Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Oublié le temps …..

 

Pour les jeudi en poésie des croqueurs de mots (un clic sur le logo ) Josette à la barre

IMGP6729

 

O       ublié    le  temps  de  la  verte  parure

R       êves   décuplés,  exquises   barcaroles

A     iment à  se parer des ardeurs  d’Epicure

N      ouvelles  fragrances  choisies   par Eole

G    agnent    en   notes   légères   la   ramure

E nsoleillant l’obscur des jours qui  s’envolent.

 

16 Réponses

  1. C’est très beau, beau comme l’automne avec ses parfums, sa lumière, ses couleurs. Merci. Bisous

    J'aime

    3 novembre 2016 à 14 h 19 min

  2. La verte parure se change en d’autres teintes, sa mort est belle tout de même à regarder, lente agonie avant que l’hiver nous fasse un autre paysage, tout blanc, peut-être…. bises

    J'aime

    3 novembre 2016 à 14 h 34 min

  3. mireille du sablon

    …la musique choisie accompagne à merveille tes mots, merci Jazzy!
    Bises de Mireille du sablon

    J'aime

    3 novembre 2016 à 15 h 02 min

  4. Bravo, j’adore les acrostiches…bise

    J'aime

    3 novembre 2016 à 15 h 04 min

  5. Là je découvre, c’est superbe … Comme le sont ta photo et poésie
    Bises ♪♪

    J'aime

    3 novembre 2016 à 16 h 15 min

  6. Bonjour d’Angers …
    Effectivement ! Depuis la gelée de ce matin, on peut “oublier le temps de la verte parure”
    Je viens de récolter (photos) les dernières couleurs d’automne dans un grand parc de l’agglomération …
    Bientôt en diaporama …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    3 novembre 2016 à 17 h 03 min

  7. lespigaou30

    Vers chez moi la parure des arbres commence à se parer d’or, seulement quelques petites touches de poupre
    Merci pour ce magnifique concerto qui accompagne les feuilles mortes qui virevoltent.
    Bise
    Maryse

    J'aime

    3 novembre 2016 à 17 h 28 min

  8. Bonsoir, belle poésie accompagnée d’une très belle musique ce qui ne gâche rien. Bisous MTH

    J'aime

    3 novembre 2016 à 17 h 42 min

  9. Salut Gisèle, J’aime bien ces couleurs automnales… 😉 Comment vas tu ? T’as eu des nouvelles sur le chat et son problème d’insuline ?

    J'aime

    3 novembre 2016 à 18 h 14 min

  10. L’automne est un magicien
    Tel un bon styliste
    Il habille et deshabille
    Bonne soirée

    J'aime

    3 novembre 2016 à 20 h 17 min

  11. covixlyon

    En effet, on hume les fragrances de la terre et le tanin des arbres.
    La musique accompgne bien ce court poème.
    Bises

    J'aime

    3 novembre 2016 à 22 h 59 min

  12. le vert se mute dans toutes les nuances d’orange et le piano égrène des notes de nostalgie en attendant l’hiver puis le retour du printemps et du vert bises et belle fin de semaine

    J'aime

    4 novembre 2016 à 9 h 13 min

  13. Je suis plus sensible à ton joli poème qu’à la musique qui l’accompagne d’ailleurs je n’ai pas pu l’écouter jusqu’au bout désolée 😦

    J'aime

    4 novembre 2016 à 9 h 17 min

  14. memeyoyo

    Belle photo – accompagnée d’un beau poême – Bravo – Bonne soirée – Bises

    J'aime

    4 novembre 2016 à 20 h 48 min

  15. magnifique photo
    bises et à bientôt
    lyly

    J'aime

    5 novembre 2016 à 6 h 54 min

  16. Ton acrostiche me réconcilie avec cette saison que je n’aime pas beaucoup parce qu’elle nous amène à une déclinaison des beaux jours.
    Merci pour ce partage chaud en couleurs.
    Bisous.
    Domi.

    J'aime

    10 novembre 2016 à 0 h 10 min

Laisser un commentaire

