Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

lundi soleil

brun marron lundi soleil novembre

Pour cette semaine le brun que j’ai choisi est végétal , dernier maillon d’une mort annoncée pour les feuilles des arbres .

IMGP1138

Jadis

les arbres

On ne savait pas d’où ils venaient

Jadis

Les arbres

étaient des gens comme nous .

Mais plus solides

plus heureux

plus amoureux peut -être

plus sages

C’est tout

Jacques Prévert ( Arbres)

 

 

IMGP5022

26 Réponses

  1. une belle participation en photo et poème-
    gros bisous-

    J'aime

    14 novembre 2016 à 10 h 04 min

  2. superbe contre jour macro, je ne sais pas si cela se dit, mais c ‘ est très beau!
    j’ espère que tu vas bien
    bonne semaine

    J'aime

    14 novembre 2016 à 10 h 13 min

  3. inégalable Prévert… et photographies admirables

    J'aime

    14 novembre 2016 à 10 h 23 min

  4. très beau poème de Jacques Prévert….splendides photos….Bonne journée

    J'aime

    14 novembre 2016 à 10 h 27 min

  5. sevylivres

    Les feuilles ne sont pas loin d’avoir toutes disparues. Les arbres sont d’un triste !

    J'aime

    14 novembre 2016 à 10 h 34 min

  6. Je suis d’accord avec Jacques Prévert, les arbres sont plus sages que les humains . Toujours de très belles photos 🙂 Bonne journée

    J'aime

    14 novembre 2016 à 11 h 05 min

  7. Joli poèmes de Prévert pour accompagner ces feuilles mortes. Bises et bon début de semaine.

    J'aime

    14 novembre 2016 à 11 h 06 min

  8. mireille du sablon

    …les arbres ne se posent aucune question, ils savent qu’à chaque saison, ils doivent changer leur apparence…
    Bises de Mireille du Sablon

    J'aime

    14 novembre 2016 à 11 h 30 min

  9. J’aime les arbres et Prévert et je ne connaissais pas cette poésie plus les belles photos. Alors je suis ravie. Merci. Bises

    J'aime

    14 novembre 2016 à 12 h 00 min

  10. Agruidd Bruno.

    je comprend Prévert, je peux passer 1/2 h à contempler un brin d’herbe dans un pré vert ! Bonne semaine biz.

    J'aime

    14 novembre 2016 à 12 h 00 min

  11. c’est un très bon choix mon amie , et de bien jolies photos de feuilles et arbres , bonne semaine bisous humides du nord

    J'aime

    14 novembre 2016 à 12 h 26 min

  12. Tes dernières feuilles ont pris un petit coup de gelée blanche.
    Bonne semaine.

    J'aime

    14 novembre 2016 à 13 h 11 min

  13. Ah je ne connaissais pas ce Prévert-là…. le brun ou la rouille des feuilles… de circonstance, bises, jill

    J'aime

    14 novembre 2016 à 13 h 27 min

  14. Moi non plus je ne connaisais pas ce poème de Prévert… Photos ? jolies avec juste ce qu’il faut de givre !
    avec le sourire

    J'aime

    14 novembre 2016 à 14 h 27 min

  15. Bonjour Gisèle, c’est très joli, les feuilles et le poème, bravo, une belle participation Bisous MTH

    Aimé par 1 personne

    14 novembre 2016 à 14 h 52 min

  16. Belles photos

    J'aime

    14 novembre 2016 à 14 h 54 min

  17. Superbe participation autant illustrée que poétique. Bisesss

    J'aime

    14 novembre 2016 à 15 h 14 min

  18. lespigaou30

    En automne nous commençons à un peu nous couvrir, en Hiver c’est carrément la doudoune.
    Les arbres au contrire de nous en automne commencent à se découvrir et pour nous charmer se couvre de belles couleurs, et hiver les voilà tout nu.
    Ils n’ont même pas froid, même lorsqu’ils revêtent leur manteau de neige.

    Ta photo est magnifique
    la petite couche de rosée un peu gelée sur le rebord des feuilles comme un duvet qui viendrait les caresser,
    c’est d’une beauté inouie.
    avec tes photos tu n’as pas besoin de mots
    elles nous parlent tellement bien.

    Passe une agréable semaine
    Bises
    Maryse http://lespigaou.canalblog.com/

    J'aime

    14 novembre 2016 à 15 h 37 min

  19. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Mais comment pouvait-il écrire sur deux lignes supperposées “plus amoureux, peut -être … plus sages” ce JP
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    14 novembre 2016 à 16 h 18 min

  20. Ava

    Elles sont magnifiques ces feuilles, surtout avec le reflet du soleil !

    J'aime

    14 novembre 2016 à 16 h 37 min

  21. Très bon choix, tant pour les photos que pour le poème, Gisèle ! Bravo !
    Bonne soirée !
    Bisous♥

    J'aime

    14 novembre 2016 à 19 h 26 min

  22. Dis, toi, le Pré Vert, tu feras quoi quand tu seras grand?
    Je serai une forêt, avec des feuilles aux arbres.
    Et oui, sous nos climats, je crois que si on laisse une surface clairière, elle deviendra forêt.
    Forêt de tous ces Hommes sages et humbles, qualités qui les fera devenir arbre.
    Et là, ton poème me fait rêver à des demains plus arborés. Et si toi et moi étions
    dans la même futaie, on pourrait continuer à échanger des idées, bien après avoir perdu nos feuilles.
    Bises de bon début de semaine. Yann

    J'aime

    14 novembre 2016 à 21 h 03 min

  23. memeyoyo

    Très jolies tes photos – qui illustrent bien le poème de Jacques Prévert- Bonne soirée – Bises

    J'aime

    14 novembre 2016 à 22 h 03 min

  24. Point de questionnements pour les arbres, ils sont et resteront à jamais ces beaux êtres qui nous touchent si on les regarde bien. Lorsque nous ne serons plus là eux grandiront encore !
    @nnie

    J'aime

    15 novembre 2016 à 13 h 10 min

  25. covixlyon

    Bonjour,
    La plume, sensibilité de Prévert est bien exprimée avec ce thème brun et les feuilles mortes que l’on ramasse à la pelle!
    Bonne journée
    bises

    J'aime

    16 novembre 2016 à 10 h 43 min

  26. Bernieshoot

    beaucoup de beauté dans la simplicité, merci

    J'aime

    20 novembre 2016 à 16 h 05 min

Laisser un commentaire

