Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Antoine Lorrain , le notaire ……

Pour le jeu de lady Marianne un clic sur le logo

A E I O L P R N N N T

Le mot à trouver : lantiponner : tenir des propos frivoles , ridicules fatigants terme populaire , comme d’habitude les anagrammes sont soulignées dans le texte

Suite de naturalibus

PA160071

Antoine Lorrain ,  le notaire qui habite le patelin voisin, celui qui pilote l’  Alpine Renault bleue   , une relation de Désirée ? ma parole c’est une bombe ce document, si elle le faisait chanter ça ne devait pas lui plaire   ! s’écria Elise

Opinant du chef l’inspecteur Colin pointa sur l’écran une sorte de tison qu’on apercevait à côté d’un panier .   Elise aussitôt se mit à pianoter sur le clavier et  orienta le zoom dans un coin de la photo . Il la  vit pâlir car au bout de la tige de fer pareil à un alérion prêt à l’envol trônait une feuille de lierre, la même qui était fleurdelisée sur la peau de la victime   .

Reliant toutes les données de l’enquête , l’inspecteur avait un train d’ avance sur Elise  qui n’en avait qu’un point de vue partiel . Comme il lui était très reconnaissant de ne pas l’avoir laissé dans le pétrin quand l’ordinateur avait planté il l’informa de la découverte d’une nouvelle victime fleurdelisée en la priant de bien garder le secret . Il savait que ce n’était pas très rationnel , que sa hiérarchie prônait la retenue totale d’informations mais il avait de la sympathie pour cette jeune femme et même peut etre un peu plus …

PA160070

Orianne repliant le manuscrit au ralenti se dit que son scénario était fin  prêt  pour la deuxième saison de la série. Le lendemain  avec entrain elle présenta  sans lantiponner le synopsis au producteur de la première partie, il avait parié une fois sur elle, il ne la laisserait pas tomber .

Si les défis le permettent je reviendrai sur la saison 1 .

Pour suivre tous les épisodes de la saison 2 de Désirée et Elise voici les liens :

1 Désirée et Elise

2 Elise ne se souciait

3 Se peut – il

4 Elise commença

5 Caroline

6 atelier de Ghislaine 11

7 Jardineuse

8 atelier n 12 Ghislaine

9 Immarcescible

10 La vieille maison

11 Pensif l’inspecteur

12 Naturalibus

13 Antoine Lorrain, le notaire   

9 Réponses

  1. super elle a l’accord du producteur-
    pas facile de faire des suites !! tu y arrives très bien !!
    bravo ! bisous et bon dimanche-

    J'aime

    16 octobre 2016 à 10 h 44 min

  2. Belle suite comme tjs Jazzy et en mode défi pas si simple, belle journée, bises

    J'aime

    16 octobre 2016 à 10 h 48 min

  3. Cela me parle……
    Bon dimanche à toute la famille
    Bisous

    J'aime

    16 octobre 2016 à 11 h 02 min

  4. Les victimes sont fleurdelisées dis le suspense reste entier a cet épisode là !!
    Une intrigue amoureuse verrait elle le jour entre Colin et Elise ?

    J'aime

    16 octobre 2016 à 13 h 17 min

  5. Anonyme

    Bonjour d’Angers …
    Bon ! Ben ! Au risque de lantiponner, je dirais que tout baigne ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    16 octobre 2016 à 13 h 21 min

  6. Bonsoir Gisèle, j’attends toujours avec impatience la suite, c’est vraiment très fort d’arriver à continuer cette histoire avec toutes les lettres du défi. Bonne soirée bisous MTH

    J'aime

    16 octobre 2016 à 17 h 54 min

  7. Merci pour cette suite.
    Bien les liens avec les précédents articles. Pour plus de fluidité dans la lecture.
    Et là, ton challenge me fait assez peur. Je crois trouver plus facile les mots débutant par une lettre imposée.
    Mais là, les mots tu les fabriques en entier, première lettre et le reste!
    Et là, je découvre un coin levé sur le sercret de l’enquête, faut-dire qu’Élise sait y faire ….. Séductrice …
    Te repose la quetion sur une ou deux photos de notre herbier en commun.
    Pour le défi chez chemindetable. Yann

    J'aime

    17 octobre 2016 à 14 h 19 min

  8. covixlyon

    Bravo pour cette histoire et de mettre les liens vers les épisoqdes précédents, pratique que j’avais faites sur un autre blog autour d’une esquisse de mon roman.
    Bises

    J'aime

    18 octobre 2016 à 18 h 28 min

Laisser un commentaire

