Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Variation

Défi Top Chef lettre «N»

Pour l’abécédaire top chef de Domi un clic sur le logo

Pour commencer votre voyage   au pays des saveurs  véritables, je vous propose  une visite en variations Goldberg ,

 

 

Point de volaille en gelée ni de veau en petits oiseaux, pas plus que de vanneau rôti, non juste quelques vertiges sucrés pour faire valser vos papilles comme ces visitandines ou ces violettes pralinées .

recette prise dans le livre cuisine messine de E.Auricoste de Lazarque

Pilez 500 grammes d’amandes douces avec 1500 grammes de sucre et beaucoup de vanille . Incorporez 250 g de farine fine et 250 g de beurre . Mélangez bien et mettez dans des moules à four chaud .

Autre recette ancienne ici pour les visitandines .

Afficher l'image d'origine

Pour les  violettes pralinées

Prendre des violettes doubles ou des violettes de Parme . Faites un sirop de sucre très épais ; essayez le lorsqu’il fait bien le crochet , jetez y vos violettes ; laissez faire quelques bouillons puis versez le tout en une couche mince sur des plats et des assiettes . Espacez vivement les unes des autres toutes vos violettes avec la pointe du couteau , détachez du plat avant que le sirop soit refroidi et faites sécher à four tres doux .

95-tm_home_default

Pour la version liquide accompagnant ces variations il vous faudra  du vespetro

  • 4 grammes graines ‘angélique
  • 4 grammes de graines de cumin
  • 4 grammes de graines de fenouil
  • 4 grammes de graines de coriandre
  • 1 zeste d’une orange fraiche
  • Faites infuser douze jours dans un litre d’alcool à 90 degrés en remuant chaque jour . Filtres et ajouter de sucre fondu dans un litre d’eau . Au bout de six semaines votre liqueur est présentable 

Comme l’alcool à 90 degrés ne se trouve plus en vente libre,  je vous laisse une autre recette ici ou

 

 

 

 

11 Réponses

  1. Bonjour Gisèle, j’apprécierais les bonbons à la violette. Bisous MTH

    J'aime

    3 novembre 2016 à 11 h 23 min

  2. Visitandines et violettes : j’aime beaucoup plus que la musique. Bises

    J'aime

    3 novembre 2016 à 11 h 38 min

  3. Sur de la grande musique on ne peut qu’aimer le tout, page toute en douce heure, merci Jazzy, bises

    J'aime

    3 novembre 2016 à 12 h 46 min

  4. Bonjour
    Ca a l’air d’être bon! Et le tout en musique!
    Bisous

    J'aime

    3 novembre 2016 à 13 h 06 min

  5. lespigaou30

    Je vais essayer les violettes c’est génial pour décorer des desserts.
    Merci du partage de ces bonnes recettes
    Passe une jolie journée gourmande
    Bises
    Maryse

    J'aime

    3 novembre 2016 à 13 h 23 min

  6. Bonjour d’Angers …
    Hummm ! Miam Miammmm ! Mais … 8 semaines ? Je n’aurais pas la patience …
    Je pense qu’un petit verre d’ Izara ferait l’affaire …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    3 novembre 2016 à 13 h 27 min

  7. Un p’tit gout de nostalgie dans ces bombons violette…

    J'aime

    3 novembre 2016 à 14 h 45 min

  8. mireille du sablon

    … je t’emprunte quelques visitandines pour mon thé, je peux? merci tout plein!
    Bisous du jour de Mireille du sablon

    J'aime

    3 novembre 2016 à 15 h 04 min

  9. Cour de cuisine sur fond de musique un enchantement. ai été très occupée ces temps donc peu présente. Navrée. Bises amicales

    J'aime

    3 novembre 2016 à 15 h 32 min

  10. Je suis aux anges … je vais écouter longuement ces variations de Bach même si je les connais par cœur, j’en ai pianoté un peu …
    J’apprécie beaucoup tes articles, divers, originaux, instructifs et beaux.
    Merci Jazzy
    Gros bisous ♪

    J'aime

    3 novembre 2016 à 16 h 13 min

  11. covixlyon

    Hum!, les violettes, que de souvenirs, et les visitendines avec la musique, que du bonheur.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    3 novembre 2016 à 22 h 48 min

Laisser un commentaire

