Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

La réponse à ma question d’hier

PB010080

Je vous demandais si je ramassais le jeune champignon ivoire ou les deux champignons bruns

Voilà le même jeune champignon à un stade plus avancé à quelques centimètres du premier .

PB010079

Et si nous attendons encore un peu la jolie amanite tue – mouches perd peu à peu ses points blancs

PB010076

 Comme je n’ai aucune envie de tester les propriétés hallucinogènes et autres de ce champignon  ( distorsions visuelles, euphorie ,ataxie, torpeur, perte de l’équilibre ) , ni de chercher désespérément un bonheur éphémère comme certains amateurs le font encore dans des pratiques rituelles , je n’ai pas choisi cette amanite

PB010077

 

qui n’est pas comme sa forme immature pourrait le laisser suggérer une vesse de loup, j’ai pris bien entendu ces deux cèpes  au chapeau brun . Trois autres les ont rejoint au cours de la promenade et ils ont fini à la poêle en compagnie de quelques œufs brouillés .

Bravo à Epicéas qui a trouvé de suite la bonne réponse

Bonne journée à toutes et tous

Bisous

 

17 Réponses

  1. Héhé 😉

    J'aime

    5 novembre 2016 à 11 h 29 min

  2. Un champignon évolutif… ah ah ! J’apprends pour l’amanite tu-mouches ! Perso moi non plus, les paradis artificiels je laisse, merci, bises

    J'aime

    5 novembre 2016 à 11 h 44 min

  3. coucou Gisèle, je ne cueille jamais un champignon, je les admire de loin. Bon appétit bisous MTH

    J'aime

    5 novembre 2016 à 11 h 52 min

  4. Je me souviens du film l’ours de JJ annaud, le jeune avait mangé ce champignon.
    Et suite de délires ……
    Pour ton article, oui, bravo, on peut confondre avec une jeune vesse.
    ATTENTION.
    Bon WEND à toi. Yann

    J'aime

    5 novembre 2016 à 12 h 59 min

  5. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Excellente maxime … oui pourquoi chercher désespérément …
    Ce champignon ? Faut l’essayer sinon … tu te contenteras des écrits …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    5 novembre 2016 à 13 h 01 min

  6. Re-Coucou;
    j’ai retrouvé l’image du film.
    Tu te souviens certainement. Yann

    J'aime

    5 novembre 2016 à 13 h 21 min

  7. covixlyon

    Le bon sens l’a emporté.
    Bises

    J'aime

    5 novembre 2016 à 13 h 23 min

  8. Hips, zioupla ! mais pourquoi t’en as pas mis dans ton omelette ? tu nous aurais raconté tes hallucinations, visions et autres bizarreries étranges ! hi hi …
    Intéressant de voir la transformation de ce champignon, malgré tout, magnifique !
    Gros bisous

    J'aime

    5 novembre 2016 à 13 h 44 min

  9. Je ne me suis pas trompée, j’ai évité les hallucinations.
    Bon week-end.

    J'aime

    5 novembre 2016 à 16 h 03 min

  10. mireille du sablon

    …il est peut-être beau mais je me contenterai seulement de l’admirer, pas besoin de paradis artificiels!
    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    J'aime

    5 novembre 2016 à 16 h 05 min

  11. sevylivres

    Je ne savais pas que ce champignon changeait à ce point. Bon après, je n’y connais rien en champignons !

    J'aime

    5 novembre 2016 à 16 h 36 min

  12. Cette clé du bonheur qui la connaît vraiment…j’ime le rouge de ce champignon et je salive de l’odeur de ta poêle…des champignons des bois.
    @.

    J'aime

    5 novembre 2016 à 17 h 15 min

  13. memeyoyo

    J’y connais rien en champignons – Je connais un peu l’amanite tue mouche pour l’avoir plusieurs fois vue sur le blog de Cigalette en BELGIQUE – Bisous

    J'aime

    5 novembre 2016 à 17 h 41 min

  14. Perso, aucun ne me tente, même si parfois on peut les trouver beaux… Mais de très belle photos…bravo…bisous

    J'aime

    5 novembre 2016 à 18 h 00 min

  15. Coucou du samedi soir Gisèle
    Une bonne fricassée de champignons…
    Bisous
    Béa kimcat

    J'aime

    5 novembre 2016 à 18 h 24 min

  16. J’aime beaucoup cette dernière image et la citation incrustée. Pour ma part, je ne cueille que les champignons que je connais. Je ne m’aventure pas si je ne suis pas sûr.
    Bonne soirée,
    Bises.

    J'aime

    5 novembre 2016 à 20 h 51 min

  17. Bonjour Gisèle
    je ne sais pas si tu as déjà mis le récapitulatif de ton imagecitation mais je ne vois pas le miel je te remets au cas où le lien

    https://monsecondchezmoi.wordpress.com/2016/11/03/imagecitation-25-chez-jazzy/

    BONNE FIN DE SEMAINE
    BISOUS
    LILi

    J'aime

    11 novembre 2016 à 10 h 03 min

Laisser un commentaire

