Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Jacotte

images-copie-1

Pour les prénoms du mercredi à la cour de récré de Jill Bill un clic sur le logo.

P1070129

J  acotte     n’a    plus    une    seule     quenotte 

A h !  quelle   misère   ,   fini    les    bergamotes !

C ‘est maintenant l’âge de tremper les biscottes 

O ublié    le    temps     des   bonnes   gibelottes  .

T oujours     vaillante    jamais   elle   ne   radote ,

T res    amoureux      d’elle     Jules    la    dorlote

E  t   ensemble   jamais   leur   joie   ne   capote .

28 Réponses

  1. Bonjour élève Jazzy, ah mais mamie Jacotte les fausses dents ça existe… Jules faut l’emmener chez la dentiste… vous fera un prix de gros, je taquine, Jacotte sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

    11 janvier 2017 à 1 h 02 min

  2. Une histoire légère et avec humour j’ai bien aimé ! belle illustration

    J'aime

    11 janvier 2017 à 1 h 32 min

  3. Bravo Gisèle ! Sympathique, que ce couple ! Bon matin de ce mercredi ! Bisous♥

    J'aime

    11 janvier 2017 à 4 h 54 min

  4. Elle a la côte avec son jules Jacotte rer c’est le principal. Bisous

    J'aime

    11 janvier 2017 à 6 h 11 min

  5. Tiens, on dirait bien la Jacotte de la crèche ! Elle a de la chance, elle d’être encore dorlotée !

    J'aime

    11 janvier 2017 à 7 h 32 min

  6. Anonyme

    Bonjour d’Angers …
    Ainsi va la vie …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є … “je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    11 janvier 2017 à 8 h 34 min

  7. Bonjour Gisèle,
    Une Jacotte à l’épreuve du temps qui passe, mais qui tient encore bien la barre, à moins que ce ne soit le bras de Jules, peu importe, elle est encore debout, et même si l’époque est à la biscotte trempée, l’essentiel est ailleurs. Bonne continuation à elle, longue vie à nous tous, dans les meilleures conditions possibles, bien sûr.
    Et belle journée à toi. Bisous.
    FP

    J'aime

    11 janvier 2017 à 8 h 41 min

  8. Coucou Jazzy,
    Quel beau couple ! Jules accompagnera-t-il sa Jacotte jusqu’à la cour de récré ????
    Bel acrostiche, bravo.
    Bises et bon mercredi

    J'aime

    11 janvier 2017 à 9 h 47 min

  9. Très joli écrit et avec humour. Bonne journée. Bisous

    J'aime

    11 janvier 2017 à 10 h 54 min

  10. Un couple attendrissant et je vois bien le sourire édenté de ta Jacotte qui doit avoir aussi les yeux plein de malice
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

    11 janvier 2017 à 10 h 59 min

  11. Gentille Jacotte ici aussi……..
    Bel acrostiche Gisèle.

    J'aime

    11 janvier 2017 à 11 h 04 min

  12. Coucou Gisèle, Comment vas tu ? tu as eu beaucoup de neige par chez toi ? Ici ça fait 2 jours, on est assez servi… 😉

    J'aime

    11 janvier 2017 à 11 h 40 min

  13. un bel acrostiche de Jacotte qui m’a l’air bien sympatique , bonne journée , le soleil revient un peu , il fait doux sur le nord bisous

    J'aime

    11 janvier 2017 à 12 h 26 min

  14. Croc

    Quel joli couple.. tout droit issu de cette magnifique crèche-village ? bises d’ici

    J'aime

    11 janvier 2017 à 13 h 48 min

  15. Ils sont attendrissants tous les deux: Jules et son bras sur l’épaule de sa Jacotte et Jacotte qui abrite son Jules du soleil , ton acrostiche est tout aussi sympa, bravo

    J'aime

    11 janvier 2017 à 14 h 01 min

  16. Tolles Foto wünsche einen schönen Nachmittag Gruß Gislinde

    J'aime

    11 janvier 2017 à 14 h 19 min

  17. C’est adorable … Plein de tendresse , j’adore ton acrostiche.
    J’aime aussi beaucoup la photo : des santons ?
    Bises, Gisèle, et bonne journée !
    Francine.

    J'aime

    11 janvier 2017 à 14 h 24 min

  18. une jolie participation pleine de tendresse !!
    j’aime beaucoup ! bravo ! bizzz

    J'aime

    11 janvier 2017 à 15 h 18 min

  19. trezjosette2

    cette belle crèche va te donner des idées toute l’année j’aime bien cette Jacotte qui n’a plus de quenottes !

    J'aime

    11 janvier 2017 à 15 h 45 min

  20. Jolis ces mots sur la vie à deux, quand on n’a plus vingt ans, plus vingt « dents » non plus, hi hi …
    Vieilir à deux, entourés l’un de l’autre … une joie que je ne connaîtrais pas.
    Gros bisous Jazzy et belle soirée

    J'aime

    11 janvier 2017 à 17 h 19 min

  21. Sûr qu’avec une seule quenotte il vaut mieux qu’elle fasse tremper ses cracottes…mais puisqu’il est toujours amoureux elle n’a pas à s’en faire. merci beaucoup pour ce texte bourré de tendresse. J’ai vu quelques participations très amusantes ici et là. Bravo aux participants qui ne manquent pas d’imagination

    J'aime

    11 janvier 2017 à 17 h 44 min

  22. eglantine36

    Sont-ils pas mignons ces deux là ! les quenottes c’est pas grave ma bonne Jacotte …je m’en vas te donner l’acresse d’un bon dentiste comme je te dis !

    J'aime

    11 janvier 2017 à 18 h 54 min

  23. memeyoyo

    J’adore ! Le petit pépé qui dorlote sa petite mémé ! bisous

    J'aime

    11 janvier 2017 à 18 h 57 min

  24. Charmant….comme d’habitude
    Bravo!!!

    J'aime

    11 janvier 2017 à 19 h 30 min

  25. c’est pourtant bon les bonbons à la bergamote…
    en plus c’est bon pour le gosier par ces temps de grippe

    J'aime

    11 janvier 2017 à 19 h 53 min

  26. Yvonne Anne

    J’ ai rencontré la Jacotte et son Jules la semaine passée….ils sont attendrissants….même sans quenottes.
    Bisous Jazzy et à demain.

    J'aime

    11 janvier 2017 à 21 h 08 min

  27. Ils sont bien mignons tous les deux ! Il faudra qu’on fasse une quête pour lui payer un dentier à Jacotte ?

    J'aime

    12 janvier 2017 à 8 h 32 min

  28. Ho comme ils sont mignons. Bisessss

    J'aime

    12 janvier 2017 à 15 h 26 min

Laisser un commentaire

