Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

citations et expression du jeudi

Pour participer chez Violette un clic sur le logo

Pour une fois je vais relier cette participation à une des citations que j’ai proposée pour imagecitation 27

Les chats

“ Les chats sont des êtres faits pour emmagasiner la caresse “ Stéphane Mallarmé

Cette pensée ne s’applique pas seulement aux jeudis , loin s’en faut , elle se vérifie tous les jours , que ce soit avec Babouche que vous avez certainement reconnue sur cette carte ou avec les autres félins de la famille et du jardin . Attirés par ce poil soyeux , les doigts glissent avec bonheur dans la chaleur de cette fourrure . Avec une infinie douceur la tête de l’animal vient rechercher votre main pour que le manège ne s’arrête jamais . Un plaisir partagé dont je ne me lasse pas et vous qu’en pensez vous ?

“ L’homme est civilisé dans la mesure où il comprend le chat “ Bernard Shaw

22 Réponses

  1. Comme toi je ne m’en lasse pas. C’est une caresse mutuelle. Bisous

    J'aime

    26 janvier 2017 à 6 h 08 min

  2. Pour en avoir eu je suis d’accord avec toi… D’ailleurs une maison sans un animal c’est comme un jour sans soleil… bises 😉

    J'aime

    26 janvier 2017 à 6 h 49 min

  3. Je n’ai pas de chat mais je pourrais passer des heures à caresser ma toutoune. De sa patte, elle en redemande si on s’arrête trop tôt à son gout !

    J'aime

    26 janvier 2017 à 7 h 05 min

  4. Le chat nous apporte tellement et des citations sont tellement vraies. Je me vois difficilement sans félin à la maison, surtout que mon rouquin ne fait pas que des caresses à ses humains. Farouk est son grand copain, et j’adore voir le chat Théo venir toiletter le chien dans son panier !
    Bises et bon jeudi Jazzy

    J'aime

    26 janvier 2017 à 8 h 44 min

  5. J’ai deux chattes qui même vieilles viennent encore quémander constamment des caresses…Et je ne m’en lasse pas ! Là j’en ai une installée entre le clavier de l’ordi et moi, qui me gêne même pour taper et l’autre est sur l’unité centrale à côté et dans un instant si je bouge ce sera l’inverse. Bon jeudi

    J'aime

    26 janvier 2017 à 8 h 59 min

  6. J’aime beaucoup les chats… 😉 J’espère que ta Babouche va mieux…

    J'aime

    26 janvier 2017 à 9 h 04 min

  7. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    – 6° ce matin ! Chat alors ! … Et Minette voyage toute la nuit en ce moment …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    26 janvier 2017 à 9 h 18 min

  8. Bonjour Gisèle il me semble bien que Babouche est le chat noir qui sent les fleurs. j’aime beaucoup les chats et quand notre sauvageonne de Miquette vient ronronner sur mes genoux c’est un pur plaisir. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    26 janvier 2017 à 9 h 45 min

  9. J’aime bien les chats…pendant longtemps j’en ai eu un… ensuite j’ai pris un chien et maintenant j’en suis au deuxième si ont est gentil avec eux ils nous le rendent bien…Bonne journée…Bisous

    J'aime

    26 janvier 2017 à 10 h 02 min

  10. Une agréable citation.
    Merci beaucoup
    Bonne journée

    J'aime

    26 janvier 2017 à 10 h 29 min

  11. covixlyon

    Bonjour,
    J’aime beaucoup ces félins, de même les canins. L’appaisement que donnent les caresses de nos amis félins est un instant de bonheur.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    26 janvier 2017 à 10 h 32 min

  12. les chats sont extraordinaires ,ils enrichissent notre vie , notre quotidien, joli texte , bien écrit bonne journée Gisèle gros bisous , je suis malade depuis mardi une bonne gastro donc je suis moins sur le net ! pas en forme , gros bisous

    J'aime

    26 janvier 2017 à 11 h 26 min

  13. Avant que j’oublie, je te souhaite un bon ……. Jeudredi …….. :-))

    Pour ta visite ce matin, l’article n’était pas encore bouclé, et ta participation
    a été rajoutée juste après ta visite, dans l’ordre des parutions, que je bouscule parfois.

    Yann

    J'aime

    26 janvier 2017 à 12 h 07 min

  14. Adorable thrombinoscope de tes chats aimés et calinés.
    Je m’en va le mettre dans le dossier chats des amies de blog et autres.
    Si, Lulu s’est fait plein de copains virtuels avec vos photos de blogs.
    Bon, il y a aussi des chats qui nous ont quitté dans ce dossier, et je l’ai réactualisé lors d’un article sur la sujet.
    Sheila de Flo des guinguettes, pour ne citer qu’elle, chatte bien malade, mais adorée, qui le rendait bien.

    Oui, la citation de Stéphane, emmagasiner les caresses, une très bonne observation.
    Ils les revendiquent souvent.
    Et Lulu, notre chat des rues, qui monte dans les étages le matin, arrive assez frais au niveau du pelage, tu le prends sur toi, et il irradie le chaud, que tu peux faire des économies d’énergie en baissant le thermostat. Ne sais ce qu’il a en ce moment, c’est un buveur invertébré, invétéré, la langue qui pend comme ta photo centrale.
    Merci pour ta générosité aux mots du mercredi.
    Bises.
    Yann

    J'aime

    26 janvier 2017 à 12 h 19 min

  15. Je pense comme toi, les chats sont des êtres merveilleux. J’en ai toujours eus et puis ici j’ai du abandonner l’idée d’en reprendre un après la mort du dernier car c’est vraiment trop dangereux avec la nationale 1 qui passe devant la maison.
    Ca me manque énormément.
    Bises

    J'aime

    26 janvier 2017 à 15 h 58 min

  16. et si c’est le chien qu’il comprend il l’est pas???? Les 2 petit gros sont adorable….tous mais ceux là je craque. Bisous

    J'aime

    26 janvier 2017 à 16 h 00 min

  17. les beaux et bons chatounets-
    bien tes citations !! bisous-

    J'aime

    26 janvier 2017 à 18 h 15 min

  18. mamazerty

    les chats c’est du bonheur tout en légèreté.

    J'aime

    26 janvier 2017 à 18 h 28 min

  19. Oui, oui, j’y reconnais la belle Babouche, c’est certain, Gisèle !
    Ah ! Vraiment un plaisisr partagé, entre eux et nous !!!
    Bonne fin de ce jeudi à toi,
    Bisous♥

    J'aime

    26 janvier 2017 à 21 h 30 min

  20. Vraiment belle Babouche ! je suis une grande amoureuse des félins … petits et grands ! j’aime beaucoup tes citations félines. Bon vendredi Jazzy

    J'aime

    26 janvier 2017 à 23 h 56 min

  21. mireille du sablon

    … j’aime la « zénitude » de ta photo, merci Jazzy!
    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    J'aime

    27 janvier 2017 à 8 h 05 min

  22. Je ne contredirai pas ces citations. Le chat, c’est un vrai bonheur et nous le constatons tous les jours avec les deux nôtres. Babouche va t-elle mieux de son coriza ?

    J'aime

    27 janvier 2017 à 17 h 10 min

Laisser un commentaire

