Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

A l’approche des fêtes …

M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@316x102

Pour l’atelier n°21 de Ghislaine un clic sur le logo .

PC220003

                                A  l’approche  des  fêtes  nous  voilà   souvent

                                B ien occupés,  le réveillon  se prépare,

                                C ‘est souvent en cuisine un beau tintamarre,

                                D igne d’un chef d’orchestre, un peu trop fervent.

                                E nfin personne n’y fait vraiment attention,

                                F aire au mieux dans la  période de  l’avent,

                                G arder le cap toujours avec application ,

                                H é !  voilà qui ne peut aller contre le vent .

                                I l s sont bien loin les Noëls de mon enfance,

                                Joyeux, comme nous les espérons  maintenant,

                                K yrielle d ‘yeux  pétillants, douce présence ,

                                L ‘espoir  entraine  en force  nos cœurs battants. 

                                M ême la neige , la bruine , le mauvais temps,

                                N ‘arrivent pas à chasser cette impatience,

                                O n  attend  encore  et ce depuis longtemps,

                                P lus ou moins avec une belle insouciance ,

                               Q ue reviennent ces émerveillements  d’antan.

                               R ien ne nous empêche d’en retrouver l’éclat,

                               S i la flamme de l’envie aujourd’hui  fleurit, 

                               T out peut à nouveau renaître sans tralala . 

                               U n repas chaleureux et  des enfants qui rient

                               V oilà qui suffit   bien à cette fête là .

                               W haouh !  en route pour  ce précieux  challenge, 

                               X  l’inconnu tend toujours vers plus d’infini,

                               Y en a un peu à gagner sans les louanges,

                               Z ut ! c’est dommage,  mon texte ici se finit .

PC110049

22 Réponses

  1. Bel abécédaire de circonstance Jazzy… Eh oui quand on regarde dans le rétro elles sont loin nos jeunes années avec les parents, nous-mêmes grand-parents, alors oui tant que la vie va, profitons en couple du jour qui passe et ensemble au coeur des fêtes de famille… bon vendredi, bises

    J'aime

    23 décembre 2016 à 0 h 22 min

  2. J’ai aimé. Joyeux noël. Bonnes fêtes de fin d’année. Bisous

    J'aime

    23 décembre 2016 à 6 h 43 min

  3. Super bien !! Comme Henri et Annick, on ne sent pas la consigne ! Félicitations Gisèle…
    Je vais aller t’étoiler cet aprem, mais tu es bien placée dans le classement des nuls
    as tu trouvé comment nous etoiler et mettre des commentaires??

    J'aime

    23 décembre 2016 à 8 h 47 min

  4. Coucou Jazzy,
    Un bel acrostiche – abécédaire avec un sujet de circonstance, bravo !
    Bises et bon vendredi.

    J'aime

    23 décembre 2016 à 9 h 31 min

  5. sevylivres

    Un beau défi qui oui, zut, se finit quand on arrive à la lettre Z.

    J'aime

    23 décembre 2016 à 9 h 48 min

  6. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Ce doit être bon ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є
    Joyeuses Fêtes ! : https://goo.gl/rgCSf2

    J'aime

    23 décembre 2016 à 12 h 10 min

  7. covixlyon

    Bonjour,
    Une belle déclinaison pour ce jour particulier de l’année, la joie des enfants fait le bonheur des parents.
    Bonnes fêtes de fin d’année.
    Bises
    Rendez-vous en 2017

    J'aime

    23 décembre 2016 à 12 h 16 min

  8. Bel acrostiche…bonne fête de Noël…bises

    J'aime

    23 décembre 2016 à 12 h 32 min

  9. Jolis les petits gateaux 😉

    J'aime

    23 décembre 2016 à 12 h 49 min

  10. oui c’est dommage car il est super bien construit on aurait bien continué un peu cette lecture…Bisous joyeuses fêtes

    J'aime

    23 décembre 2016 à 16 h 54 min

  11. superbe ton abécédaire , merci pour la recette ! c’est de circonstance , bonnes et heureuses fêtes de fin d’année , joyeux réveillon et bon Noel , gros bisous

    J'aime

    23 décembre 2016 à 16 h 54 min

  12. Je te souhaite beaucoup de monde autour de la table pour partager ces bons gâteaux.
    Bises

    J'aime

    23 décembre 2016 à 17 h 29 min

  13. mireille du sablon

    .. tu nous proposes là un bel alphabet…gourmandises des mots et des papilles!
    Bisous de Mireille du sablon

    J'aime

    23 décembre 2016 à 17 h 45 min

  14. Un bien joli texte sur les joies des fêtes de Noël
    Gros bisous

    J'aime

    23 décembre 2016 à 18 h 36 min

  15. Belle déclinaison de l’alphabet, bravo ! Et ma foi, quelle photo appétissante pour la gourmande que je suis …. Bises d’ici

    J'aime

    23 décembre 2016 à 19 h 21 min

  16. Bravo Gisèle ! C’est super, ton texte ! JOYEUX NOËL et de BELLES FÊTES de fin d’ANNÉE à toi, ainsi qu’a tous ceux qui te dont chers ! Gros becs♥ de mon Québec du TEMPS des FÊTES !

    J'aime

    23 décembre 2016 à 19 h 44 min

  17. Yvonne Anne

    L’alphabet n’a que 26 lettres….dommage, j’aurais bien poursuivi la lecture.Je suis bien d’accord avec ta « prose » écrite si joliment.
    En plus, deux superbes photos ….qui symbolisent bien les différents aspects de Noël.
    BELLES FETES à toi, Jazzy, à toute ta petite famille et à tous ceux et celles qui se délectent de tes textes et photos, jour après jour.

    J'aime

    23 décembre 2016 à 20 h 33 min

  18. Bonjour Jazzy, magnifique ton texte et joliment illustré ! Je te souhaite de belles et heureuses Fêtes, bises.

    J'aime

    23 décembre 2016 à 21 h 46 min

  19. Ah, tu m’épateras toujours et encore Gisèle ! c’est une belle façon de se souvenir de ses Noël d’antan dans la préparation du repas de réveillon…hum, je sens d’ici l’odeur des biscuits…bisous, @nnie

    J'aime

    23 décembre 2016 à 22 h 41 min

  20. coucou Jazzy
    super description d’une bonne soirée qui se prépare
    je te souhaite ainsi qu’à toute ta famille
    de très bonnes fêtes de Noël
    bisous

    J'aime

    24 décembre 2016 à 16 h 27 min

  21. Un magnifique exercice de style! Bravo!

    J'aime

    24 décembre 2016 à 23 h 10 min

Laisser un commentaire

