à 17 h 11 min

    • Désolée Claude , j’ai du oublier de mettre ok , merci de me prévenir

      J'aime

      26 septembre 2016 à 22 h 49 min

  8. je trouve assez original cette boule à glaçons….bonne soirée

    J'aime

    26 septembre 2016 à 17 h 45 min

  9. Je me souviens de cette boule à glaçons … la mode revient à ces années là, même pour le papier peint à grands motifs, bien chargé ! c’est tout ou rien, on passe des murs gris tout tristes à du orange vif, pas facile à supporter sur les murs !!!! rigolo.
    Gros bisous

    J'aime

    26 septembre 2016 à 18 h 14 min

  10. J’aime beaucoup le vintage mais couleurs douces et dentelles, ce sceau à glace est très original! Bise, bon lundi tout doux!

    J'aime

    26 septembre 2016 à 18 h 27 min

  11. mireille du sablon

    ..je me souviens de cette époque mais la couleur orange, pas trop pour moi…
    bisous du soir de Mireille du sablon

    J'aime

    26 septembre 2016 à 18 h 54 min

  12. je n’ ai gardé aucun objet de cette époque!!mais la couleur orange j’ aime, d ‘ailleurs le murs de ma cuisine sont orange et gris foncé!!
    bisous

    J'aime

    26 septembre 2016 à 19 h 11 min

  13. belle couleur cette baballe ! je n’apprécie pas le vintage-
    moi c’est l’ancien, le rustique- ou le contemporain
    bonne soirée-

    J'aime

    26 septembre 2016 à 20 h 41 min

  14. covixlyon

    Pour ce qui est des habits, là c’est certain, je ne les remettrais pas, non pas qu’ils ne me plaisaient pas, mais la silhouette n’est plus la même, j’ai juste encore le pantalon du mariage, le reste je l’ai donné. des objets de cette époque, j’ai mon living qui m’a suivi un peu partout.
    Bises

    J'aime

    26 septembre 2016 à 22 h 39 min

  15. Dans ma déco je suis resté très classique, bien que je pense peindre le mur du fond de ma buanderie que j’ai transformé en arrière cuisine aménagée, je disais peindre le mur du fond en orange et le reste en gris béton. Quand au vintage oui et non bah je suis Normande non, mais si
    bises et à bientôt
    lyly

    J'aime

    27 septembre 2016 à 4 h 43 min

  16. 😀 un objet qui aurait pu faire partie du « Que suis-je » !!! … J’ai encore pas mal d’objets de cette époque … En plus, j’ai souri en voyant ton plateau, j’ai une nappe rectangulaire (de la même époque) qui a exactement les mêmes dessins … Bizz et bonne journée

    J'aime

    27 septembre 2016 à 9 h 15 min

  17. Dans toutes les modes qui ne sont qu’un éternel recommencement, il y a du bon et du mauvais c’est pourquoi je ne suis pas mode du tout si des choses du vintage me plaisent ( ta boule entres autre) me plaisent, je prends sinon je laisse . Bonne journée

    J'aime

    27 septembre 2016 à 9 h 18 min

  18. Oui, peut être un service à thé qu’on a toujours appelé « haut fourneau ».
    Je vais demander à Mme pour les années.
    Sinon, je ne vois pas. Si, des photos, et dessus un ancien papier peint.
    On en avait mis dans notre dossier années 70, toi avec la guitare je crois.

    Bises de bon après midi. Yann

    Aimé par 1 personne

    27 septembre 2016 à 13 h 55 min

  19. C’est original en tous cas et coloré donc joli. Par contre non rien, je suis madame jette tous (donne) Bisoussss

    J'aime

    27 septembre 2016 à 17 h 35 min

  20. @nnie54

    J’ai certainement dû avoir des objets de la sorte…mais je ne voudrais pas pas avoir à retourner dans ces années. Surtout avec les tapisseries si colorées avec gros motifs. J’ai eu je ne veux plus ! pourtant j’aime la couleur mais j’aspire plutôt à la sérénité en couleur.
    Le vintage, fifille adore. Elle découvre des choses …
    Bisous, @nnie

    J'aime

    27 septembre 2016 à 23 h 16 min

  21. Cette boule et ce plateau me rappellent comme à beaucoup d’entre nous de joyeux souvenirs : toute notre jeunesse dans ces objets et dans ces couleurs.
    Quand on repense au meubles, aux papiers peints, aux couverts, aux vêtements et décorations de l’époque, il faut avouer que ce n’était pas toujours très beau.
    Cela revient à la mode mais il faut admettre que ce type d’objet à un côté très kitch ! Il suffit de se rappeler la forme des automobiles de l’époque et leurs couleurs criardes ! Je repense encore à ces Renault orange, ces Golf jaunes ou ces Citroën bleues…tout un poème !

    J'aime

    28 septembre 2016 à 1 h 41 min

  22. j ai une balance, un truc a salade pour l’essorer, une radio,
    et du vieux papier peint que j’ai gardé, une personne voulait mettre a la poubelle, mais je l’ai trouvé tendance, je vais en mettre ds mes tiroirs de cuisine

    J'aime

    28 septembre 2016 à 9 h 08 min

Laisser un commentaire

