Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

lundi soleil

ob_7cda60_ob-e8c783-lundi-soleil-sunny-monday-lo

Pour ce premier lundi de l’année 2017 Bernie ( un clic sur le logo ) nous invite à nous pencher sur la saison du blanc . Cela ne peut pas mieux correspondre à notre environnement immédiat en ce moment . Je n’ai pas  à aller bien loin pour trouver du blanc, il me suffit de regarder par la fenêtre . Je me suis quand même décidée à affronter les températures négatives et le brouillard ambiant pour saisir quelques instantanés . La bardane est méconnaissable , je suis sure qu’elle ferait une guirlande parfaite pour le sapin de Noël .

IMGP7101

La renouée du Japon se prend pour un ange , on s’attendrait presque à voir se mouvoir ses délicates plumes blanches .

IMGP7106

J’ai surpris un petit peu plus loin en hauteur un chardonneret , dommage le ciel est bien gris et le peu de lumière ne facilite pas la netteté à cette distance . Je me demande ce qu’il peut bien trouver à manger car tout est gelé et je ne l’ ai jamais vu fréquenter les mangeoires des balcons .

IMGP7103 

Les mésanges investissent le jardin et visiblement  trouvent encore de la nourriture dans la vigne vierge à l’abri du givre . Mais elles sont bien contentes de compléter leur menu avec ce qui est mis à leur disposition dans les arbres ou sur les fenêtres des immeubles .

IMGP7085

23 Réponses

  1. Bravo Gisèle ! C’est superbe !
    Bonne semaine, la première de cette jeune année !
    Bisous♥

    J'aime

    2 janvier 2017 à 3 h 11 min

  2. annemarieguillard

    Coucou Jazzy,
    De belles photos toutes givrées ! Comme chez nous hier matin, par contre dans l’après midi tout avait fondu !
    Bises et bon début de semaine

    J'aime

    2 janvier 2017 à 7 h 13 min

  3. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    C’est vraiment l’hiver en ce moment ! …
    Bonne ANNÉE 2017 … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    2 janvier 2017 à 8 h 06 min

  4. Bravo pour les photos d’oiseaux pas faciles à saisir… Le neige est arrivée à Metz semble-t-il…
    Je te souhaite une bonne année et je caresse l’espoir d’une nouvelle rencontre ….
    a tout bientôt et plein de sourires

    J'aime

    2 janvier 2017 à 8 h 49 min

  5. Toutes bonne année à toi et ceux qui te sont chers, santé avant toute chose, petits bonheurs quotidien pour que tes jours soient, au long de l’année doux comme les bisous que je dépose aujourd’hui sur ta joue. Amitiés

    J'aime

    2 janvier 2017 à 9 h 06 min

  6. C’est très joli Gisèle ! 😉
    On a pas encore à ce point la gelée cette année ici… et c’est pas plus mal… 😉

    J'aime

    2 janvier 2017 à 9 h 07 min

  7. De superbes photos avec ce givre, l’oiseau semble bien seul…bonne journée

    J'aime

    2 janvier 2017 à 10 h 36 min

  8. Superbe tes photos, j’ai prévu de mettre les miennes aujourd’hui !

    J'aime

    2 janvier 2017 à 10 h 56 min

  9. Bonjour Gisèle, c’est beau tout ce blanc, ici c’est gris!!! et la route verglacée, ce ne sera pas de la neige qui va tomber mais de la pluie, beurk!!! bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    2 janvier 2017 à 11 h 24 min

  10. C’est beau, ici c’est fondu, le soleil brille depuis ce matin et les températures sont remontées.
    Bonne journée.

    J'aime

    2 janvier 2017 à 11 h 30 min

  11. Mes voeux les meilleurs de bonne et heureuse année 2017. Que du bonheur et une excellente santé.
    Bisous de coeur

    J'aime

    2 janvier 2017 à 12 h 04 min

  12. Bonjour Gisèle
    Jolies photos ces cristaux de glace font bel effet au jardin
    je pense que le givre était généralisé partout en ce début d’année et ce jour c’est la neige
    bonne semaine bisous
    LILI

    J'aime

    2 janvier 2017 à 12 h 21 min

  13. Le gel fait de bien jolies photos mais quel froid. Bonne année et bises

    J'aime

    2 janvier 2017 à 12 h 32 min

  14. N’ayant pas vu ce magnifique givre là où je loge, je profite de tes photos. Je ne me souviens pas avoir vu un tel givre en forme d’aiguilles de pin plantées ainsi sur la nature ou sur n’importe quel support , transformant tout en hérisson ! brouillard givrant, brouillard « pollutionné » givrant ???
    Tes mésanges sont trop mignonnes. Je pense que tu devrais essayer d’écraser tes cacahuètes, Ils sont très gourmands en tous cas des boules de graisse surtout sans leur filet.
    Le soleil brille ici, çà semble bon cette belle lumière.
    Gros bisous

    J'aime

    2 janvier 2017 à 12 h 32 min

  15. un chouette lundi blanc ! bien dans le thème – bisous-

    J'aime

    2 janvier 2017 à 12 h 58 min

  16. Très belles tes photos Gisèle, j’aime beaucoup surtout les oiseaux. bon lundi…gros bisous caresse à Tom

    J'aime

    2 janvier 2017 à 13 h 21 min

  17. Schöne Bilder und viel Schnee wünsche ein gesundes und glückliches neue Jahr Gruß Gislinde

    J'aime

    2 janvier 2017 à 14 h 52 min

  18. magnifiques ! sublimes tes photos ! et ton atelier excellent , tu commences l’année en beauté mon amie , j’ai adoré cet article bonne semaine bonne soirée bisous , nous avons pu faire de belles photos ces quelques jours auparavant , je me suis « régalée » !

    J'aime

    2 janvier 2017 à 17 h 39 min

  19. Ava

    Elles sont trop belles ces branches givrées, bonne année Gisèle !

    J'aime

    2 janvier 2017 à 18 h 14 min

  20. mireille du sablon

    ..nous l’attendions pour Noël, elle n’arrive que maintenant mais bon…c’est de saison.
    …suis sortie hier du côté de l’Esplanade, c’était super joli comme sur tes photos!
    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    J'aime

    2 janvier 2017 à 20 h 10 min

  21. Michel

    Superbes photos Gisèle, ici moins givré que la semaine dernière, à suivre !! Bisous

    J'aime

    2 janvier 2017 à 20 h 25 min

  22. @nnie54

    Avec la neige tout est presque fondu…mais il fait froid encore. J’espère que nous n’aurons plus trop de blanche, je ne l’aime maintenant que derrière les vitres…on verra.
    @.

    J'aime

    2 janvier 2017 à 22 h 24 min

  23. Bernieshoot

    c’est splendide, merci ! Bonne année

    J'aime

    3 janvier 2017 à 17 h 20 min

Laisser un commentaire

