Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

le tricheur à l’as de trèfle et le tricheur à l’as de carreau

Je m’aperçois, un peu tard il est vrai,  que je ne vous ai pas donné la solution pour ce jeu des différences concernant les tableaux de Georges de La Tour ce peintre Lorrain baptisé le 14 mars 1593 à Vic sur Seille et mort le 30 janvier 1652 à Lunéville . Ce n’est pas le seul tableau qu’il peint en plusieurs versions si vous vous intéressez à ce  peintre qui magnifie les jeux d’ombres et de lumière , n’hésitez pas à venir au musée départemental Georges de la Tour de Vic sur Seille ,  à Nancy et à Epinal pour voir d’autres tableaux .

La voici en images grâce à Ocgall un clic pour aller sur son blog , que je remercie vivement pour sa réponse illustrée.

161218_differences1

Bonne soirée à vous toutes et tous

9 Réponses

  1. Coucou Jazzy.
    J’avais bien fait de tricher en ouvrant le lien d’Ocgall. Il avait bien travaillé.
    Bisous, bisous

    J'aime

    20 décembre 2016 à 17 h 09 min

  2. superbe mon amie bonne soirée et merci pour le lien gros bisous

    J'aime

    20 décembre 2016 à 17 h 14 min

  3. Bon sang mais c’est bien sûr ! hi hi … fastoche !
    A bientôt Jazzy et gros bisous

    J'aime

    20 décembre 2016 à 17 h 50 min

  4. Tableau côte à côte c’est plus facile, merci Jazzy, douce soirée, bises

    J'aime

    20 décembre 2016 à 18 h 19 min

  5. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Ha ! Je suis un homme célèbre ! … Ce blog claironne mon nom aux quatre “coins” du globe ! … La publicité qui est faite autour de mon humble personne doit rendre jaloux tous ceux qui se donnent tant de peine pour faire parler d’eux et qui n’y parviennent pas ! …. «;-)))
    Bonne journée … Amicalement et bonnes fêtes … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    20 décembre 2016 à 18 h 23 min

  6. covixlyon

    Comme cela c’est plus sur. Bravo et merci à Ocgall. Sans oublier la maitresse de cérémonie.
    Bises

    J'aime

    20 décembre 2016 à 19 h 10 min

  7. Merci Gisèle ! Bon matin de ce mercredi !
    Bisous♥

    J'aime

    21 décembre 2016 à 4 h 29 min

  8. mireille du sablon

    Notre ami Ocgall veille au grain, c’est sûr!
    Bises de Mireille du sablon

    J'aime

    21 décembre 2016 à 14 h 04 min

  9. Merci à Claude, il a fait du beau travail.
    Bonne journée.

    J'aime

    22 décembre 2016 à 11 h 19 min

Laisser un commentaire

