Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Depuis quelques jours …

mon-logo-fait-par-ghis

Pour l’atelier à vos plumes d’Arlette un clic sur le logo

 les mots à placer dans un texte :

Complice, destinée, chaleur, écume, spectacle, équipage, braises, effluve, mélopées, caravane, breuvage, nomade, revenir, répandre, rafraichir, ambrer, verser

 

IMGP6982

Depuis quelques jours déjà une bise glaciale  rafraichit l’air , même si le soleil ambre le feuillage résiduel de l’arbre , sa chaleur n’est plus que feue braise , l’hiver est en train de revenir à grands pas dans la ville . L’instant nomade complice des mélopées flutées et mélodieuses de l’oiseau de jais répand ses effluves bien au delà de la rivière . 

IMGP6977

Le merle en livrée noire parsemée de blanche écume regarde défiler la caravane des gens pressés, à chacun son équipage particulier, sur deux ou quatre roues, pour gagner le centre  de la cité  .

IMGP6978

Le  spectacle de la vie citadine semble le fasciner au plus haut point , il fréquente d’ailleurs la terrasse des cafés avoisinants, semblant guetter sur son arbre le moment où le breuvage chaud sera versé  dans les tasses, accompagné de quelques viennoiseries dont les miettes lui sont offertes . Bien sur sa destinée ne dépend pas de la générosité des  citadins mais il sait que là se trouve souvent une opportunité à saisir et  il s’en accommode fort bien .

IMGP6962

24 Réponses

  1. Ca en fait un paquet de mots à placer, mais tu n’es pas à court d’idées… ah l’oiseau des villes est opportuniste…. 😉 bon vendredi Jazzy, bises

    J'aime

    2 décembre 2016 à 0 h 15 min

  2. Tu as une facilité à écrire qui me stupéfie. Tes textes sont toujours pris sur le vif ; tu sais bien observer ce qui t’entoure et nous le faire partager quelque soit l’atelier auquel tu participes… Moi je suis un peu à sec mais ce n’est que passager j’espère… Et puis j’ai dans l’idée de reprendre la Petite Fabrique d’Ecriture qui s’est perdue …
    avec le sourire

    J'aime

    2 décembre 2016 à 5 h 33 min

  3. superbes photos j’aime beaucoup
    bises amicales
    http://www.lenordcotentin.com

    J'aime

    2 décembre 2016 à 7 h 05 min

  4. sevylivres

    Une belle découverte en mots et en photos.

    J'aime

    2 décembre 2016 à 7 h 13 min

  5. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Oui ! Même le merle semble avoir un bec en pierre de jaumont !
    Très jolies couleurs …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    2 décembre 2016 à 7 h 49 min

  6. L’on ne saurait mieux égrener tant de mots comme sur le chant d’un oiseau
    Merci pour cette douceur
    Bisous

    J'aime

    2 décembre 2016 à 8 h 55 min

  7. Très beau texte et de bien belles photos..Je te souhaite une bonne journée et un excellent week-end..Bisous

    J'aime

    2 décembre 2016 à 10 h 23 min

  8. Bonjour Gisèle
    oh encore un texte magnifique avec des mots pas faciles à placer
    mais réussi à merveille, tu es une championne des ateliers.
    Bravo et tes photos sont magnifiques
    quand je vois celles que j’ai faites le week end dernier en Allemagne avec mes deux petits appareils !!! une vraie catastrophe elles sont dégueulasses, d’ailleurs je n’ai pas trop envie d’en faire un billet cette fois en plus avec le temps tout gris pff déçue de chez déçue.
    et comme le temps était à la pluie « en principe » je n’ai pas osé prendre mon reflex Nikon, j’aurais du car de la pluie on en a pas eu !! mais bon trop tard pour se lamenter
    encore bravo pour l’atelier
    bisous
    LILI et bon week end

    J'aime

    2 décembre 2016 à 10 h 57 min

  9. Les mots, comme souvent, semblent n’avoir aucun rapport entre eux, et toi, avec ta magie, tu asembles tout ça
    avec élégance et poésie, et ta pointe scientifique, merle qui a failli être leucique.
    Je te souhaite icin un bon début de Wend, peut être marché de Noël.
    Bises. Yann

    J'aime

    2 décembre 2016 à 11 h 38 min

  10. C’est bien vrai que les oiseaux sont des opportunistes.
    Je ne vois jamais autant de mouettes dans les champs et loin de la mer que quand un agriculteur laboure.
    Elles savent bien que des vers seront remontés en surface. Par contre comment elles savent que c’est ce jour là, elles doivent avoir des éclaireurs.
    Bonne fin de semaine.

    J'aime

    2 décembre 2016 à 11 h 39 min

  11. il y en a des mots à placer , tu as su très bien le faire et nous écrire un excellent atelier , bonne fin de semaine , gros bisous en mode « nounou » dès ce soir ! à lundi

    J'aime

    2 décembre 2016 à 12 h 45 min

  12. tes photos sont très jolies , j’avais oublié de le spécifier !

    J'aime

    2 décembre 2016 à 12 h 45 min

  13. covixlyon

    Bonjour,
    Un atelier d’écriture fort bien réussi, et souligné avec de belles photos.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    J'aime

    2 décembre 2016 à 14 h 52 min

  14. Bonjour Gisèle, c’est vraiment encore un beau défi que tu as relevé, je vais m’y essayer, peut-être, je n’ai pas trop d’idées à première vue, enfin lecture. Magnifiques photos. bisous MTH

    J'aime

    2 décembre 2016 à 15 h 14 min

  15. Et voilà tous les mots parfaitement placés … et je suis ravie de voir tes photos toujours aussi originales et jolies.
    Bonne soirée Jazzy, gros bisous

    J'aime

    2 décembre 2016 à 16 h 23 min

  16. Magnifique texte, Gisèle et tes photos sont superbes !
    Bonne soirée !
    Bisous♥

    J'aime

    2 décembre 2016 à 20 h 06 min

  17. Bonsoir Gisèle! Placer des mots est pour toi d’une réelle facilité, et de plus, tu nous fais profiter de belles visites. Merci beaucoup. J’enregistre.
    Bises et bon WE

    J'aime

    2 décembre 2016 à 20 h 21 min

  18. une proposition , fort bien réussie et ne parlons pas des photos, elles sont comme toujours très belles . Bonne journée

    J'aime

    3 décembre 2016 à 10 h 15 min

  19. Un très beau texte !
    Biz

    J'aime

    3 décembre 2016 à 17 h 11 min

  20. Yvonne Anne

    J’aime bien ce merle dans sa livrée noire, fil conducteur pour un texte vivant avec tous ces mots à placer!! ….Et que de belles photos, comme toujours…
    Bisous, Jazzy, et bon week-end.

    J'aime

    3 décembre 2016 à 20 h 57 min

  21. On dirait de l’or sur les photos avec la luminosité c’est beau….comme le texte d’ailleurs. Bisousssss

    J'aime

    4 décembre 2016 à 16 h 45 min

  22. Pingback: A vos plumes chez Arlette | De Vous à Moi

  23. J’aime bien cette lumière or qui pare tes quatre photos. Le merle est tacheté de blanc, voudrait-iol se parer de blanc pour les fêtes ? va savoir !
    Bisous, @nnie

    J'aime

    7 décembre 2016 à 15 h 47 min

  24. Oups, : le merle voudrait-il… :!

    J'aime

    7 décembre 2016 à 15 h 48 min

Laisser un commentaire

