Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Arthémise

images-copie-1

Pour les prénoms du mercredi à la cour de récré de Jill Bill un clic sur le logo

P1210237 

A rthémise    pour    sortir    a    de    la    tenue

R êvant de rencontrer son beau prince charmant

T oujours    elle    soigne    sa    mise  assurément

H ors  de  ses  rêves  elle   veut   être  reconnue.

E lle   est   sociable,   se   sent   à  l’aise  partout

M  ême     émotive    ne    craint    pas    l’inconnu

I  l    lui   faut  bouger un tantinet et  c’est  tout

S i    vous  la  rencontrez  trottant  toute  menue

E lle    vous   impressionnera   beaucoup  surtout.

Etymologiquement ce prénom provient d’Artémis la déesse de la chasse quoi de plus normal de la voir sous les traits de son plus fidèle compagnon …

4x5 original

27 Réponses

  1. Bonjour élève Jazzy… sur une brocante les amateurs d’insolite trouvent leur bonheur du jour… eh oui côté étymologie… Arthémise sois donc la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

    25 janvier 2017 à 0 h 16 min

  2. Bonsoir Gisèle,
    Une belle idée en effet que de rendre ainsi hommage à Artémis. Enfin, ça me ferait tout drôle de rencontrer ton Arthémise dans les rues…
    En tout cas, tu as trouvé ton idée, et c’est l’essentiel.
    Et puis aussi, bravo pour les chocolats gagnés chez JB (c’était toi ou Mamazerty, j’ai eu du nez hahaha)
    Bisous, bon mercredi à toi.
    FP

    J'aime

    25 janvier 2017 à 0 h 25 min

  3. Oh ! C’est vraiment superbe, Gisèle ! Mille bravos ! Bon matin de ce mercredi ! Bisous♥

    J'aime

    25 janvier 2017 à 4 h 39 min

  4. Elle est bien mise cette Arthémise !

    J'aime

    25 janvier 2017 à 7 h 28 min

  5. Lady

    Arthémise !!! fille de Zeus ! est bien mise à l’honneur chez toi !!! j’imagine si je rencontrais une petite Arthémise dans la rue ! mais aujourd’hui on en a vu d’autres !

    bisous

    J'aime

    25 janvier 2017 à 7 h 50 min

  6. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    À la 1e je préfère la seconde ; elle est moins … plus …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    25 janvier 2017 à 8 h 58 min

  7. Belle et délicate ton Arthémise…. Un bel acrostiche Jazzy. Bravo.
    Bises et bon mercredi

    J'aime

    25 janvier 2017 à 9 h 11 min

  8. Tu te rappelles la chanson avec la tante Arthémise ? 😉

    J'aime

    25 janvier 2017 à 9 h 16 min

  9. j’aime beaucoup la première !! sympa et originale-
    bien joué comme toujours, tu es douée et pleine d’imagination-
    gros bisous-

    J'aime

    25 janvier 2017 à 9 h 39 min

  10. bonjour Gisèle , quelle imagination!!! c’est superbe comme d’habitude et on ne s’en lasse pas. Bravo bisous MTH

    J'aime

    25 janvier 2017 à 9 h 52 min

  11. Elle est très coquette cette Arthémise ;elle va sûrement trouver un galant très vite !

    J'aime

    25 janvier 2017 à 10 h 11 min

  12. Ces deux illustrations sont superbe ainsi que le texte…Bonne journée

    J'aime

    25 janvier 2017 à 10 h 16 min

  13. D’abord la jolie surprise de cette figurine de toutou bien vêtue ; c’est drôlement original comme idée de l’avoir pris(e) comme support au texte.
    Texte bien tourné (évidemment -;) !
    Bravo pour ce chouette moment.
    Bises.Francine.

    J'aime

    25 janvier 2017 à 10 h 40 min

  14. un caractère bien trempé que tu décris en acrostiche. Insolite la figurine et bien belle la deuxième illustration bises et belle journée

    J'aime

    25 janvier 2017 à 12 h 30 min

  15. trezjosette2

    un doux regard de soumission pour le compagnon d’Arthémise !
    belle brocante Jazzy !

    J'aime

    25 janvier 2017 à 16 h 23 min

  16. Elle est toute mignonne ta statuette, il ne lui manque que la parole.
    La déesse est un peu dénudée pour la saison.
    Bises

    J'aime

    25 janvier 2017 à 16 h 25 min

  17. ta bannière nous dit que tu aimes les chiens et ton article sur Arthémise nous le prouve en effet!
    Bravo, belle recherche.

    J'aime

    25 janvier 2017 à 17 h 04 min

  18. Anonyme

    Ah, je croyais que c’était Diane, la déesse de la chasse ?
    Je trouve que tu as trouvé un joli sujet sur la photo pour illustrer tes propos, bravo.
    Belle soirée

    J'aime

    25 janvier 2017 à 17 h 17 min

  19. Bon l’anonyme qui a laissé le commentaire précédent, c’est moi ! désolée, je n’ai pas rempli les petites cases, ce que je vais faire maintenant !

    J'aime

    25 janvier 2017 à 17 h 19 min

  20. J’ai admiré sa robe à la belle Arthémise, le joli volant dans le bas … de jolis mots de Jazzy 🙂
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    25 janvier 2017 à 18 h 22 min

  21. Un bel acrostiche pour ton accroche-coeur, la belle Arthémise en grande tenue de visite. Bon mercredi, bises amicales.

    J'aime

    25 janvier 2017 à 19 h 01 min

  22. covixlyon

    Une Arthémise qui me sied bien, mais un peu fragile quand même.
    Bises

    J'aime

    25 janvier 2017 à 21 h 32 min

  23. S*er schön der Tezt ich wünsche dir noch einen schönen Abend und ene gute Nacht lieber Gruß Gislinde

    J'aime

    25 janvier 2017 à 23 h 35 min

  24. mamazerty

    ton article a du chien!comme Artémise

    J'aime

    26 janvier 2017 à 18 h 31 min

  25. fryou237

    Bonsoir
    La belle histoire de Arhémise
    Belle soirée
    Frieda

    J'aime

    26 janvier 2017 à 19 h 30 min

  26. une Arthémise qui a du chien !
    et une étonnante découverte en brocante !
    merci Jazzy !
    bises

    J'aime

    26 janvier 2017 à 20 h 24 min

  27. Belle mise à l’honneur pour ce prénom quelque peu désuet 😉
    Bises juste pour la rime 😉
    Domi.

    J'aime

    30 janvier 2017 à 1 h 06 min

Laisser un commentaire

