Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Atmosphères

IMGP7062

Hier une occasion supplémentaire de se régaler  en regardant le crépuscule s’installer. Je ne sais si je les remarque mieux ces cieux depuis nous avons déménagé, mais je crois que je n’en ai jamais vu autant de remarquables en un mois  .

IMGP7064

Le St Quentin semble vouloir s’embraser alors que la vague bleue ne s’est pas encore complètement retirée

IMGP7066

Le feuilleton des arbres s’égraine , figés en attente de jours meilleurs , ils griffent l’azur de signes indélébiles .

IMGP7065

Clin d’œil au veilleur solitaire que la pénombre allume

IMGP7067

Dans la maisonnée, le rêve et l’imaginaire sont aussi au rendez – vous avec un jeu de société . J’ai découvert ce jeu , dixit, qui permet à l’esprit de vagabonder , je le recommande vraiment à tous les plus de huit ans . Ce jeu fait appel à votre imagination, votre univers personnel , votre interprétation d’une carte

PC260099

Un des joueurs fait office de conteur. À partir d’une des cartes présentes dans sa main, il devra mettre au point une phrase en rapport avec l’image et la dire à haute voix.

Cette phrase peut-être de différentes formes, inventée de toutes pièces, ou empruntée à une œuvre existante. La seule limite est l’imagination.

Ensuite les autres joueurs observent leurs cartes , en désignent une et la remette au conteur . Ce dernier mélangera alors les cartes obtenues avec la carte qu’il a retenu auparavant. Puis il dévoilera l’ensemble des cartes.

PC260102

Les joueurs votent alors secrètement pour la carte qu’ils pensent être celle du conteur. Mais son rôle est ardu. Il doit à la fois mettre les joueurs sur la voie, sans pour autant que la carte choisie saute aux yeux de tous.

Ensuite les petits lapins qui servent de pions avancent au rythme des points obtenus . Un jeu magique . Une très belle adaptation du jeu du dictionnaire avec des illustrations magnifiques sur les cartes .

Bon mardi à toutes et tous

18 Réponses

  1. On va attendre un peu que petit fils grandisse..mais merci de signaler ce jeu. Bises

    J'aime

    27 décembre 2016 à 14 h 47 min

  2. Je ne connais pas du tout, trop petits chez moi.
    Bonne journée.

    J'aime

    27 décembre 2016 à 15 h 00 min

  3. Les jeux qui offrent une occasion de partage, de rire et sourire… je vote pour !
    Très jolies photos de ciel aquarelle…
    Douce fin d’année

    J'aime

    27 décembre 2016 à 15 h 04 min

  4. Il y a bien des années un soir que je gardais les 3 filles d’une connaissance, avant de se coucher je leur ai dit; venez on va jouer à se raconter une histoire commune.
    Alors; j’ai commencé par une phrase puis, l’une après l’autre elles ont continué et ont puisé dans leur imagionation.
    Ce jeu là est absolument génial.

    J'aime

    27 décembre 2016 à 16 h 02 min

  5. il faut avoir des petits enfants assez nombreux et en âge de jouer,la mienne a 22 ans…
    ton ciel est somptueux
    bisous

    J'aime

    27 décembre 2016 à 16 h 05 min

  6. Ah déménager même pas loin, eh oui… on regarde autrement ! 😉 J’ai offert ce Noël des jeux de société mais pas celui-là, faut dire qu’en rayon on ne sait que choisir… merci Jazzy, bises

    J'aime

    27 décembre 2016 à 16 h 17 min

  7. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Étonnant mais sûrement instructif …
    Ce qui me semble dénoter sur la table de jeu c’est la souris … à quoi peut-elle servir ?
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    Joyeuses Fêtes de fin d’année !

    J'aime

    27 décembre 2016 à 16 h 22 min

  8. Un jeu que je ne connaissais pas du tout. Avec la puce nous jouons aux basiques ce qui est normal vu son âge. Mon préféré reste et restera le nain jaune…j’en ai récupéré un avec tous ces pions, j’ai hâte d’y jouer avec elle.
    C’est vrai que certains ciels sont de toute beauté parfois le soir. L’apn se régale dans ces moments-là !
    Bisous belle soirée.
    @.

    J'aime

    27 décembre 2016 à 16 h 52 min

  9. Coucou Jazzy,
    Tes photos sont magnifiques. Le rouge du ciel annonce du froid, c’est ce que nous avions hier, et ce matin quelle gelée blanche.
    Un jeu intéressant qui suscite l’imagination !!! Vive les conteurs.
    Bises et bonne soirée

    J'aime

    27 décembre 2016 à 16 h 57 min

  10. Tes ciels sont en effet féeriques. Quelle chance tu as ! il faut pour cela voir l’Est et l’Ouest, c’était mon cas avant que je me plonge dans les maisons du centre ville. Tu vois aussi cette colline, je l’avais bien remarquée. C’est mon rêve de voir de nouveau le ciel. Mais …..
    Pour le jeu, hum … tu peux me redire la règle ? hi hi ….
    Gros bisous

    J'aime

    27 décembre 2016 à 17 h 01 min

  11. Bonsoir Gisèle, dommage mes ados ne sont pas fan des jeux de société, c’est dommage car ce jeu me semble intelligent et ludique. De magnifiques photos de ciel Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

    27 décembre 2016 à 17 h 32 min

  12. Coucou Gisèle, Sympa ce jeu on dirait… tu as dû bine profiter de toute ta petite famille…, tant mieux ! 😉

    J'aime

    27 décembre 2016 à 17 h 45 min

  13. mireille du sablon

    ….tu as la chance d’apprécier le ciel de ton balcon, moi aussi, profitons-en!
    Ah ces jeux en famille, des moments de bonheur…
    Bises du soir,
    Mireille du sablon

    J'aime

    27 décembre 2016 à 18 h 15 min

  14. Merveilleuses tes photos….bonne soirée

    J'aime

    27 décembre 2016 à 18 h 55 min

  15. Une vraie poésie que ton ciel
    Et je ne connaissais pas non plus ce jeu
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

    27 décembre 2016 à 22 h 03 min

  16. sevylivres

    De superbes photos. je ne connais pas du tout ce jeu !

    J'aime

    27 décembre 2016 à 22 h 57 min

  17. Bonjour Jazzy, ah mon idole Johnny Cash j’adore toutes ces chansons et particulièrement It ain’t me Babe !! merci pour le partage.
    Tes photos de ciel sont magnifiques.
    Bonne fin d’année

    J'aime

    28 décembre 2016 à 3 h 50 min

  18. je ne connais pas du tout ce jeu ! il me plait !!

    J'aime

    28 décembre 2016 à 10 h 14 min

Laisser un commentaire

