Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Avenue de nulle part …

 

Pour les croqueurs de mots Jill Bill à la barre nous invite à broder sur cette photo et d’employer un mot imposé idiosyncrasie .

Qvyjq3afyyaKO7m1Ki6ZSBnbyuM@350x435 Avenue       de    nulle     part

Sous   un   morceau  de  lune 

De bric  et de   broc  fortune

Se  joue  aussi   bien  de  l’art.

La voiture s’arrête au bout du chemin creux , Esther n’en croit pas ses yeux , elle n’ose même pas tourner la tête vers le conducteur , cet artiste qui lui a proposé un job très bien payé et la fortune à la clé .

  “ Nom d’un petit bonhomme mais je rêve , je n’arrive pas à croire que c’est sa maison  ! “ Dire que ce gars gagne des fortunes et qu’il vit dans cette bicoque ,  c’est fou,  je me demande bien comment je vais pouvoir l’aider à quoi que ce soit , j’ai l’impression qu’en soufflant dessus cette baraque  peut s’effondrer . 

PA230092

J’aurais du me méfier quand il m’a montré son “Chopin’ s Waterloo” * sur son téléphone portable une telle idiosyncrasie ne pouvait  être isolée .  Ici devant moi , c’est sur, la colère ne s’applique pas qu’aux instruments de musique . Musical rage qu’il disait , détruire avec art  pour s’approcher au plus près de l’objet,  mouais de l’art !  je veux bien,  mais j’ ai comme un doute sur le contrat que je dois signer et s’il venait à s’énerver,  je finirais peut être aussi comme le piano  ! Pas envie de devenir la nouvelle Vénus de Milo d’un fêlé du bocal , va falloir que je trouve une bonne excuse pour décliner l’offre maintenant .

“ Vous en faites une tête ! venez je vais vous montrer, vous allez m’aider pour ma prochaine performance  “

L’artiste prend alors une masse dans le baril et commence à taper sur la porte.

“ Arf , le vla qui disjoncte , je ne reste pas une seconde de plus . “ Comprendre toujours comprendre moi je ne veux pas comprendre “ je suis bien d’accord avec toi Anouilh  , là je prends la tangente, et tout seul il se dépatouille  “

“ Tenez   prenez les débris et nous allons composer un grand tableau  , ma maison fantôme ………..Mais où allez vous , ne parrrrrrrrrrrrrrrrrrtez pas !” 

 

* Chopin’s  Waterloo est l’œuvre d’Arman  ( clic ) artiste franco américain , peintre et sculpteur plasticien connu pour ses accumulations .  

 

 

 

 

19 Réponses

  1. Bonjour Jazzy… Ah ben c’est dommage tout de même, un job bien payé pour casser et recoller les morceaux autrement… Bon c’est un original mais ferait pas de mal à une mouche, enfin… j’espère, sourire ! Merci pour le lien aussi, je découvre ! Bon lundi de la part de jill, bises

    J'aime

    20 février 2017 à 0 h 20 min

  2. Oui, tout à fait spécial, le bonhomme … ah ! … à ce que je lis, on ne verra pas ce grand tableau ! Intéressant le lien ! Bravo et bon début de semaine Gisèle ! Bisous♥

    J'aime

    20 février 2017 à 4 h 15 min

  3. Pause petites filles terminée. Je n’ai pu participer. J’ai beaucoup aimé Ton texte dont la fin m’a fait rire. Bisous.

    J'aime

    20 février 2017 à 6 h 45 min

  4. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Magnifique le piano … belle composition à accrocher au mur ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    20 février 2017 à 7 h 16 min

  5. Une maison faîte de bric et de broc…sacré bonhomme pour mettre en pièces ce piano. Bonne journée

    J'aime

    20 février 2017 à 7 h 48 min

  6. une maison originale vraiment— qui ne passe pas inaperçue !
    bien belle participation– l’argent ne fait pas le bonheur !!
    bises-

    J'aime

    20 février 2017 à 9 h 14 min

  7. Ca me rappelle la maison du facteur Cheval… 😉

    J'aime

    20 février 2017 à 9 h 33 min

  8. covixlyon

    Bonjour,
    L’art sous un angle du gaspillage.
    Je pense à la Maison du Chaos, près de Lyon, j’aime bien y perdre mes pas.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    20 février 2017 à 9 h 52 min

  9. Je ne connaissais pas l’artiste! Façon originale de recycler et de laisser une trace de son époque! Les pendules ça me dérangent moins mais les instruments de musique… Grrrr! Ceci dit , j’aurais fait comme toi et aurais pris mes jambes à mon cou, des fois que l’idée lui prenne de faire de moi UNE OEUVRE d’art lol! Bonne journée à toi. Chloé

    J'aime

    20 février 2017 à 9 h 53 min

  10. Coucou gisèle, c’est un sacré bonhomme!!! bisous et bravo MTH

    J'aime

    20 février 2017 à 14 h 19 min

  11. Tu as fui devant le capharnaüm et la destruction à grande échelle !
    Je vais faire pareil à la maison pour voir l’effet que ça fera.
    Bises

    J'aime

    20 février 2017 à 17 h 04 min

  12. Il y a beaucoup de gens qui acccumulent les choses mais ce n’est pas de l’art! ;-))

    J'aime

    20 février 2017 à 21 h 15 min

  13. tu as su rebondir sur le sujet de manière artistique. J’aime beaucoup bises et belle journée

    J'aime

    21 février 2017 à 11 h 02 min

  14. J’ai imaginé le tableau, et je n’ai pas pu m’empêcher de rire, quel hurluberlu , un artiste quoi !!!
    Merci pour cette tranche de rire.
    Bisous Jazzy.
    Domi.

    J'aime

    23 février 2017 à 0 h 52 min

  15. Un peu de fantaisie, un peu de folie et la maison biscornue devient la maison bienvenue !!!!!

    J'aime

    23 février 2017 à 16 h 39 min

  16. respir57

    C’est une chouette idée ce texte. Merci et bises

    J'aime

    25 février 2017 à 16 h 26 min

  17. Ah bravo d’insérer ce passage « artistique » sur cet huluberlu qui casse pour recomposer… Moi, je ne cherche même pas à comprendre : je me sauve ! Merci Gisèle, une belle réussite !
    Bisous

    J'aime

    26 février 2017 à 17 h 15 min

  18. trezjosette2

    très dans le vent à une époque ces « performances artistiques » j’avoue que ce n’es pas l’art que je préfère et je reviens de celui d’être grand mère, bien que… parfois les jouets dans la chambre donne aussi cette impression !

    J'aime

    27 février 2017 à 18 h 24 min

  19. Pingback: Défi 180 , mené par Jill Bill : Vos participations !!! – le blog de la communauté des croqueurs de mots

Laisser un commentaire

