Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Bégonia

images-copie-1

Pour les prénoms à la cour de récré de Jill Bill un clic sur le logo,

Begonia peut venir sans souci maitresse Jill , elle est autonome .

PA230106

B  egonia    a    la    patate

E  lle  écrit  même  la  nuit

G  alvanisée   elle   s’éclate

O  ubliant le coupe – circuit

N   ’y voyez aucune arnaque

I   ci  la photo vous instruit

A vec elle rien n’est opaque .

PA230104

Ayant vu  à Bilbao la basilique de  Begoña , je me suis intéressée aussi à cette orthographe, et j’ai trouvé pour ce prénom les caractéristiques suivantes :

Afficher l'image d'origine

Introvertie, secrète et réservée, Begoña tend à se préserver du monde qu’elle redoute quelque peu. Elle est timide et élitiste dans le choix de ses relations. Begoña préfère être seule que mal accompagnée. Cérébrale, encline aux spéculations de l’esprit, facilement inquiète et tourmentée, elle est pessimiste devant la vie qu’elle juge inquiétante. Pragmatique et rationnelle, elle a besoin de se rassurer car elle est animée d’une méfiance instinctive. Cependant, on peut compter sur son sérieux. . Elle possède de solides valeurs morales et est à l’écoute des autres. Si elle vit son nombre actif en 2, elle se montrera sensible, impressionnable, et recherchera surtout la sécurité. Affective, tendre, réceptive aux autres, elle éprouvera le besoin de se protéger, de se préserver des problèmes ou des difficultés qu’elle redoute. Ainsi préférera-t-elle une vie monotone, mais stable et bien organisée. Si elle vit ce même nombre actif sous les vibrations du maître nombre 11, elle se métamorphosera et développera une grande force intérieure ainsi qu’un ascendant sur les autres. à l’aide de son intuition, de son sens de la psychologie et de son inspiration, elle concrétisera alors ses aspirations, humanitaires ou sociales. Si elle se montre tenace et persévérante, elle récoltera le fruit de ses efforts. Le revers de la médaille sera sans doute un climat de grande tension nerveuse. Enfant, elle a besoin de tendresse et d’affection, même si, pudique, elle n’en accepte pas toujours les manifestations extérieures. Plus elle se sentira stimulée, aimée et encouragée, mieux elle s’épanouira. à l’école, elle obtiendra les meilleures notes avec les professeurs qui lui témoigneront de l’intérêt. Elle est sage et sérieuse, trop parfois, et ne craint pas la solitude dans laquelle elle se réfugie. Elle préfère les activités individuelles aux jeux collectifs.

Je me demande si Bégonia que je vous ai présentée en premier possède toutes ces qualités ….

Les deux premières photos sont prises au Centre Pompidou Metz dans le cadre de l’exposition “un musée imaginé . Et si l’art disparaissait ?”

22 Réponses

  1. Bonjour élève Jazzy, ah tu nous en diras tant sur Bégonia… elle a la patate mais l’orthographe, sourire !!!! Allez sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

    2 novembre 2016 à 0 h 42 min

  2. J’aime ce qu’elle écrit Bégonia avec ces jeux de mots qui m’ont fait sourire. Coucou me revoila après une pause petites filles de dix jours. Que du bonheur mais beaucoup de fatigue. Je reviens en pointillés. Belle journée

    J'aime

    2 novembre 2016 à 7 h 31 min

  3. La première partie est bien amusante et espérons que l’art ne disparaîtra jamais.
    Pour la seconde partie, j’ai connu au boulot une « Begona » d’origine espagnole mais je n’avais pas noté tout ça sur son caractère !
    Amitié
    (j’ai mis ce jour, les expressions de novembre, si tu veux participer ?)

    J'aime

    2 novembre 2016 à 7 h 33 min

  4. Bonjour d’Angers …
    Musée imaginé ? Bizarre !
    Les deux premières photos me posent vraiment question ! …
    Mais, peut-être que la pomme de terre branchée à une imprimante donne le texte qui suit …
    C’est sans doute les activités individuelles de notre Begoña !
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    2 novembre 2016 à 9 h 52 min

  5. bonjour Gisèle je doute fort que ta « bégonia » ait les mêmes qualités que Bégona, (je n’ai pas trouvé le signe sur mon clavier, je n’ai pas les yeux en face les trous ce matin, ce doit être le brouillard qui règne depuis deux jours ici, qui a aussi envahi mon cerveau) mais au moins j’ai appris quelque chose, bisous et bonne journée, superbe ton défi la photo avec la patate! MTH

    J'aime

    2 novembre 2016 à 10 h 21 min

  6. Il est marrant ton acrostiche ! J’aime beaucoup !!
    Quelle recherche aussi sur ce prénom !
    Bises Gisèle et bonne journée !
    Francine (Clio)

    J'aime

    2 novembre 2016 à 11 h 07 min

  7. Ah non ! car en tant que vosgienne : j’aime le lard ! lol Bisous

    J'aime

    2 novembre 2016 à 12 h 58 min

  8. et si l’art disparaissait mais lequel ? celui encensé par la FIAC ou celui qui fleurit les jardins ? une question à tiroirs qui gardera j’en ai peur ses tiroirs secrets
    bises et belle journée

    J'aime

    2 novembre 2016 à 13 h 37 min

  9. covixlyon

    Qu’importe l’art de la vie, lard en cuisine ou pour graisser la lame du passe-partout, le test de résistance de la patate, ou les jeux d’écritures, l’art est partout, avec plus ou moins de réussite, c’est aussi une question d’oeil et Bégonia à raison de se méfier de l’apparat qu’il expose.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    2 novembre 2016 à 14 h 34 min

  10. Bégonia la patate a une belle écriture pour drôle de texte écrit sur papier à musique
    vraiment je crois que Bégonia a disjoncté

    J'aime

    2 novembre 2016 à 15 h 50 min

  11. J’adore ton écrit-veine branchée!

    Excellent!

    J'aime

    2 novembre 2016 à 15 h 52 min

  12. Begonia la patate – C’est bien cela – Bisous

    J'aime

    2 novembre 2016 à 16 h 40 min

  13. Ah ben oui, avec une pomme de terre çà va mieux marcher, bien évidemment ! Au Centre Pompidou Metz tout est possible !
    Je ne connais pas ce prénom, à présent on sait tout sur le caractère, les défauts et les qualités des demoiselles Bégoña (pfff, pas facile de mettre le p’tit truc sur le « n » lol !
    Bonne soirée Jazzy et gros bisous

    J'aime

    2 novembre 2016 à 17 h 01 min

  14. mireille du sablon

    …. pas facile à porter ce prénom mais tout est admis aujourd’hui!
    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    J'aime

    2 novembre 2016 à 18 h 01 min

  15. Il n’y a pas trop de similitudes entre la première Begonia qui est prête à tout et la seconde qui semble plus sage ! Je n’en connais pas .j’espère bien que l’art ne disparaîtra jamais!

    J'aime

    2 novembre 2016 à 18 h 05 min

  16. trezjosette2

    j’ai découvert que Bégonia avait la patate et je me suis réjouie des jeux de mots… bravo pour toute tes trouvailles sur ce nom peu courant Gisèle
    bises

    J'aime

    2 novembre 2016 à 18 h 19 min

  17. sevylivres

    Quelle patate, écrire ces mots tard le soir, il faut le faire !

    J'aime

    2 novembre 2016 à 18 h 33 min

  18. Branchée Bégonia!
    Douce soirée
    Frieda

    J'aime

    2 novembre 2016 à 19 h 37 min

  19. Ci joint, le lien avec le papotage avec les amis de Chemin de Table, ta parge d’herbier.

    http://chemindetables.over-blog.com/2016/11/papotage-d-automne.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

    A très vite, j’ai de tes articles en retard de lecture. Yann
    Et pour Adeline 40 ans, bon anniv, la nôtre est née en 1988. Quel beau prénom …..

    J'aime

    2 novembre 2016 à 20 h 53 min

  20. que de découvertes nous faisons avec un seul prénom ! mais l histoire de la patate me laisse rêveuse :-)))))….

    Aimé par 1 personne

    3 novembre 2016 à 15 h 20 min

  21. L’art ne doit pas disparaitre…..J’aime bien Bégonia qu’à la patate mais, j’aime aussi cette belle l’église. Bises

    J'aime

    3 novembre 2016 à 15 h 35 min

  22. une photo choc en tout cas !!!! bravo !

    J'aime

    4 novembre 2016 à 15 h 33 min

Laisser un commentaire

