Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Afin d’évaluer ……

1a23d-100_2696

expressions

Pour participer chez Violette et chez Clara un clic sur leur logo .

“ Afin d’évaluer un homme , compare ses paroles avec ses actes “ Liu Xiang 

Tout rapprochement  avec des personnes existant ou ayant existé est purement …….évidente .

P1070124

J’ai l’habitude dès mon réveil de laisser la parole à mon poste de radio et c’est tout naturellement que cette pensée m’est venue en écoutant la matinale consacrée bien sur à cette période préélectorale . Je voudrais bien savoir ce que vous pensez de cette affirmation qui me semble tout à fait logique pour un choix à faire  . Mais visiblement nous traversons depuis plusieurs années des périodes où l’once de logique est pour le moins mise à mal , il va falloir que je me fasse une raison .

Toujours est il que  je perds de plus en la plus la boule quand je me tourne vers la politique ,  plus je m’y intéresse moins j’arrive à comprendre comment en mentant comme des arracheurs de dent  ces hommes d’état arrivent encore à nous rouler dans la farine .

P2010004

Plus je me penche sur la pensée de Liu Xiang qui franchement révèle  un certain bon sens, moins j’arrive à cerner ce qui anime le politique . Comme nous sommes entrés dans le nouvel an chinois, l’année du coq de feu ,  je citerai encore un proverbe sur lequel devraient se pencher tous ceux qui ont quelque aspiration à nous représenter .

“ Savoir ce qu’il se passe requiert du jugement . Savoir agir en conséquence requiert de la sagesse “

P2010001

20 Réponses

  1. Bonjour Jazzy… chez vous comme chez nous scandale sur scandale…. le fric en cause, quand ce n’est pas des affaires de sexe DSK par ex…. pauvres des peuples qui entre la peste et le choléra doit choisir…. joli dessin en prime, merci, bises

    J'aime

    2 février 2017 à 1 h 00 min

  2. Pour le défi de Clara que j »ai commencé à rédiger nous sommes sur le même sujet. Je n’ai plus qu’à recommencer. Bisous.

    J'aime

    2 février 2017 à 6 h 39 min

  3. Ce qui anime la politique, l’argent bien sûr. Enlève-leur les salaires mirobolants et tout ce qui va avec, plus de salaire une fois plus président, tu verras, qu’il y aura beaucoup moins de volontaire pour prendre la place. Ce qui m’étonne, c’est que les gens arrivent à croire encore à tout ce qu’ils disent.

    J'aime

    2 février 2017 à 7 h 27 min

  4. Pas très clairs nos politiques nanars… Des expressions bien placées Jazzy. Bisous

    J'aime

    2 février 2017 à 8 h 06 min

  5. Voilà, tout tombe à pic avec cette exaspérante actualité ! pourtant la France a besoin d’être gouvernée, quand aurons-nous un peu de probité en politique ? c’est vraiment à désespérer.
    Enfin tu as fait de double défi avec beaucoup de talent et d’à propos.
    Bonne journée malgré tout ça et bien amicalement.

    J'aime

    2 février 2017 à 8 h 26 min

  6. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Ces hommes et ces femmes d’État arrivent à …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    2 février 2017 à 9 h 13 min

  7. Une citation bien d’actualité. Pauvre France, où allons-nous ?
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    2 février 2017 à 9 h 41 min

  8. Je suis complètement dégoûtée par la politique et surtout par ceux qui la représente , tous aussi fourbes et menteurs que les autres 😦 Par contre, j’aime bien passée sur tes pages qui sont toujours aussi belles 🙂 Bonne journée et bises

    J'aime

    2 février 2017 à 9 h 52 min

  9. au depart ils sont honnêtes, ont de l’ambition, puis petit à petit c’est tentant ! comme l histoire de la pomme, va t il la croquer ? BAH oui, l homme va etre fortement tenter a la malhonneteté, se pensant même hyper bien protégé, hyper intelligent bien sur, et il dévie de plus en plus, et c est la femme qui a du fric, et se sont les enfants qui touchent des salaires pour des boulots fictifs, et paf cela eclate au bon moment comme par hasard par les gens qui font pareils mais qui veulent virer le mec politique par ex !……….

    J'aime

    2 février 2017 à 9 h 52 min

  10. Tout n’est plus que mensonges….un triste constat…bonne journée…bises amicales

    J'aime

    2 février 2017 à 9 h 55 min

  11. mamazerty

    bande de m’as tu vu!….que tu as bien cernés ici avec tes citations….

    J'aime

    2 février 2017 à 12 h 26 min

  12. lespigaou30

    Si ceux qui veulent représenter la France passeraient leur temps à nous instruire sur ce qu’ils voudraient faire pour sauver la France au lieu de se tirer dans les pattes.
    Ils utilisent leur temps à chercher ou inventer des querelles de bas niveau (pour cacher leur incapacité) au lieu d’utiliser ce temps à chercher des solutions pour sortir notre cher pays de ce gouffre.
    Ça vole vraiment bas, en rase motte
    Ils n’ont pas compris que leurs histoires ne nous intéressent pas.
    Ce que nous voulons ce sont des personnes qui méritent leur salaire.
    Passe une bonne journée
    Bises
    Maryse

    http://lespigaou.canalblog.com/

    J'aime

    2 février 2017 à 12 h 57 min

  13. Lady

    Je partage tout à fait ton opinion… et j’ai envie de dire : « j’en ai marre de tomber de ma chaise »…. marre de la politique et marre des hommes… car à postériori, il est des affaires qui arrivent à point nommé… alors qu’elles étaient dans les tiroirs … enfin peut être depuis quelque temps déjà !!!! comme par hasard !!!!!!!!! mais tt va très bien Mme la Marquise !!!! je pense que le pouvoir (à tous niveaux) agit comme l’alcool ! il désinhibe !!!!!!!

    à ta santé ma chère Gisèle !!! qui a envie d’aller voter ? … bisous

    J'aime

    2 février 2017 à 13 h 03 min

  14. ils sont tous pareils ce politiciens , ne font rien ,que pour l’argent ! aux frais des contribuables , nous n’avons plus du tout envie de voter , désabusé ! joliment écrit cet atelier , bonne continuation gros bisous mon amie

    J'aime

    2 février 2017 à 14 h 27 min

  15. d’une pierre deux coups une autre expression !!
    bisous du jeudi tardif-

    J'aime

    2 février 2017 à 15 h 07 min

  16. covixlyon

    Bonjour,
    Défis dans l’actualité, c’est vrai, mais cela l’a toujours été, une bonne partie des politiques nous prennent pour des gogols.
    Bon l’essentiel est de pouvoir faire le tri, mais là, c’est plus difficile.
    Bises

    J'aime

    2 février 2017 à 15 h 19 min

  17. Allumer la radio pour écouter la matinale de RTL c’est la 1ère chose que je fais en me réveillant vers 6 h, j’en deviens complètement dingue avec ce que j’entends.
    Je finis par me dire qu’ils ne doivent pas vivre dans le même monde que nous ces menteurs pathologiques.
    Bonne journée.

    J'aime

    2 février 2017 à 16 h 21 min

  18. Et ils y arrivent chaque fois….on dirait que le peuple aime cela……Bisoussssss P.S tous les peuple partout sur la terre parce c’est partout pareil

    J'aime

    2 février 2017 à 17 h 00 min

  19. De logiques et très bonnes citations Gisèle ! Bravo ! Défi relevé haut la main ! Bonne soirée de ce jeudi ! Bisous♥

    J'aime

    2 février 2017 à 20 h 13 min

  20. Pingback: Participations février et expressions mars | CLARAMICALEMENT

Laisser un commentaire

