Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Fleury

images-copie-1

Pour les prénoms du mercredi à la cour de récré de Jill Bill un clic sur le logo .

P5210418

 

F  inement  tressé il prend la pose,

L ui , chapeau se veut léger aérien,

E lle lui tourne le dos toute chose, 

U n  regard  pourrait  devenir  lien 

R  ésister  à   une   possible  osmose

Y   succomber   ce  n’est  pas  rien .

*

J’ ai rencontré un autre Fleury  dans la prairie , un peu plus rustique celui – là mais qui ne manque pas de charme :

P8310200

F ier    de    lui    il    arpente    la   prairie

L’ herbe trépasse  où ses pieds  passent  

E n   hiver   dehors,  du   froid  il  se  rit. 

U n  débroussailleur qui jamais ne se lasse

R onces ,   orties   sont   pour lui  gâteries

Y ack   dans   notre   région    il  remplace

 

21 Réponses

  1. Bonjour élève Jazzy… un chapeau qui va bien un peu se morfondre en attendant l’été, quant à l’autre Fleury en effet c’est un rustique !!! Fleury sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

    21 décembre 2016 à 0 h 30 min

  2. Très joli texte Jazzy ! Assez impressionnant et costaud ce Fleury dans les champs 🙂 bises et bon mercredi

    J'aime

    21 décembre 2016 à 2 h 33 min

  3. Bravo Gisèle, pour ces deux Fleury, tout à fait différents ! J’♥ beaucoup le deuxième ! Tout un Fleury ! Bon mercredi toute la journée ! Bisous♥

    J'aime

    21 décembre 2016 à 5 h 12 min

  4. 2 acrostiches que j’ai aimés sur tes belles photos. On aimerait voir le chapeau sur la tête de la demoiselle. Bisous

    J'aime

    21 décembre 2016 à 6 h 34 min

  5. bravo pour ces acrostiches poétiques !!
    bien !! bisous du mercredi-

    J'aime

    21 décembre 2016 à 9 h 01 min

  6. sevylivres

    Ah oui, les deux Fleury ne se ressemblent pas du tout ! Beaux acrostiches.

    J'aime

    21 décembre 2016 à 9 h 34 min

  7. Coucou Jazzy,
    Deux Fleury diamétralement opposés. Un gros coup de coeur pour le second .
    Bises et bon mercredi

    J'aime

    21 décembre 2016 à 9 h 35 min

  8. Marrant le bovidé ! il devrait aller chez le coiffeur…. mdrr

    J'aime

    21 décembre 2016 à 9 h 37 min

  9. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    <<< L’herbe trépasse  où ses pieds  passent >>>
    Un véritable Attila ce bœuf ! … Faudra faire deux trous dans le chapeau …
    Bonne journée … Amicalement et bonnes fêtes … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    21 décembre 2016 à 9 h 50 min

  10. covixlyon

    Bonjour,
    Deux Fleury aux antipodes de l’un et l’autre. Le bovidé, sa toison sert-elle aussi à confectionner des vêtements comme celle du Yack.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    21 décembre 2016 à 9 h 52 min

  11. très jolis tes deux acrostiches du jour qui sont bien différents l’un de l’autre..bonne journée…bises amicales

    J'aime

    21 décembre 2016 à 10 h 33 min

  12. ah Gisèle j’amei bien ton taureau Fleury….
    Bonne journée

    J'aime

    21 décembre 2016 à 10 h 40 min

  13. Bonjour Gisèle, les deux  » Fleury » me plaisent beaucoup, encore un grand bravo, heureusement que je n’applaudis que virtuellement à tes défis car sinon je n’aurais plus de mains. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    21 décembre 2016 à 11 h 06 min

  14. Il est beau le cousin de Fleury, tu lui as mis des bigoudis, il frise un peu.
    Bonne journée, bises.

    J'aime

    21 décembre 2016 à 13 h 19 min

  15. Bonjour Gisèle,
    Le point commun entre tes deux Fleury, c’est qu’ils s’insèrent parfaitement dans les paysages bucoliques… Le chapeau devra attendre de meilleurs jours, certes, avant de jouer les pare-soleils sur les jolis minois !!!
    Bon mercredi à toi, bon Noël ! Bisous.
    FP

    J'aime

    21 décembre 2016 à 14 h 33 min

  16. 2 très joli acrostiche Gisèle bravo. Bisousssss

    J'aime

    21 décembre 2016 à 16 h 31 min

  17. Bien différents mais qui t’ont bien inspirée. Bravo pour ces deux très jolies poésies.
    Bonne soirée et gros bisous d’Amiens

    J'aime

    21 décembre 2016 à 18 h 17 min

  18. martinedujdv

    l’acrostiche t’a inspirée .. chapeau !! 😉
    belle soirée

    J'aime

    21 décembre 2016 à 19 h 01 min

  19. Coucou Gisèle, superbe tes deux Fleury…passe une belle soirée
    bisous mon amie

    J'aime

    21 décembre 2016 à 19 h 58 min

  20. Il est pourtant beau ce chapeau ;elle lui fait la tête ?
    L’autre ne risque rien avec sa toison qui lui tient chaud! Bonne soirée

    J'aime

    21 décembre 2016 à 21 h 00 min

  21. Entre les deux mon coeur balance, tiens je vais cueillir une des marguerites du chapeau et je verrai bien si je préfère le copain de Marguerite (car oui dans mon enfance en Normandie, j’ai connu des vaches qui s’appelaient Marguerite. bises et belle fin d’année

    J'aime

    29 décembre 2016 à 11 h 44 min

Laisser un commentaire

