Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

lundi soleil

brun marron lundi soleil novembre

Pour ce lundi soleil nous allons repasser du règne végétal au règne animal , le brun étant souvent présent comme couleur du poil mais avec des nuances multiples .

P9110087

Prenons d’abord la robe de ce cheval photographié lors des terres de Jim , une grande fête  agricole  sur le site de l’ancien aéroport de Metz , un beau bai brun  qui met en valeur la musculature de l’équidé utilisé ici pour faire fonctionner l’ancienne batteuse .

En marchant sur ce plan incliné la force motrice du cheval permet d’ actionner une série de rouages qui concourent à battre les céréales pour séparer les grains de la paille et de la balle .

P9110075

Un autre cheval bai plus fin que l’ ardennais rencontré lors d’une randonnée en Haute Loire , avec son compagnon gris ils nous ont suivi ayant franchi la  clôture de leur parc pour s’aventurer en forêt , nous avons du leur faire rebrousser chemin pour qu’ils ne se hasardent pas sur une route .

IMGP3106 - Copie

Et vous quelle couleur de poil préférez vous pour le cheval ?

21 Réponses

  1. sevylivres

    De très jolies bêtes, merci pour ces belles photos.

    J'aime

    21 novembre 2016 à 9 h 02 min

  2. Jamais vu ce mécanisme de batteuse ! original…
    j’aime bien les chevaux, c’est un animal intéressant et beau…

    J'aime

    21 novembre 2016 à 9 h 23 min

  3. bonjour Gisèle je préfère le bai, mais au niveau des chevaux, j’ai une petite fille qui fait de l »équitation j’aime les chevaux brun foncé, mais c’est aussi un question de goût et puis le principal est que le cheval soit gentil, pas trop nerveux, quand j’allais l’emmener au cours et que je voyais qu’elle avait du mal à seller le cheval, j’étais inquiète, j’avais toujours peur qu’elle tombe, j’aime bien les chevaux mais ils m’impressionnent. Bisous MTH

    J'aime

    21 novembre 2016 à 9 h 33 min

  4. Ah j’ai une affection pour le cheval de trait, le cheval ardennais comme on dit chez nous… sa robe brune en général, sinon chez un pur-sang, je vais dire… oh qu’importe la couleur de son pelage dès l’instant qu’il est brave… merci, bises

    J'aime

    21 novembre 2016 à 9 h 34 min

  5. Comme j’aime ces fêtes agricoles. J’y vais quand il y en a dans le Vexin près de chez moi à Cergy. Bises

    J'aime

    21 novembre 2016 à 9 h 38 min

  6. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Je laisse les chevaux s’habiller comme ils veulent … mais le noir leur va bien …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    21 novembre 2016 à 9 h 40 min

  7. Coucou;
    je découvre grâce à toi, cette batteuse à traction animale.
    L’imagination au pouvoir. Une très bonne idée.
    Je pense à ces chev aux qui tournent en rond pour remonter l’eau des puits, la pomper.
    Et pour la couleur, je proposerai la robe « isabelle », le nom aussi me plait.
    Un grand merci pour ta participation aux mots. Et aussi pour tes mots mis en valeur par un texte de ton imagination.
    Ça prend du temps tout ça.
    Bises de bon début de semaine. Yann

    J'aime

    21 novembre 2016 à 9 h 59 min

  8. Très belles photos, je découvre cette batteuse à traction animale.
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    21 novembre 2016 à 10 h 25 min

  9. Je n’ai pas de préférence, je les trouve tous beaux.
    Bonne journée

    J'aime

    21 novembre 2016 à 10 h 35 min

  10. j’aime toutes les robes !!
    ils sont adorables-
    bisous-

    J'aime

    21 novembre 2016 à 11 h 06 min

  11. J’aime bien les gros chevaux boulonnais blancs. Il y en a un élevage dans le village d’à côté, ils sont beaux quant ils sont bien propres.
    bonne semaine.

    J'aime

    21 novembre 2016 à 11 h 13 min

  12. tes photos sont superbes 😉
    moi si j’y suis allée hier c’est pour que S. ne passe pas à nouveau …
    bises

    J'aime

    21 novembre 2016 à 11 h 56 min

  13. ils sont bien jolis ces chevaux , j’aime toutes les couleurs ,ici nous avons le cèlèbre boulonnais cheval de trait par excellence , très bel exercice Gisèle bon lundi , bonne semaine gros bisous ,ouf la tempête est enfin passée

    J'aime

    21 novembre 2016 à 12 h 32 min

  14. covixlyon

    bonjour,
    Je découvre cette batteuse actionnée par le mouvement du cheval.
    J’aime beaucoup les chevaux et qu’importe la couleur de la robe.
    Bonne journée
    bises

    J'aime

    21 novembre 2016 à 14 h 11 min

  15. Ava

    Ces chevaux sont si beaux, et si utiles ! peut être un jour, nous y reviendrons plutôt que de polluer l’atmosphère avec l’essence ou le diesel. Les chevaux bai ont des teintes admirables ! J’ai toujours eu un faible pour les chevaux noirs, comme celui de Zorro ! bonne semaine !

    J'aime

    21 novembre 2016 à 16 h 08 min

  16. memeyoyo

    J’aime beaucoup la robe du cheval de mon voisin – Celui qui était passé sur mon terrain (le cheval pas mon voisin) – Il était brun – Magnifique – bonne fin de journée – bisous

    J'aime

    21 novembre 2016 à 16 h 30 min

  17. une belle façon « animale » d’ exprimer cette couleur!

    J'aime

    21 novembre 2016 à 16 h 58 min

  18. Que j’aime ces photos, les premières sont parfaitement cadrées pour donner l’illusion d’être à cette époque où le cheval était vraiment l’ami, le compagnon de l’homme. L’homme avait besoin de ce bel animal costaud pour vivre.
    Le cheval blanc, bof ! surtout avec un chevalier dessus près à nous embarquer ! hi hi … la couleur brune-rousse-or, est très belle mais j’ai un grand faible pour les fins chevaux de courses noirs … ils m’impressionnent beaucoup.
    Belle soirée et gros bisous

    J'aime

    21 novembre 2016 à 17 h 07 min

  19. Bonsoir Gisèle
    De très belles photos, j’aime !
    passe une belle soirée
    bisous mon amie

    J'aime

    21 novembre 2016 à 18 h 29 min

  20. Superbes photos, Gisèle !
    Bonne fin de ce jour à toi,
    Bisous♥

    J'aime

    21 novembre 2016 à 20 h 19 min

  21. des superbes animaux, animaux que j’ai pu admirer par dizaines lors des Jeux équestres mondiaux qui se sont déroulés à Caen en août- septembre 2014.
    Ce fut grandiose avec une course d’endurance, un concours complet, un concours d’attelage, des épreuves de dressage, des épreuves de sauts d’obstacles . Nous avons pu assister à du reining et à du polo. Ce fut fantastique avec des chevaux merveilleux.

    J'aime

    22 novembre 2016 à 19 h 50 min

Laisser un commentaire

