Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Fortuné

images-copie-1

Pour les prénoms du mercredi à la cour de récré de Jill Bill un clic sur le logo.

P1070137

F ortuné   de   chercher   jamais  ne  se  lasse

O n  le  voit  toujours en charmante compagnie

R  etourner    la    terre    place   après   place

T rouver l’or noir pour eux se fait en harmonie

U n’   alliance    pour     tout    dire     efficace

N ourrissant  l’homme comme   le  cochon  ravi

E n  gardant  de  cette   complicité   la  trace .

 

  

22 Réponses

  1. Bonjour élève Jazzy… Avec cochon ou chien chasseur de truffes a un bel allié, sa truffe pour trouver l’autre !!! Avec le cochon faut être plus rapide à lui enlever de la bouche, sinon… Allez Fortuné sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

    1 février 2017 à 0 h 18 min

  2. Fortuné a trouvé une activité qui rapporte vu le prix de la truffe mais Il faudra qu’il en trouve beaucoup pour faire fortune. Bisous

    J'aime

    1 février 2017 à 7 h 01 min

  3. Il va quand même faire fortune avec ces petites choses là ! Enfin, l’homme, pas le cochon qui n’en verra que peu de trace, lui !

    J'aime

    1 février 2017 à 7 h 29 min

  4. je passais te saluer et te souhaiter une bonne journée
    bises amicales
    lyly

    J'aime

    1 février 2017 à 8 h 26 min

  5. Et oui Jazzy, le cochon pour trouver les truffes… Cette année je ne sais pas si ton Fortuné a fait fortune, elles étaient rares et chères.
    Bien joué !
    Bises et bon mercredi
    http://zazarambette.fr

    J'aime

    1 février 2017 à 9 h 14 min

  6. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Oui ! Non ! Ma dernière omelette aux truffes ne m’a pas laissé un souvenir impérissable sauf celui de l’addition …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    1 février 2017 à 9 h 38 min

  7. covixlyon

    Bonjour, Fortuné porte bien son « blaze » avec la quête de la truffe.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    1 février 2017 à 9 h 38 min

  8. Bonjour Gisèle, j’aimerais vraiment manger quoi?, une dinde truffée, bon on est pas à Noël et alors? on a le droit non. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    1 février 2017 à 10 h 00 min

  9. Fortuné est-il , Fortuné, si des truffes sont trouvées …de l’or noir -;)
    Bises e tbonne journée !

    J'aime

    1 février 2017 à 10 h 02 min

  10. Fortuné pas sûr qu’il va faire fortune….bon mois de février…bisesamicales.

    J'aime

    1 février 2017 à 10 h 05 min

  11. Il faut vite lui prendre sinon le cochon la mange la truffe.
    Bonne journée.

    J'aime

    1 février 2017 à 10 h 59 min

  12. mireille du sablon

    Fortuné est bien chanceux d’avoir un tel compagnon, il trouvera fortune..un jour!
    Bises de Mireille du sablon

    J'aime

    1 février 2017 à 11 h 07 min

  13. Bonjour Gisèle,
    La truffe du cochon sait trouver celle du Périgord, encore faut-il bien le traiter, sinon, il garde tout pour lui. Belle complicité entre eux, donc. Et ton Fortuné a une apparence très en cohérence avec son prénom, je trouve.
    Doux mercredi à toi. Bisous.
    FP

    J'aime

    1 février 2017 à 11 h 27 min

  14. Bonjour Jazzy ah les cochons et leurs truffes pour trouver  » des truffes  » . Ils ont un nez fin ces animaux là . Pas si  » bêtes que ça ! lol bonne journée. bisous

    J'aime

    1 février 2017 à 12 h 48 min

  15. Des petits trous des petits trous toujours des petits trous
    Y a pas de soleil sous la terre
    je fais le zouave
    Au fond de la cave
    Enchainé mais déchainé
    Fortuné aime bien travailler

    Excellent!!!

    J'aime

    1 février 2017 à 15 h 00 min

  16. Lieber Gruß und einen schönen Tag Gislinde

    J'aime

    1 février 2017 à 15 h 14 min

  17. Fortuné fait la fortune de son patron avec son museau !
    Il est précieux. Bonne soirée

    J'aime

    1 février 2017 à 19 h 02 min

  18. trezjosette2

    Fortuné et son cochon truffier… il va nous régaler à la récré !

    J'aime

    1 février 2017 à 19 h 36 min

  19. Un bien bel acrostiche, pour cette bonne harmonie, Gisèle ! Bravo et bonne soirée ! Bisous♥

    J'aime

    1 février 2017 à 19 h 49 min

  20. ah de quoi faire fortune en effet !! 😉
    bises

    J'aime

    1 février 2017 à 20 h 50 min

  21. fryou237

    Creuser fouiller la Fortune est au bout du groin
    Pour Fortuné et son Boss
    Bonne journée
    Frieda

    J'aime

    2 février 2017 à 10 h 41 min

  22. eglantine36

    ah ça c’est certain c’est sur ! avec l’or noir il va faire fortune Fortuné 🙂 …bien trouvé tes personnages !!!!
    bises

    J'aime

    5 février 2017 à 12 h 01 min

Laisser un commentaire

