Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Dites les amis …..

 

M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@316x102

Pur l’atelier de Ghislaine un clic sur le logo

Les mots à placer : Galère, présent, plan, confondre, chasser, livre, solitaire, avant,

 

IMGP4277

“Dites les amis vous avez vu le toit ? quelle galère pour installer notre logis ! Avant quelques mottes de terre bien balancées et le tour était joué !”

“ Ah oui , tu l’as  dit Eddy on pouvait  tourner sans problème les pages du livre de la vie , construire sans souci pour mettre nos petits à l’abri . A  présent il va nous falloir un plan pour éviter les ennuis “

“ Alors ne confondez pas pause et pose , il faut de suite se mettre au travail , l’essentiel c’est d’être solidaire “

“ Pour quelqu’un  qui chasse en solitaire d’habitude , je trouve ta remarque un tantinet déplacé “

“ Allez , vous savez ce qu’on dit ?  il n’y a que le cœur qui aille aussi vite que les hirondelles , alors laissons le parler “

IMGP4276

20 Réponses

  1. sevylivres

    Excellent défi. Un plan différent du mien !

    J'aime

    6 novembre 2016 à 9 h 44 min

  2. Eh eh… Ces oiseaux-là sont difficiles hein Gisèle, un beau grand toit comme ça… je ne doute pas qu’elles on finit par s’en accommoder, bon dimanche de la part de jill, bises

    J'aime

    6 novembre 2016 à 9 h 47 min

  3. C’est joli les hirondelles… mais il y en a de moins en moins ici… quand j’étais petit, on les voyait en masse en vol… aujourd’hui, si on en voit quelques unes, c’est bien rare…

    J'aime

    6 novembre 2016 à 9 h 51 min

  4. j’aime prendre la pose pendant ma pause
    jolie photo
    bises amicales
    lyly

    J'aime

    6 novembre 2016 à 9 h 53 min

  5. Comme c’est joli cet atelier, de la douceur……..c’est bien et qu’elles sont belles ces hirondelles.
    Quelle chance de pouvoir les figer ainsi !! MERCI DU PARTAGE

    J'aime

    6 novembre 2016 à 10 h 46 min

  6. Très joli texte et photo…Bonne journée

    J'aime

    6 novembre 2016 à 11 h 00 min

  7. De l’entraide chez les hirondelles, une bonne idée.
    Le nid qui était sous la marquise à l’entrée de la maison a pris un coup de chaud en fin de saison et il a trop séché, il est tombé.
    je crois que ce serait mieux qu’elles ne reviennent pas là car la mésaventure va se reproduire et il fait trop chaud pour les jeunes.
    bon dimanche.

    J'aime

    6 novembre 2016 à 11 h 02 min

  8. J’adore ! quand je pense que nous n’avons pas vu une seule hirondelle cette année ! pourtantmon quartier regorge de nids prévus. Rien, nada..j’espère qu’elles vons revenr en 2017 !
    Bisous et bon dimanche Jazzy, @nnie

    J'aime

    6 novembre 2016 à 11 h 18 min

  9. Oh, superbe, que c’est beau!!! Bise, bon dimanche tout doux!

    J'aime

    6 novembre 2016 à 12 h 59 min

  10. lespigaou30

    Bien trouvé, c’est excellent.
    Je ne connais pas ton amie Ghislaine que je m’empresse d’aller voir.
    J’aime les jeux de mots,
    aujourd’hui comme tous les dimanches il y en a chez « Mimi »
    Passe un beau dimanche
    Bises
    Maryse

    J'aime

    6 novembre 2016 à 13 h 01 min

  11. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Mais, ce toit n’est effectivement pas normalisé Hirondelles …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    6 novembre 2016 à 13 h 33 min

  12. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    2 sont déjà tournées vers le soleil

    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    6 novembre 2016 à 13 h 54 min

  13. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Manque la photo …

    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    6 novembre 2016 à 13 h 56 min

  14. Bonjour Gisèle, très bien ton défi, je n’ai pas écrit le mien, et d’habitude je ne lis pas celui des autres afin de ne pas être influencée, mais la curiosité a été la plus forte, et je trouve que tu t’es vraiment bien débrouillée, c’est original. Bisous et bon après-midi MTH

    J'aime

    6 novembre 2016 à 14 h 43 min

  15. Que j’aime ces deux photos, et en plus tes hirondelles parlent ! c’est génial !
    Bon dimanche Jazzy et gros bisous

    J'aime

    6 novembre 2016 à 14 h 45 min

  16. covixlyon

    Bonjour,
    Tu as su décoder le langage de ses belels demoiselles.
    Pas évident de faire un nid dans ses conditions.
    Chez nous c’est les martinets qui s’installent en été, enfin de fin avril à début août.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    6 novembre 2016 à 15 h 47 min

  17. mireille du sablon

    …quelle chance, tu sais parler « hirondelle », trop bien! Nous revenons d’une balade au bord de la Moselle, j’ai regardé aux alentours, point vu de Jazzy…
    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    J'aime

    6 novembre 2016 à 16 h 57 min

  18. memeyoyo

    Elles sont sympas tes hirondelles – Elles ont l’esprit d’équipe – Bonne soirée – bises

    J'aime

    6 novembre 2016 à 22 h 51 min

  19. Un bien joli atelier, c’est vrai que l’on grignote de plus en plus l’espace de ces hirondelles
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

    7 novembre 2016 à 21 h 40 min

  20. Bonsoir! Bien trouvé, et elles sont belles ces hirondelles! Bises, à bientôt

    J'aime

    10 novembre 2016 à 20 h 46 min

Laisser un commentaire

