Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Muguette

images-copie-1

Pour les prénoms du mercredi à la cour de récré de Jill Bill un clic sur le logo .

PB270047

M    uguette   n’aime   point   les   cacahuètes

U   ne   exception   pour   cette   provinciale !

G  race au  souffle  de  sa  divine  trompette

U  n  flot  d’étoiles  dans la  nuit fait escale. 

E    lle   sait   aussi   jouer   de  la  clarinette

T   utoyant   le   ciel   en   gamme  triomphale

T   oujours  partante  pour  la musiqu’ en fête

E  lle   écrit  son  nom  en  lettres  capitales.

Muguette vous propose de découvrir toute sa troupe au complet

sur le sentier des lanternes au jardin Fabert de Metz jusqu’au premier janvier 2017, n’hésitez pas à voyager  dans la féérie avec elle . Parfois même sa trompette se tourne vers d’autres horizons qui sauront aussi vous enchanter .

PB270048

 

22 Réponses

  1. je connais bien ce prenom, dans ma famille quelqun avait ce prénom,

    J'aime

    30 novembre 2016 à 0 h 15 min

  2. Bonjour élève Jazzy.. ah oui haute en couleur ta Muguette, de la bonne humeur en cette fin d’année… sois vite la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB

    J'aime

    30 novembre 2016 à 2 h 31 min

  3. J’aime beaucoup cette muguette colorée et lumineuse. Bravo pour tes photos et ton acrostiche. Bon mardi

    J'aime

    30 novembre 2016 à 6 h 45 min

  4. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Oui ! Ce doit être beau … mais …
    On retrouve ce genre d’animation dans les fêtes de toutes les villes … va y’avoir saturation …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    30 novembre 2016 à 8 h 15 min

  5. Jolis ces effets de lumière ! 😉

    J'aime

    30 novembre 2016 à 9 h 03 min

  6. mireille du sablon

    J’ai hâte d’aller découvrir notre amie Muguette et pourquoi pas un de ces soirs prochains en compagnie d e notre bande…
    Bisous tout soleil de Mireille du sablon

    J'aime

    30 novembre 2016 à 10 h 00 min

  7. de très jolies photos et bel acrostiche…bonne journée

    J'aime

    30 novembre 2016 à 10 h 24 min

  8. bonjour Gisèle, j’ai une amie qui porte ce prénom, à l’époque au village on cultivait les fleurs avec les prénoms: Muguette, Rose et Violette avaient la vedette bisous et bonne journée , ici glaciale MTH

    Aimé par 1 personne

    30 novembre 2016 à 10 h 29 min

  9. sevylivres

    Super, elle va nous faire le cirque dans la cour !

    J'aime

    30 novembre 2016 à 11 h 51 min

  10. trezjosette2

    une belle envie de sortie à proposer à mon fiston avec sa gamine ce WE ! merci Gisèle pour cette Muguette

    J'aime

    30 novembre 2016 à 12 h 11 min

  11. Et oui, gens de Metz et de la Lorraine, courrez vite voir ces lanternes magiques et magnifiques que moi pIcarde, je ne peux voir qu’en photos.
    Mais avant, passez lire les jolis mots que sait assembler et aligner notre Jazzy, car eux aussi sont magiques.
    Gros bisous 🙂

    J'aime

    30 novembre 2016 à 14 h 22 min

  12. Un gros merci.J’ai adoré! Bravo!!!
    Beauté,intelligence et poésie….je suis ravie!

    J'aime

    30 novembre 2016 à 14 h 41 min

  13. J’avais une copine d’école qui s’appelait Muguette.
    Elles sont belles ces lanternes.
    Bonne journée.

    J'aime

    30 novembre 2016 à 15 h 54 min

  14. quelle surprise ta muguette en fin d’article on ne s’y attend pas du tout. Bisoussssss

    J'aime

    30 novembre 2016 à 16 h 44 min

  15. Dans la cour de recrée elle va mettre de l’ambiance ta Muguette en couleur!!
    bravo Jazzy et bonne soirée

    J'aime

    30 novembre 2016 à 16 h 53 min

  16. Elle sait faire la fête cette Muguette lumineuse ! C’est de circonstance . Bonne soirée

    J'aime

    30 novembre 2016 à 17 h 46 min

  17. Une Muguette qui saura enchanter la cour, Gisèle ! Bonne fin de ce jour ! Bisous♥

    J'aime

    30 novembre 2016 à 21 h 11 min

  18. memeyoyo

    Une Muguette lumineuse ! Bonne soirée – Bisous

    J'aime

    30 novembre 2016 à 23 h 43 min

  19. Bonjour Gisèle,
    Muguette, qu’elle joue de la trompette, au diable les cacahuètes ! La musique d’abord, la musique, qui éclaire, qui illumine, qui fait scintiller tous les cœurs (et les yeux), exactement comme cette féerie du jardin Fabert… Je vais les savourer autant que je peux en photos, car d’ici le 1er janvier, ça m’étonnerait que j’aie le temps de passer par Metz…
    En tout cas, je te souhaite un joli jeudi. Bisous.
    FP

    J'aime

    1 décembre 2016 à 9 h 02 min

  20. superbe acrostiche de Muguette , un prénom que je découvre , peu commun , bon après-midi je pars dans la nature me promener il a gelé ! mais le ciel est si bleu , bien couverte ça ira ! bisous mon amie

    J'aime

    1 décembre 2016 à 13 h 09 min

  21. martinedujdv

    hélas je vis trop loin
    j’ai fait un court séjour à Metz il y deux ans .. du coup je me repère un peu et je suis ravie de voyager avec toi !
    bises

    J'aime

    1 décembre 2016 à 19 h 23 min

  22. fryou237

    Musique et muguette
    Clarinette ou trompette
    En harmonie avec Muguette
    Bonne journée
    Frieda

    J'aime

    2 décembre 2016 à 14 h 15 min

Laisser un commentaire

