Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Impressionnant

M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@316x102

Pour cet atelier 24 Ghislaine ( clic sur le logo )  nous demande de faire un texte avec le plus  possible de mots commençant par la lettre i.

IMGP7273

Incrédule d’abord devant cet amas de pierres noires sur l’étang gelé , quelle idée  saugrenue a germé dans l’esprit des pêcheurs ?  Inutile de chercher à comprendre par contre les deux cygnes semblent les trouver irrésistibles . Pour identifier ces roches à coup sur  ,  une mise au point immédiate s’impose avec le zoom , mais la distance est importante , le 300 est ridiculement inopérant ,  l’idéal serait de trouver un endroit plus proche mais là il n’en est pas question,  quelque soit le point où on se situe il est impossible de réduire la distance . Tant pis l’image sera un peu plus précise en recadrant sur l’ordinateur . Intentionnellement la photo est doublée , un autre réglage avec une impression de luminosité différente ne réussit pourtant pas à lever le voile sur l’identité de ces pierres .

IMGP7275

Le froid est impressionnant même les massettes des roseaux s’immobilisent  comme au garde à vous devant la glace impériale .

IMGP7268

 Incroyable , la bise a réussi à former des vagues aussitôt figées en crêtes glacées , elle continue d’ailleurs à s’infiltrer dans la moindre faille des vêtements et il est grand temps de rentrer .

IMGP7258

Comme je n’ai pas l’intention d’attendre trop longtemps pour voir les photos en grand , je glisse  illico la carte sd  dans l’ordinateur une fois arrivée .
J’imagine que comme moi vous allez être surpris par la nature du mur , il s’agit en fait de centaines de foulques venues là on ne sait trop pourquoi puisque toute nourriture est inaccessible .

IMGP7275 - Copie

28 Réponses

  1. Oh oui de loin que c’est trompeur ces « rochers »…. une fois en rapproché, là… surprise !!! Foulques et cygnes font bon ménage en tous cas… merci Jazzy, bises

    J'aime

    27 janvier 2017 à 0 h 29 min

  2. Oh ! Toute une surprise, oui !
    Défi relevé avec brio, Gisèle !
    Mille bravos et bonne journée !
    Bisous♥

    J'aime

    27 janvier 2017 à 5 h 24 min

  3. Lady

    oh je me doutais que c’était des oiseaux !! mais tant de foulques !! je n’en ai jamais vu autant d’un seul regard… il faut dire qu’ils sont tout le temps en mouvement !!! est-ce le grand froid qui les fait se réunir ainsi ? j’aime bien savoir !!! en tous cas merci et bravo pour tous les mots en I bien placés !
    bisous

    J'aime

    27 janvier 2017 à 6 h 36 min

  4. Incroyable leur nombre. J’ai beaucoup aimé la présentation de ta photo tout en relevant très bien ce défi en i . Bisous

    J'aime

    27 janvier 2017 à 6 h 47 min

  5. Hé bzn ça alors …….. Je n’aurais jamais pensé a ça !! On aurait dit une petite ile de Pierres….Incroyable !!
    Merci Gisèle ! Des photos noir et blanc, splendides !!
    Tu aurais pu lanc » un jeu «  »enigme » » avec cette photo dis moi !!
    Personne n’aurait trouvé lol

    J'aime

    27 janvier 2017 à 6 h 58 min

  6. Je me suis aussi laissée prendre par les rochers !

    J'aime

    27 janvier 2017 à 7 h 42 min

  7. impensable pour moi de faire un texte avec une image et surtout de trouvé l’illumination pour imaginer un texte, en un mot manque d’inspiration, mais ironie j’aime jouer avec les mots, mais ma vie qui est intense que je ne trouve pas un immense temps pour créer.
    bises amicales
    http://www.lenordcotentin.com

    J'aime

    27 janvier 2017 à 7 h 53 min

  8. mireille du sablon

    ..je comprends ton étonnement et le partage!
    Il est temps que les températures remontent un peu, ce vent devient insupportable..
    Bon vendredi, bisous de Mireille du Sablon

    J'aime

    27 janvier 2017 à 8 h 08 min

  9. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Oui ! Des cailloux frigorifiés …
    Beau reportage d’actualité …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    27 janvier 2017 à 8 h 59 min

  10. Avec l’illustration des oiseaux… 😉

    J'aime

    27 janvier 2017 à 9 h 28 min

  11. De bien belles photos…bonne journée. bises

    J'aime

    27 janvier 2017 à 9 h 36 min

  12. Coucou Jazzy,
    Beau défi.
    Incroyable le résultat de cette énigme ! Je prenais cette bande noire pour des pierres mais certainement pour in rassemblement de foulques encadrant ces cygnes. Tes photos sont magnifiques.
    Ici c’est de la pluie sur un sol glacé et cela glisse ! Nous allons rester bien au chaud et ne pas sortir, le plein de course a été fait hier.
    Bises et bon vendredi
    http://zazarambette.fr

    J'aime

    27 janvier 2017 à 9 h 38 min

  13. J’avais pensé à des oiseaux mais pas ceux là.
    Je suppose qu’ils se mettent au milieu car l’eau est plus profonde et gèle moins vite et moins fort enfin c’est une supposition.
    Bon week-end.

    J'aime

    27 janvier 2017 à 10 h 57 min

  14. Salut ma poule ……… Non, je me trompe …… C’est des foulques.
    Je le pense bien des cygnes géoloques, on n’a pas vu ça.
    Et dans ma réponse c’est de ne mettre aucun  » i  » ….. Je ne peux pas,
    il n’en reste plus … !!! Tu as tout chapardé ……

    Je me rends compte que c’est dur de na pas placer une lettre dans un texte.
    Du coup mes mots sont plus hasardeux, il faut une plus longue recherche.
    Point de bise, bisou, bizotte, tout ça déborde de  » i  » …. :-))
    Yann

    J'aime

    27 janvier 2017 à 12 h 14 min

  15. Bonjour Gisèle de magnifiques photos accompagnent ton défi toujours bien relevé. C’est vrai qu’il fallait y voir de plus près, je n’aurais jamais imaginer que cela puisse être des volatiles. Bisous et bon après-midi MTH

    J'aime

    27 janvier 2017 à 13 h 40 min

  16. Bravo pour tous ces mots commençant par « i », ils sont bien nombreux et bien installés dans ton histoire.
    Incroyable en effet, il y a peut-être un arbre mort qui flotte et qui leur sert de support. Un peu à la manière de mon « monstre » sur l’étang du parc amiénois ???
    Les pauvres, il est temps que les températures se radoucissent pour tous ces oiseaux, gros et petits.
    Gros bisous

    J'aime

    27 janvier 2017 à 13 h 58 min

  17. Wünsche dir einen schönen Freitag was für schöne Fotos und ein schwanenpaar,ich wünsche dir von Herzen ein schönes und sonniges Wochenende lieber Gruß von mir Gislinde

    J'aime

    27 janvier 2017 à 14 h 57 min

  18. covixlyon

    Bonjour,
    Bravo, narrer une balade avec des I il faut le faire et la prime cet étant monticule de pierres, le pot-au-rose est dévoilé au final.
    Bonne fin de semaine.
    Bises

    J'aime

    27 janvier 2017 à 14 h 58 min

  19. se tiennent-elles mutuellement chaud pour une pause de quelque heures????? Bisousssss

    J'aime

    27 janvier 2017 à 15 h 47 min

  20. La glace serait-elle plus supportable au centre de cet étang ou rivière ? peut-être…

    J'aime

    27 janvier 2017 à 17 h 15 min

  21. Je n’ai pas eu le temps de faire ce défi sinon je passerais toute ma journée sur l’ordi. J’ai préféré faire un flan à la vanille.
    Bisous

    J'aime

    27 janvier 2017 à 17 h 55 min

  22. Je n’ai pas eu le temps de faire ce défi sinon je passerais toute ma journée sur l’ordi. J’ai préféré faire un flan à la vanille.
    Bisous

    J'aime

    27 janvier 2017 à 17 h 55 min

  23. le bonus ce sont les photos !! une chouette BD – bonne soirée- bisous-

    J'aime

    27 janvier 2017 à 20 h 22 min

  24. josse21

    Même les oiseaux se regroupent pour échapper au froid.
    Belle photo.
    Bonne fin de semaine.

    J'aime

    27 janvier 2017 à 22 h 58 min

  25. mamazerty

    la nature nous a tenus en suspens, bien contente de te suivre devant ton ordi, image resserrée, pour connaitre le mot de la …faim…surprenant!

    J'aime

    28 janvier 2017 à 13 h 24 min

  26. Yvonne Anne

    De belles photos, un texte – défi qui nous tient en haleine…..et la réponse surprenante : les foulques.

    J'aime

    28 janvier 2017 à 20 h 36 min

  27. Mince alors surprenant ces photos et de ce fait tu en as fait un bel atelier
    Merci pour ce partage
    Chez nous radoucissement et pluie aujourd’hui
    Douce nuit
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

    31 janvier 2017 à 0 h 53 min

  28. Un écrit qui, agrémenté de photos, ne laisse pas indifférent ! j’adore !! et la fin !! n’en parlons pas ! on ne s’y attend pas !!
    merci pour ce reportage 😉 animé 😉
    bisous
    cricket

    J'aime

    4 février 2017 à 16 h 54 min

Laisser un commentaire

