Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

pensées et expressions du jeudi

c6849-vos2bpens25c325a9es2bet2bexpressions2bdu2bjeudi

Un clic sur le logo pour aller chez Violette.

IMGP7052

Pour ce dernier jeudi de 2016 , la première pensée qui me vient à l’esprit c’est une citation que j’emprunte à Blaise Pascal

“ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j’ai mes brouillards et mon beau temps au dedans de moi “

D’habitude oui, je serais en parfait accord avec Pascal , mais là hier je dois dire que je n’en menais pas large au volant de ma voiture et qu’il fallait vraiment que je me motive pour que le temps et mon humeur soient bien distincts.

“ On ne peut chasser le brouillard avec un éventail “ dit un proverbe Japonais

Un peu influencée par mon périple en voiture d’hier  où pour me rendre au transfert des cendres de mon oncle en Alsace j’ai du affronter un épais brouillard . Voilà bien longtemps que je n’avais pas eu à rouler sur l’autoroute deux heures durant avec l’impression de ne rien maitriser .

à cette heure le soleil est bien présent , il a quand même du mal à faire fondre le givre .

Bon jeudi à toutes et tous

IMGP7075

19 Réponses

  1. Tu as dû galérer pour conduire ainsi sans rien voir et on sait comme c’est dangereux. Mais parfois, comme pour toi, on y est bien obligé. Je dois avouer que ne plus avoir de voiture m’arrange un peu quand même !
    Le soleil brille tout de même chez toi, mais il semble y faire très très froid.
    Mon paysage : ciel blanc, givre sur les toits en fin fondu et zéro degré pile !
    C’est l’hiver quoi ! 🙂
    Gros bisous

    J'aime

    29 décembre 2016 à 10 h 42 min

  2. je te reçois cinq sur cinq pour m’être coltinée à la purée de pois la semaine dernière sur de longs kilomètres
    Je n’ai pas encore mis le nez dehors sauf à pied cette semaine mais le brouillard est givrant s’il semble moins dense.
    bises

    J'aime

    29 décembre 2016 à 11 h 33 min

  3. Bonjour Gisèle, le brouillard c’est vraiment la cata surtout sur l’autoroute, heureusement tu es bien arrivée et bien revenue aussi! je suis en accord total avec la phrase de Blaise pascal, je peux être très gai et optimiste par un temps de pluie , de grisaille, et par contre très triste sous un beau soleil d’été, bizarre non? Bisous et bonne journée Comment va Babouche? MTH

    J'aime

    29 décembre 2016 à 11 h 41 min

  4. annemarieguillard

    Pas facile les conditions de circulation dans la purée de pois. J’en des souvenirs épiques, mais dans des circonstances moins pénibles que les tiennes. Mes condoléances pour ton oncle Jazzy.
    De très gros bisous.

    J'aime

    29 décembre 2016 à 11 h 46 min

  5. Bonjour Jazzy, ah nous avons connu aussi, il y longtemps, nous devions sortir, une obligation, un examen pour le fils aîné, dieu que c’est angoissant n’y voir goutte surtout sur une autoroute partagée !!! C’est lot lot hivernal, ça et la neige…. bises

    J'aime

    29 décembre 2016 à 11 h 47 min

  6. sevylivres

    Ici, c’est le contraire, un superbe soleil hier, aujourd’hui, gros brouillard et bien froid, ça ne dégèle pas. Mon père est sur la route pour venir chez moi, j’espère qu’il va arriver sans soucis. Et il lui restera encore 1h30 de route pour rentrer chez lui.

    J'aime

    29 décembre 2016 à 11 h 50 min

  7. Bonjour Jazzy, belles citations pour ce dernier jeudi de l’an 2016 … dans qq jours déjà 2017 ! au plaisir de te relire

    J'aime

    29 décembre 2016 à 11 h 52 min

  8. C’est vrai… le soleil est en nous…
    Cela me fait penser aux mots de Camus : « Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été. »
    Alors prête pour 2017 !

    J'aime

    29 décembre 2016 à 12 h 32 min

  9. Coucou Gisèle, Bien sincèrement désolé pour ton oncle… tu as du être bien prudente, faut faire gaffe dans ces cas là… Bonne fin de semaine à toi.

    J'aime

    29 décembre 2016 à 13 h 04 min

  10. mireille du sablon

    Un brouillard à couper au couteau, c’est ce que nous avions ces jours derniers mais aujourd’hui, franc beau soleil, on revit!
    Bisous du jour de Mireille du sablon

    J'aime

    29 décembre 2016 à 13 h 14 min

  11. Coucou Gisèle
    Perso j’évite le brouillard surtout en voiture mais là je pense que tu avais un impératif donc je comprends…
    bravo….bon jeudi…bisous mon amie

    J'aime

    29 décembre 2016 à 14 h 16 min

  12. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    <<< j’ai mes brouillards et mon beau temps au dedans de moi >>>
    J’adhère ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    Joyeuses Fêtes de fin d’année !

    J'aime

    29 décembre 2016 à 14 h 16 min

  13. ha oui le brouillard c’est très dangereux—-
    par contre oui on fait la pluie et le beau temps en nous !! bisous-

    J'aime

    29 décembre 2016 à 15 h 52 min

  14. excellent ton atelier, ici nous avons le même type de temps depuis hier , brouillard et givre , c’est joli mais quand il faut rouler c’est moins drôle, bonne continuation de cette semaine déjà bien entamée , l’année se termine peu à peu je repasserais te souhaiter mes bons voeux pour la nouvelle année en temps utile , gros bisous Gisèle

    J'aime

    29 décembre 2016 à 16 h 25 min

  15. Yvonne Anne

    Rouler lorsque le brouillard est dense est stressant…J’en ai fait l’expérience à plusieurs reprises.Quand il n’est pas nécessaire de sortir, je regarde le brouillard derrière mes carreaux en espérant que le soleil réussira à le percer!

    Bisous et bonne soirée.

    J'aime

    29 décembre 2016 à 17 h 36 min

  16. très joli ton billet….l’automne et l’hiver sont des saisons propices au brouillard.
    Bonne année
    Bises amicales

    J'aime

    29 décembre 2016 à 20 h 23 min

  17. @nnie54

    Il n’y a pas un jour pareil…mais au moins on a de temps en temps du soleil !
    Bisous, @.

    J'aime

    29 décembre 2016 à 22 h 32 min

  18. Je te comprends car je n’aime pas du tout conduire dans ces conditions, ni sur la neige d’ailleurs !
    J’en profite pour t’adresser mes meilleurs voeux pour l’année qui vient.
    Amitié

    J'aime

    30 décembre 2016 à 10 h 46 min

  19. Très bon vendrei Gisèle ainsi qu’un bon réveillon…perso, soupe et bon film…gros bisous mon amie

    J'aime

    30 décembre 2016 à 13 h 45 min

Laisser un commentaire

