Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Anita

images-copie-1

Pour les prénoms du mercredi à la cour de récré de Jill Bill un clic sur le logo .

PB120097

A   nita    aime    la    vie  en   couleurs

N   uances   variées,  sans  grise  mine

I    lluminent       cette      benjamine  .

T oujours subtil,  son regard enjôleur, 

A  rrive   même  à  vous  donner  l’heur’.

Ce prénom colle à beaucoup d’artistes peintres mais aussi parfaitement au monde du cinéma si l’on en croit le nombre d’actrices qui le portent  ( clic ici ) mais celle qui me vient immédiatement à l’esprit c’est Anita Ekberg , une filmographie impressionnante dont je retiendrais trois films marquants

Guerre et paix, la dolce Vita , Le divorce ,

 Description de cette image, également commentée ci-après

22 Réponses

  1. Bonjour élève Jazzy… Il manquait une belle horloge à notre cour de récré, merci Anita de nous l’offrir… Quant à la liste…. impressionnante, que d’Anita dans la profession !!! Ekberg est bien jolie…. Sois la bienvenue parmi nous, merci à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

    14 décembre 2016 à 0 h 23 min

  2. Ainsi, grâce à toi, Gisèle, toutes se présenteront à l’heure à la cour ! Super ! Aucune Anita ne ratera son entrée ! Bravo et bon mercredi ! Bisous♥

    J'aime

    14 décembre 2016 à 4 h 14 min

  3. J’aime ton Anita. Bisous

    J'aime

    14 décembre 2016 à 6 h 49 min

  4. Coucou Jazzy,
    Tu as parfaitement raison pour Anita Ekberg, Quelle belle femme c’était !
    Bel acrostiche pour ton Anita.
    Bises et bon mercredi.

    J'aime

    14 décembre 2016 à 7 h 16 min

  5. sevylivres

    Acrostiche avec l’illustration, tu as fait fort. Bravo

    J'aime

    14 décembre 2016 à 8 h 00 min

  6. ocgall

    Bonjour d’Angers …

    Anita n’a pas de remords 
    Anita n’a pas peur de la mort 
    Anita ne cache pas son corps 
    Elle n’est pas bien élevée
    Elle n’a pas d’heure pour se lever
    Elle n’a pas d’heure pour se coucher
    Qu’importe qui, qu’importe quand
    La pâquerette ou le chiendent (LF)

    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    14 décembre 2016 à 9 h 12 min

  7. Anita Ekberg une grande et belle actrice….bonne journée

    J'aime

    14 décembre 2016 à 9 h 40 min

  8. Salut Gisèle,
    J’avais une amie marocaine qui s’appelait Anita… 😉 pas très arabe pourtant comme prénom, mais ça lui allait bien ! 😉
    Comment vas tu ? et toute ta tribu à 2 et 4 pattes ?

    J'aime

    14 décembre 2016 à 9 h 42 min

  9. Oui, bonne idée , ou plutôt bonnes idées !!! Les couleurs et Anita Ekberg.
    Bises, Gisèle, et bonne journée !
    Francine.

    J'aime

    14 décembre 2016 à 10 h 47 min

  10. bonjour Gisèle, bravo une fois de plus pour ce défi, une photo de cette actrice si jolie complète très bien ton billet. Bisous et bonne journée MTH

    Aimé par 1 personne

    14 décembre 2016 à 11 h 17 min

  11. Très jolie Anita ! sa robe me rappelle des souvenirs. C’était la mode dans les années 70 de ces robes recouvertes de tissu-mousseline. Epoque ou j’étais couturière à la maison en élevant mes trois enfants. J’ai cousu quelques-unes de ces robes et c’était très délicat à travailler.
    La photo est magnifique, le défi joliment relevé, bravo !
    Gros bisous

    J'aime

    14 décembre 2016 à 11 h 38 min

  12. lespigaou30

    Anita étant un prénom à consonance du Sud je pensais qu’elles étaient toutes brunes aux yeux de braise.
    Ta blonde charnelle n’est pas mal non plus.
    J’aime bien ton texte.
    Bonne journée
    Bises
    Maryse http://lespigaou.canalblog.com/

    J'aime

    14 décembre 2016 à 12 h 34 min

  13. mireille du sablon

    Quelle était jolie cette actrice, son prénom lui allait à merveille, tout feu tout flamme!
    Bises du jour de Mireille du sablon

    J'aime

    14 décembre 2016 à 13 h 55 min

  14. trezjosette2

    Elle est sublime cette artiste ! la dolce vita avec Marcello un moment inoubliable !

    J'aime

    14 décembre 2016 à 13 h 57 min

  15. Ta petite Anita….je la soupçonne de prendre son temps….pour nous en faire voir de toutes les couleurs….

    Bravo!

    J'aime

    14 décembre 2016 à 15 h 49 min

  16. Quelle belle Anita….Bisous

    J'aime

    14 décembre 2016 à 16 h 08 min

  17. une belle jeune femme et actrice-
    Bien pensé pour ce prénom !! bien joué ! bisous et bonne fin de journée-

    J'aime

    14 décembre 2016 à 16 h 14 min

  18. memeyoyo

    Une Anita de toute beauté – Bonne fin de journée – Bises

    J'aime

    14 décembre 2016 à 16 h 47 min

  19. covixlyon

    Bonjour,
    une belle Anita, bon à part Anita Edberg, les autres me sont tristement inconnues.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    14 décembre 2016 à 17 h 31 min

  20. Bonsoir Gisèle
    Très jolie ton Anita et bel acrostiche. bisous

    J'aime

    14 décembre 2016 à 18 h 57 min

  21. tu en sais des choses sur les Anita ! bises et belle fin de semaine

    J'aime

    17 décembre 2016 à 17 h 44 min

  22. eglantine36

    Comme j’ai joué à la paresseuse tes recherches sont les bienvenues ! bisous du soir

    J'aime

    20 décembre 2016 à 18 h 32 min

Laisser un commentaire

