Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

lundi soleil

brun marron lundi soleil novembre

Pour participer chez Bernie un clic sur le logo

IMGP5819

Pour cette couleur du mois de novembre , le brun, impossible de l’illustrer  sans  commencer par Volga, notre chienne,  qui au niveau du poil allie deux nuances,  le chocolat du braque allemand et le fauve de son père Nérau , braque hongrois  .

IMGP5706

Nous avons eu le grand bonheur de les avoir tous les deux ensemble pendant sept ans .

Si Nérau n’a jamais connu de problèmes de vue même à quatorze ans , celle  de Volga se brouille de plus en plus. Aucun traitement n’arrive à enrayer l’évolution, d’abord un œil a été touché  et maintenant le deuxième est atteint . Cela n’entame en rien son dynamisme et son appétit de vivre mais désormais nous devons veiller à ce qu’elle ne s’éloigne pas trop de nous en promenade .

 

Pour celles et ceux qui ne les  ont pas encore vues  voici deux vidéos de photos consacrées à Nérau et à Volga

Bonne journée à toutes et tous

17 Réponses

  1. En effet tu as cette couleur sous la main en la personne de ta chienne… les animaux ne sont pas égaux dans la vieillesse tout comme nous, la vie c’est aussi un peu à la chance… merci Jazzy, bon lundi, bises

    J'aime

    7 novembre 2016 à 0 h 25 min

  2. Tout à fait magnifique!!! Bise, bon lundi tout doux!

    J'aime

    7 novembre 2016 à 0 h 54 min

  3. Je n’ai jamais trop aimé les chiens et je ne m’en approche rarement. Néanmoins je les trouve beaux ces chiens et en photo ils ne me font pas peur. Je suis très « chat ». Bisous

    J'aime

    7 novembre 2016 à 6 h 08 min

  4. sevylivres

    Merci pour cette belle présentation, Nérau ressemble au copain de ma chienne. Un sacré beau toutou, et une sacré folie quand ils se retrouvent ensemble en promenade.

    J'aime

    7 novembre 2016 à 6 h 46 min

  5. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Très beau reportage animalier … ainsi va la vie ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    7 novembre 2016 à 7 h 07 min

  6. magnifique ! !! Quelle vigueur ces chiens. Volga te donnera encore te quoi te réjouir… le flair c’est ce qu’ils ne perdent jamais mais c’est vrai, j’ai aussi remarqué ma chienne 13 ans commence aussi à moins cataracte mais voilà elle reste toujours moi et c’est un vrai bonheur !
    avec le sourire

    J'aime

    7 novembre 2016 à 7 h 41 min

  7. Beaucoup d’émotion devant ces fidèles ,qui ne sont que douceur et bonheur …
    Léchouille à Volga , pensée pour Nérau , et bisous à Toi Jazzy

    J'aime

    7 novembre 2016 à 10 h 53 min

  8. Un bien bel album que j’ai eu grand plaisir à feuilleter. Les photos à deux sont souvent très touchantes. J’ai adoré les voir vivre ainsi toutes les deux. Que Volga est belle dans cette couleur, elle a très fière allure et vous apportera encore bien du bonheur, les animaux savent bien s’adapter à leur handicap, quel qu’il soit.
    Bonne journée du lundi, il semble faire très froid chez toi ! tout est blanc de givre.
    Gros bisous

    J'aime

    7 novembre 2016 à 10 h 59 min

  9. merci pour les deux jolies vidéos ! très belles photos également , quelle joie de les voir évoluer , s’ébattre , celà fait chaud au coeur moi qui adore les toutous ! bon lundi bisous mon amie ,

    J'aime

    7 novembre 2016 à 11 h 04 min

  10. Coucou Gisèle, superbe le diapo, Volga est superbe. Bisous MTH

    J'aime

    7 novembre 2016 à 13 h 43 min

  11. covixlyon

    Bonjour,
    Très belle participation et père et fille sont de vrais stars. J’ai bien aimé « la statue » du père.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    7 novembre 2016 à 13 h 59 min

  12. Tu n’as pas eu besoin de chercher loin pour illustrer la couleur.
    C’est dommage pour sa vue mais elle a l’air de s’adapter, à vous de lui éviter les accidents.
    Bonne semaine.

    J'aime

    7 novembre 2016 à 16 h 17 min

  13. mireille du Sablon

    Que d’amour dans toutes tes photos, de la tendresse partagée entre vous…
    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    J'aime

    7 novembre 2016 à 16 h 45 min

  14. Voilà donc LE JEU DES 10 MOTS

    Je vous propose 10 mots sans aucun lien entre eux : vous les utilisez dans un petit ou plus grand texte sous un mode que vous choisissez :

    Humoristique

    Romantique

    Historique

    Poétique

    En vers

    Enfantin!

    Bref, vous précisez le genre et vous me l’envoyez!

    Je vous demande humblement de ne pas le mettre directement sur vos blogs car ensuite on les retrouve partout.

    Je n’ai aucun droit d’auteur sur ce modeste jeu, mais je préfèrerais qu’il reste  » Chez La Gig »

    LES MOTS

    Univers.Sirène. Volubilis.

    Voleter. Descendre. Croire

    Pourpre. Emerveillé. Maladroit. Sensible

    Les verbes peuvent être conjugués

    Les adjectifs accordés aux noms.

    Me l’envoyer par mail: g.argaud@gmail.com je le publierai. Merci! Gigi

    J'aime

    7 novembre 2016 à 19 h 28 min

  15. memeyoyo

    lls sont beaux – J’adore la deuxiéme photo – Elle est attendrissante !!!! Bonne soirée – Bises

    J'aime

    8 novembre 2016 à 19 h 53 min

  16. Bernieshoot

    c’est vraiment magnifique, sur la première photo la chienne a l’air sympa comme tout, merci

    J'aime

    13 novembre 2016 à 16 h 50 min

  17. Très beaux les chiens ! Nous avons eu la même idée. Bon lundi !

    J'aime

    21 novembre 2016 à 12 h 33 min

Laisser un commentaire

