Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Détesté/Aimé

deteste-aime_maski-grustno-veselo-1

Chaque dernier samedi du mois Renée clic  sur le logo nous demande de lui parler un peu d’un évènement ou d’un moment que nous avons détesté et aussi de lui parler de ce que nous avons particulièrement aimé . Je vais commencer par ce que j’ai détesté histoire d’en être débarrassé le plus vite possible .

J’ai détesté cette nouvelle tuerie perpétrée en Allemagne dans un marché de Noël, cette haine qui n’en finit pas de faire des victimes , détesté aussi entendre certains propos haineux à l’encontre des migrants  dans  les marchés de  Noël de ma ville .

J’ai détesté encore une fois avoir à imposer à Babouche un nouveau traitement , des inhalations cette fois – ci,  même si les huiles essentielles contenues dans le traitement parfument agréablement l’appartement . J’ai arrêté depuis quelques jours ainsi que le traitement par comprimé mais je suis persuadée qu’il faudra bientôt recommencer  , la toux est en effet revenue .

J’ai détesté faire les courses à l’hypermarché dans les allées bondées avec mon caddy , comme la circulation était quasi impossible, je pensais avoir trouvé la solution en laissant mon caddy  dans un endroit moins encombré et en partant sans lui à la recherche de tout ce dont j’avais besoin,  c’était compté sans l’oubli de son stationnement  !

PC030237

Par contre, j’ai aimé ce mois de décembre pour les magnifiques fêtes de St Nicolas , ces spectacles qui poussent les portes de l’imaginaire , qui nous emmènent au cœur de l’émerveillement.

PC030247

Une ambiance vraiment chaleureuse au sens propre comme au figuré puisque les flammes étaient au centre des prestations de deux compagnies .

PC020123

J’ai aimé ce manège fait de bric et de broc qui a lui seul était un vrai spectacle .

PB270111

J’ai aimé monter sur cette grande roue du marché de Noël qui semble tutoyer la lanterne de Dieu en compagnie de ma petite tribu .

PB270094

J’ai aimé les véritables tableaux de maitres que nous a offerts le ciel à l’approche du crépuscule .

PC090074

J’ai aimé nos sorties entre ami(e)s blogueurs  et blogueuses, le petit tour dans les marchés de Noël, les expositions , les pauses bien au chaud à discuter à bâtons rompus ,  des moments de partage toujours aussi chaleureux même quand la température avoisine le zéro degré à l’extérieur .

113978754_o

17 Réponses

  1. Coucou Jazzy… ah oui sur une note rouge sang, la Noël et ses manifestations qui rassemblent ça craignait, pourtant on devrait vivre sans souci dans nos pays, mais c’est sans compter sur ses fadas ! Nos vies ont leurs souffrances inutile d’en rajouter… Dans les grandes surfaces c’est la cohue, où est la crise… ??? 😉 Bref… il reste de merveilleux moments, tant mieux, joyeux Noël m’dame, bises

    J'aime

    24 décembre 2016 à 0 h 15 min

  2. Bravo Gisèle pour cette participation des évènements tristes et moins agréales à vivre et du partage de tes superbes sorties, y compris ce magnifique paysage de la nature ! Bon week-end et Joyeux Noël ! Bisous♥

    J'aime

    24 décembre 2016 à 3 h 52 min

    • … lis : et moins agréables … bien entendu …

      J'aime

      24 décembre 2016 à 3 h 53 min

  3. Pour Noël, j’ai commandé une voiture de courses. Si un caddie!
    Vite rangé, mais après, mais où l’ais je bien posé?
    Très belles photos de ta grande roue, et de ton équipe.
    Je te souhaite un très bon et joyeux Léon …….. Noël en verlan.
    Très amicalement. Yann

    Aimé par 1 personne

    24 décembre 2016 à 5 h 31 min

  4. Coucou Jazzy,
    Tout n’est pas négatif, fort heureusement.
    Joyeux Noël et pas d’excès ce soir ! Bises et bon samedi

    J'aime

    24 décembre 2016 à 7 h 59 min

  5. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Et vive la vie ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    Joyeuses Fêtes ! : https://goo.gl/zTNf8M

    J'aime

    24 décembre 2016 à 9 h 22 min

  6. De superbes photographies…bonnes fêtes

    J'aime

    24 décembre 2016 à 10 h 44 min

  7. Voilà de chaleureuses photos !
    Joyeux Noel Gisèle… 😉

    J'aime

    24 décembre 2016 à 10 h 59 min

  8. On va essayer d’oublier les vilaines choses pour se concentrer sur le beau comme tes magnifiques photos par exemple 🙂 Joyeux Noël et bises

    J'aime

    24 décembre 2016 à 11 h 22 min

  9. sevylivres

    J’ai aimé faire mes courses en moins d’une heure ce matin. J’ai détesté aussi ces évènements de ce mois-ci à Berlin. Je vais détesté que mon compte en banque soit allégé d’un coup des taxes foncières et habitation à cause de la mairie qui n’a pas fait son boulot en temps et en heure !

    J'aime

    24 décembre 2016 à 12 h 10 min

  10. Merci beaucoup Gisèle de cette participation malgré ce jour qui doit être bien chargé……C’est vraiment galère ces courses inévitable en ces périodes….surtout si on oublie le caddy en plus! Que dire de ces actes de barbaries qui frappe tous les tant de temps, les mots manquent, tellement la rage est grande…

    Heureusement tu as beaucoup de moment aimé qui, contre balance un tant soit peu le reste ou du moins qui permette de réjouir l’âme. Gros bisous avec mes meilleurs voeux, doux Noël.

    J'aime

    24 décembre 2016 à 14 h 02 min

  11. mireille du sablon

    Merci Jazzy de montrer combien l’amitié sincère peut nous aider à supporter tant de moments « chagrin » …
    Gros bisous du jour et bonnes fêtes de Noël, je te sais avoir pris beaucoup de temps pour qu’elles soient belles!

    J'aime

    24 décembre 2016 à 14 h 22 min

  12. Et moi j’ai aimé te lire et voir tes photos magnifiques qui souvent m’inspirent. Et oui, galère que faire les courses en ce moment, je les fais très tôt en gardant mon caddie avec moi ! Galère ceux qui font l’amalgame de tout, qui ne font que critiquer, accuser, sans réfléchir et surtout sans cœur. Contente de voir Marc … Et votre Noël à Metz est splendide, comme chaque année.
    J’espère des jours meilleurs, un bon Noël pour tous …
    Gros bisous

    J'aime

    24 décembre 2016 à 15 h 55 min

  13. Je choisis tout ce que tu as aimé et je laisse le reste.
    Passe un bon noël.

    J'aime

    24 décembre 2016 à 15 h 58 min

  14. Grâce à Dieu, tout ce que tu as aimé et vu avec plaisir semble avoir un peu gommé ou atténué ce que tu as détesté.
    Joyeux Noël à toi.

    J'aime

    24 décembre 2016 à 17 h 14 min

  15. J’aime ton article et je suis comme toi outrée par tout ce qui se passe en ce moment, on a quand même du mal à être serein.
    bon réveillon…gros bisous

    J'aime

    24 décembre 2016 à 20 h 22 min

  16. Ce ciel rose est splendide!

    J'aime

    24 décembre 2016 à 23 h 08 min

Laisser un commentaire

