Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Si la vie parfois …..

Pour l’atelier d’Assoula un clic sur le logo et pour imagecitation 28

getattachment_thumb

“ Celui qui a de l’espoir voit le succès où d’autres voient l’échec , le soleil où d’autres voient les ténèbres et la tempête “ OS Marden

PC080046

“ Contre la peur un seul remède : le courage” Louis Pauwels   

 

Si la vie parfois te prend à rebours

Que de toute part le danger accourt

Sois certain que de nuit comme de jour

Tu trouveras en toi un vrai  secours .

*

Prends bien les rênes de ta bravoure

Laisse la te guider sur tout le parcours

Si   le  piège  grandit   et     t’entoure 

Ne crains rien elle te sauvera toujours .

*

Bientôt  tu retrouveras les atours

D’un présent qui aussi se savoure

Comme le miel au doux parfum d’  amour

*

Tu retrouveras la  voie  troubadour

Celle qui se passe de grands discours 

Pour trouver   la sérénité  du jour  .

  Gisèle Fayet 24/02/2017 

 

 

 

13 Réponses

  1. Bonsoir Jazzy, dans la vie il faut une bonne dose de chance comme de courage et de bravoure, elle n’est pas tout sucre et miel…. merci, bises

    J'aime

    24 février 2017 à 0 h 16 min

  2. C’est superbe, Gisèle, autant pour l’un que pour l’autre défi ! J’♥ beaucoup !
    Bonne journée !
    Bisous♥

    J'aime

    24 février 2017 à 4 h 33 min

  3. Très beau poème leçon de vie sur ta photo. Ma participation imagecitation est parue aujourd’hui. Bisous.

    J'aime

    24 février 2017 à 6 h 34 min

  4. Oui très juste ! 😉 j’ai la chance d’avoir un naturel plutôt optimiste, je vois souvent le verrre moitié plein, même quand il est presque vide ! mdr 😉

    J'aime

    24 février 2017 à 8 h 14 min

  5. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Oui ! De bons conseils …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    24 février 2017 à 8 h 18 min

  6. beau poème pour une belle leçon de courage… dur dur parfois ! de ne pas laisser la peur nous envahir !

    bisous et bon week end

    J'aime

    24 février 2017 à 9 h 38 min

  7. C’est sûr que dans la vie il faut une sacré dose de courage parfois car elle n’est pas un long fleuve tranquille…mais j’aime aussi l’idée que les pensées positives nous aident à être plus heureux. Bises

    J'aime

    24 février 2017 à 11 h 42 min

  8. une belle participation pleine de bons conseils et de positivité-
    j’admire ! bizz

    J'aime

    24 février 2017 à 13 h 35 min

  9. covixlyon

    Bonjour,
    La vie ne nous fait pas de cadeau, mais elle sait donner des signes, bien regarder et saisir le bon fil.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    J'aime

    24 février 2017 à 14 h 46 min

  10. bonjour Gisèle, il m’aurait plut que tu signes ce merveilleux poème qui accompagne la photo, je pense qu’il est de toi? je me trompe? Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

    24 février 2017 à 16 h 11 min

    • Voilà Marie c’est fait , c’est vrai je devrais y penser.
      Bises

      J'aime

      24 février 2017 à 17 h 13 min

  11. mireille du sablon

    ..oserai-je dire que tes mots résonnent en lien avec mon article du jour? je le pense sincèrement!
    Gros bisous de Mireille du Sablon

    J'aime

    24 février 2017 à 20 h 09 min

  12. Un très joli texte et de bons conseils…bon week-end

    J'aime

    25 février 2017 à 10 h 15 min

Laisser un commentaire

