Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

June

images-copie-1

Pour les prénoms du mercredi à la cour de récré de Jill Bill un clic sur le logo , Aujourd’hui je vous propose de rencontrer June Carter Cash née le 23 juin 1929,  une chanteuse américaine issue d’une grande famille de la musique  country . Bien sur elle est indissociable de Johny Cash son troisième mari , ils quitteront la scène de la vie la même année en 2003 après trente cinq ans de vie commune .

J ackson un beau jour les a réunis

U n duo sur scène comme à la ville .

N os deux chanteurs de country sont épris

E t  nous laissent des airs indélébiles. 

23 Réponses

  1. Bonjour élève Jazzy, ah je n’écoute pas particulièrement de country dans mes journées, j’ai tort, c’est rythmé et pas morose ces deux-là… Merci June et…. Johny !! Sois donc la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

    28 décembre 2016 à 0 h 40 min

  2. Anonyme

    Merci pour ce partage….J’aime en particulier Johny Cash et sa sœur itou….Bises

    J'aime

    28 décembre 2016 à 0 h 53 min

  3. Bel acrostiche qui me permet de découvrir ce couple. Toujours en pause commentaire jusqu’au 4 janvier interrompue pour June. Bonnes fêtes de fin d’année. Bisous

    .

    J'aime

    28 décembre 2016 à 6 h 03 min

  4. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Souvenirs, souvenirs ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    Joyeuses Fêtes de fin d’année !

    J'aime

    28 décembre 2016 à 8 h 59 min

  5. annemarieguillard

    Coucou Jazzy,
    Magnifique participation gratifiée de deux magnifiques morceaux de musique Country de ce couple célèbre.
    Bises et bon mercredi

    J'aime

    28 décembre 2016 à 9 h 07 min

  6. Ah j’adore la Country… Avec mon Domy, on va souvent voir la troupe du village voisin..
    Qu’ils étaient beaux cs deux là dis donc………..
    Bisous Gisèle

    J'aime

    28 décembre 2016 à 9 h 22 min

  7. La Country n’est pas ce que je préfère mais j’ai écouté ces musique et chants qui évoquent l’Amérique et ses artistes.
    Bonne journée Jazzy et gros bisous

    J'aime

    28 décembre 2016 à 9 h 29 min

  8. je ne connaissais pas. Je ne suis pas du tout musique mais de temps en temps 3mns de country , pourquoi pas mais pas plus

    J'aime

    28 décembre 2016 à 9 h 38 min

  9. Bonjour Gisèle j’aime bien la musique « country » , j’aimerais aussi danser dessus….. mais c’est un peu tard. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    28 décembre 2016 à 9 h 46 min

  10. Coucou Gisèle, connaissais pas de prénom… 😉 même avec la femme de Johnny Cash… 😉

    J'aime

    28 décembre 2016 à 9 h 50 min

  11. Ah ! j’aime bien la Country et c’était un beau couple…Bonne journée

    J'aime

    28 décembre 2016 à 10 h 20 min

  12. sevylivres

    Je découvrirai le duo quand j’aurai récupéré mon ordi. Mon vieux coucou ne me le permet pas.

    J'aime

    28 décembre 2016 à 10 h 27 min

  13. Comme tu fais bien de me les remettre en mémoire.
    Johnny Cash ……. Et grâce à ce prénom de chez Jill, j’écoute deux de leurs titres de gloire.
    Si, Jill Bill, un pseudo qui sonne aussi country, je crois.
    Je vous souhaite une belle montée vers la nouvelle année. Yann

    J'aime

    28 décembre 2016 à 13 h 45 min

  14. Anonyme

    A Souffel tout proche tu connais les potiers.
    Mais j’aime bien les motifs de la faïencerie Beck.

    J'aime

    28 décembre 2016 à 13 h 54 min

  15. Je connais son mari, moins elle; c’est sympa de nous faire découvrir ce duo !

    J'aime

    28 décembre 2016 à 14 h 26 min

  16. souvent, on connaît la chanson sans connaître le chanteur !
    merci pour la piqûre de rappel !!
    bises

    J'aime

    28 décembre 2016 à 14 h 38 min

  17. trezjosette2

    je découvre jazzy, je n’ai aucune culture musicale « contemporaine » ! merci pour les vidéos !

    J'aime

    28 décembre 2016 à 15 h 18 min

  18. Bonjour Gisèle,
    Voici des noms qui résonnent quelque part dans ma mémoire… Je les connaissais de loin. J’ai pris le temps d’écouter (et de découvrir) ce « Jackson » ici chez toi et chez Capucine… Un peu de musique à la cour, voilà qui ne peut pas faire de mal.
    Que 2017 t’arrache à 2016 pour le meilleur, bien sûr. BISOUS.
    FP

    J'aime

    28 décembre 2016 à 15 h 44 min

  19. mireille du sablon

    ..j’aime beaucoup ce genre de musique, entraînante souvent et parfois bien douce…
    Bises de Mireille du Sablon
    …ouf, tu nous es revenue entière, par ce brouillard à couper au couteau!

    J'aime

    28 décembre 2016 à 20 h 06 min

  20. j’aime beaucoup la country !!
    une June célébre ici !! bisous du soir-

    J'aime

    28 décembre 2016 à 21 h 06 min

  21. Ah j’aime bien la country et sa danse aussi. Pas toujours la récupération qui en est faite par certaines idées de l’Amérique.
    bises et belle fin d’année

    J'aime

    29 décembre 2016 à 11 h 37 min

  22. Bravo on a eu la meme idée tant mieux…tu as bien réussi.

    J'aime

    29 décembre 2016 à 14 h 17 min

  23. Vive la country et bravo à JUNE

    J'aime

    29 décembre 2016 à 19 h 16 min

Laisser un commentaire

