Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

à l’aube

Pour la magie des mots de Mandrine un clic sur le logo .

PC090050

A l’aube, ils tombent en masse du ciel, passent par dessus les remparts, caracolent au dessous des toits, descendent lentement entre les hautes maisons. Ils épousent le bleu sans le mordre, le caressent dans le sens de la vague , puis se pelotonnent prêts à surprendre le moindre souffle de l’horizon  . Ils sont là en suspension , presqu’ à se fondre dans le paysage . Mais soyez plus attentifs  , sur chacun d’eux une silhouette veille, rien n’est laissé au hasard , elle dirige tout sans  qu’aucun de ses gestes ne viennent éveiller le moindre soupçon . Comme les habitants du fleuve connaissent la vie des poissons elle s’apprête  à faire sienne la votre . Elle ne craint ni les faibles ni les puissants , elle est tout simplement . Comme le dit un proverbe chinois moins on en sait plus on a confiance en soi , et c’est pourquoi  elle ne se dévoile pas . Elle se cache dans la douceur des choses  captivant le regard , éloignant le morose  . “ Les routes les plus accidentées ne sont pas celles qui traversent les fleuves et les montagnes mais celles qui sont dans le cœur des hommes “ aussi prend – elle son temps pour venir à leur rencontre . Si vous l’apercevez soyez sure que vous êtes privilégiés , elle saura vous conduire sur les sommets de la félicité . Les nuages ne sont là que pour la véhiculer,  à vous de l’accueillir et lui permettre de tutoyer l’humanité .

20 Réponses

  1. Joli…. j’aime le proverbe Chinois, il n’a pas tort ! Merci Jazzy, bon lundi, bises

    J'aime

    12 décembre 2016 à 0 h 22 min

  2. Bravo Gisèle ! C’est superbe, en mots et en photo également ! Bon lundi et agréable semaine ! Bisous♥

    J'aime

    12 décembre 2016 à 4 h 04 min

  3. Un texte beau comme l’aube. Bises

    J'aime

    12 décembre 2016 à 5 h 41 min

  4. sevylivres

    Je suis dans les nuages aussi ce matin. Superbe photo bien illustrée par tes mots.

    J'aime

    12 décembre 2016 à 7 h 57 min

  5. ocgall

    Bonjour d’Angers …

    moins on en sait, plus on a confiance en soi<<<
    On pourrait disserter à l’infini … ne serait-ce qu’en politique … ils nous le montrent tous les jours !
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    12 décembre 2016 à 8 h 27 min

  6. coucou Jazzy
    super ce texte
    et la photo est très belle
    je te souhaite une bonne semaine
    bisous

    J'aime

    12 décembre 2016 à 8 h 34 min

  7. coucou Jazzy
    super ce texte que je viens de lire
    la photo est belle aussi
    bonne semaine
    bisous

    J'aime

    12 décembre 2016 à 8 h 35 min

  8. Coucou Jazzy,
    Quel joli texte décliné sur cette magnifique photo ! Un ciel splendide.
    Bises et bon début de semaine

    J'aime

    12 décembre 2016 à 8 h 50 min

  9. superbe
    en attendant que J-P se lève je passe faire de courte visite
    bises amicales
    Lyly
    http://www.lenordcotentin.com

    J'aime

    12 décembre 2016 à 9 h 29 min

  10. joyeux anniversaire avec un peu de retard, mais le coeur y est
    gros bisous

    J'aime

    12 décembre 2016 à 9 h 54 min

  11. très joli texte et une photo sublime…bonne semaine

    J'aime

    12 décembre 2016 à 10 h 05 min

  12. Bonjour
    Tes texte ont toujours cette magie qui nous transportent!
    Non je ne connais pas l’émission dont tu me parles….A l’occasion, j’essayerais de la voir!
    Bisous

    J'aime

    12 décembre 2016 à 10 h 21 min

  13. Coucou Gisèle,
    Toujours aussi jolies ces photos de soleil, je ne m’en lasse pas ! 😉
    Bonne semaine à toi…

    J'aime

    12 décembre 2016 à 11 h 26 min

  14. covixlyon

    Bonjour,
    Magnifique tant la photo que ce texte poétique, j’adore.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    12 décembre 2016 à 11 h 34 min

  15. Agruidd Bruno.

    j’adore venir sur ton blog!!!je m’enrichis de mots ,d’expressions ! j’admire la tournure des textes, la poésie le clin d’œil au jeu de mots etc…MERCI du fond du cœur ma belle et belle semaine à toi! bises.

    J'aime

    12 décembre 2016 à 12 h 24 min

  16. magnifique en tout point de vue : écrit , photo et proverbe ! passes un bon lundi Gisèle gros bisous

    J'aime

    12 décembre 2016 à 12 h 26 min

  17. Nous avons été gâtés par ces ciels et tu nous gâte par ton texte aussi Gisèle !
    Bonne semaine à toi !
    @.

    J'aime

    12 décembre 2016 à 13 h 57 min

  18. Et tous les jours elle revient mais ce matin elle ne livrait rien à cause d’un épais brouillard.
    Bonne semaine.

    J'aime

    12 décembre 2016 à 16 h 03 min

  19. mamazerty

    cette superbe photo si bien accompagnée nous conduit au bord des songes

    J'aime

    14 décembre 2016 à 12 h 03 min

  20. Je viens avec un peu de retard te lire mais …. j’avais mis un petit drapeau sur ton texte en me disant je le lirai après, et … ben j’ai failli oublier ce petit drapeau, je le retrouve aujourd’hui, çela aurait été dommage de ne pas te lire, j’ai eu l’impression de flotter dans l’irréel, dans la zenitude même si çela ne se dit pas (rire)
    Ici, je vais commencer un nouveau livre, je vais peut être lancer un nouveau défi,
    Étant encore avec une gambette folle j’utilise ma tablette et je n’y suis pas aussi à l’aise que sur mon ordi
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

    11 janvier 2017 à 10 h 55 min

Laisser un commentaire

