Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Lundi soleil

Vous n’êtes pas sans savoir que pour ce mois de décembre l’écossais est au menu chez Bernie un clic sur le logo . Suivant les instructions de Bernie , j’ai pris mon radar spécial écossais jeudi dernier pour notre sortie en groupe . Bon je n’ai pas trouvé la version   en kilt  à tartans ,   dommage car il n’y a pas si longtemps ils étaient à Metz mais j’ai quand même réussi à trouver ce tramage .

Pour vous entrainer en vue des prochaines agapes, je vous suggère cette version chocolatée , je ne vous garantis pas qu’après avoir dégusté ces chocolats  vous jouerez de la cornemuse , mais je vous suggère de pousser la porte de la pâtisserie.

PC080047

Car nous  nous sommes pas contentés de regarder la vitrine ,

PC080033

après être allés à une exposition à la BNP des photographes de notre groupe, dont Jean – Louis sur la photo.

PC080032

nous sommes entrés dans ce  salon de thé , un chocolat chaud et quelque pâtisserie étaient les bienvenus car le vent frisquet était lui aussi de sortie .

20 Réponses

  1. Belle rencontre et bon chocolats belle expo que demander de plus ?
    bon fin d’après-midi
    bonne semaine
    bisous
    LILI

    J'aime

    12 décembre 2016 à 16 h 08 min

  2. Bonsoir Gisèle veinarde, comme je t’envie, je reviens d’un enterrement, et je suis transie!!! l’église glaciale, tu n’as qu’une hâte c’est de rentrer Bisous et bonne soirée MTH

    Aimé par 1 personne

    12 décembre 2016 à 16 h 10 min

  3. Alors là ça m’en bouche un coin, ils sont partout ces écossais!!!! Bisousss

    J'aime

    12 décembre 2016 à 16 h 29 min

  4. Connais pas ces petits choco mais ça a l’air sympa ! 😉

    J'aime

    12 décembre 2016 à 16 h 30 min

  5. Des chocolats de cette couleur jamais je n’avais vu ça, c’est très beau et surement trrès bon.
    Passe une bonne semaine,
    bises.

    J'aime

    12 décembre 2016 à 16 h 54 min

  6. Et vous avez bien fait d’en profiter, miam, miam.
    Bises et bonne soirée

    J'aime

    12 décembre 2016 à 17 h 14 min

  7. Et comme ces chocolats faisaient envie…jolie la photo, je te la pique si tu veux bien….encore bisous
    @nnnie

    J'aime

    12 décembre 2016 à 17 h 16 min

  8. De la haute couture en chocolaterie aussi, un motif écossais qu’on ne s’attend pas… à manger !!! Bonne soirée, bises

    J'aime

    12 décembre 2016 à 17 h 28 min

  9. covixlyon

    Bonjour,
    il fallait le faire, c’est une double, voir triple bonnes idées, les chocolats écossais, l’expo et un bon chocolat chaud pour ce réchauffer, il y a pire comme sortie.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    12 décembre 2016 à 18 h 09 min

  10. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Je déteste … ne pas avoir de chocolat sous la main … quelque soit sa nationalité …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    12 décembre 2016 à 18 h 11 min

  11. lespigaou30

    Tu ne dis pas quel gout ils avaient ces chocolats écossais,
    peut être au whisky.
    Je suis certaine que le meilleur était de se rencontrer entre copain, copines.
    Passe une douce soirée
    Bisous tout plein
    Maryse http://lespigaou.canalblog.com/

    J'aime

    12 décembre 2016 à 19 h 07 min

  12. Miam ! Miam ! Beau et délicieux, que tout cela, Gisèle, y compris la rencontre !
    Bonne soirée,
    Bisous♥

    J'aime

    12 décembre 2016 à 19 h 31 min

  13. Bonsoir Jazzy Comme j’aimerais pouvoir tendre la main et prendre quelques petits carrés , moi la gourmande , qui adore le chocolat …. des mais, du chocolat chaud et des pâtisseries , que demander de plus . Bonne soirée

    J'aime

    12 décembre 2016 à 19 h 38 min

  14. ha les gourmands !! une bonne sortie entre amis et après l’effort le réconfort-
    bonne soirée-

    J'aime

    12 décembre 2016 à 20 h 37 min

  15. sevylivres

    Écossais ou pas, je mange tous les chocolats ! 😀

    J'aime

    12 décembre 2016 à 20 h 48 min

  16. MERCI pour cette belle photo de « famille d’ami(e)s » ! Des mines réjouies qui laissent à deviner une belle sortie avec tout pour plaire !
    J’aurais aimé être des vôtres !

    Bisous

    J'aime

    12 décembre 2016 à 22 h 18 min

  17. Fort originaux ces chocolats revêtus d’un kil ! Comme tu l’écris si justement , vous ne vous êtes pas contentés de regarder la vitrine.
    Cela sous-entend très fortement que vous n’avez pas pu résister à la tentation d’y pénétrer et de faire des emplettes, emplettes consommées aussitôt achetées je suppose ?
    Mais de tous ces chocolats, lesquels as-tu préféré ? Les chocolats nature, les vrais de vrais ou les chocolats en kilt ?
    Je parie que ces dernier ont attisé ta curiosité : au fait, il y avait du whisky ou du kirsch à l’intérieur ?

    J'aime

    13 décembre 2016 à 10 h 11 min

  18. original, de l’ écossais sur des chocolats,vous avez du passer un bon moment, l’ avantage d’ être proches, moi, ça me fait une expédition à chaque fois!
    bisous

    J'aime

    13 décembre 2016 à 10 h 59 min

  19. Marie de Cabardouche

    Ah ! je vois avec plaisir que par chez vous on sait mêler culture et gastronomie, ne changez rien, vous êtes sur la bonne voie !

    Aimé par 1 personne

    14 décembre 2016 à 0 h 17 min

  20. memeyoyo

    Depuis le début du mois, je mange des chocolats tous les soirs – bises

    J'aime

    14 décembre 2016 à 17 h 32 min

Laisser un commentaire

