Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Détesté/aimé

deteste-aime_maski-grustno-veselo-1

Chaque dernier samedi du mois Renée, clic  sur le logo, nous demande de lui parler un peu d’un évènement ou d’un moment que nous avons détesté et aussi de lui parler de ce que nous avons particulièrement aimé .

P2170068

Bon alors là c’est évident pour ce mois de février ,  l’évènement que j’ai détesté le plus c’est ma chute de la semaine dernière juste avant de visiter cette magnifique exposition Emile Friant à Nancy .  Inutile de revenir sur les circonstances qui m’ont amenée  à chercher sous les pavés la plage  sur la place Stanislas car  je n’ai toujours pas compris  si ma cheville a lâché d’un seul coup ou si j’ai vraiment raté le fin trottoir. Voilà un peu trop de temps que ce genre de problème ne m’était pas arrivé , il fallait bien remettre la machine en route . L’avantage c’est qu’ayant une  expérience en matière d’entorse je sais d’emblée la marche à suivre .

P2170062

  Il a fallu quand même se rendre à l’évidence,  le lendemain de la chute , en essayant de poser le pied à terre, qu’ un contrôle aux urgences s’imposait . Arrivée à l’hôpital quelle  ne fut pas ma surprise en constatant qu’ une seule personne était là avant moi, du jamais vu . Sitôt  dans la salle d’attente sitôt appelée et prise en charge . Je dois avouer que c’est bien la première fois  que je vois ce service aussi calme un samedi matin , un vrai bonheur,  un personnel aux petits soins non stressé par le trop plein de patients et complètement à l’écoute . Bien contente de ne pas y avoir passé des heures je suis repartie avec mon attèle et ma prescription de séances de kinésithérapie (que j’attends toujours les kinés étant en surcharge pour ces vacances scolaires ) .

J’ai aimé vraiment constater que mon annulaire n’était pas fracturé même si la couleur et la douleur le laissaient supposer , et que surtout je  pouvais malgré tout marcher avec  cette grosse entorse ( ma  cheville ayant  doublé de volume) , ce qui d’abord m’a permis de visiter l’exposition à Nancy et de vaquer à mes occupations sans trop de problèmes jusqu’à maintenant . Bien sur mon deux roues reste tranquillement au garage et je ne peux pas encore reprendre mes sorties pédestres mais  cela aurait pu être bien pire .

Heureusement avant cet incident pendant le mois de février les sorties ont été multiples  ,  j’ai aimé  entre autres le diner insolite de la porte des Allemands ,

WP_20170203_19_00_18_Rich (1)

participer avec Bruno et des ami(e)s commun(e)s au salon créativa ,

P2090401

me promener et m’amuser avec ma petite tribu .

P2130482

 

Publicités

17 Réponses

  1. Bonjour Jazzy, on est à l’abri de rien dans la vie, ses bonnes et mauvaises surprises aussi… bon pas mort d’homme comme on dit mais ça reste fâcheux, le pied !! Le temps au temps de faire son docteur…. 😉 Bon W-E de la part de jill, bises

    J'aime

    25 février 2017 à 0 h 17 min

  2. Prompt rétablissement. J’espère que tu porras reprendre rapidement tes promenades. Bisous.

    J'aime

    25 février 2017 à 6 h 36 min

  3. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    J’aime, j’aime pas ! … Difficile de trancher !
    J’aime surtout la vie pleine de j’♥ et de j’♥ pas …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    25 février 2017 à 7 h 41 min

  4. Ma participation est en ligne. Heureuse que tu puisses tenir debout avec ta cheville. Vide aux urgences, du jamais vu non plus chez moi !

    J'aime

    25 février 2017 à 9 h 39 min

  5. Bon rétablissement à toi ! oui tu as eu un sacré bol aux urgences, ça doit pas être souvent comme ça………………

    J'aime

    25 février 2017 à 10 h 03 min

  6. covixlyon

    Bonjour,
    Bon rétablissement, ce n’est pas drôle ces entorses et bien embêtant.
    Heureusement les bons côtés du mois sont plus agréables.
    Bonne fin de semaine.
    Bises

    J'aime

    25 février 2017 à 10 h 53 min

  7. Effectivement, une chute peux toujours engendrer des catastrophes. Il faudra que tu fasses bien attention à cette cheville qui avec cette belle entorse aura toujours une faiblesse. Et pour l’annulaire, attention aussi à l’arthrose dans les jointures de phalanges, ce n’est pas anodins ces « billets de parterre ».
    Tu vois, le brouillard de ce matin a cédé la place à un beau soleil, la journée sera douce encore aujourd’hui, et le soleil donnant plein sud, permettra de réchauffer la maison en ouvrant le porte de la véranda pour que la chaleur entre dans la grande salle de 52m2 qui nous sert de salle à manger, salon et entrée.
    Farouk a déjà pris sa place sur le petit lit bateau de la véranda, en compagnie de Théo le chat. Ils aiment le soleil.
    Seule la petite (vieille) Ursula, 2 fois moins lourde que le chat et trop courte sur pattes pour grimper sur le point stratégique des deux autres profite du soleil dans son panier.
    Demain, le poux-ronchon coiffera ses 60 ans, le seul moment ou l’écart de différence d’âge se raccourci d’un mois et demi.
    Bises et bon weekend

    J'aime

    25 février 2017 à 11 h 03 min

  8. ah lala, oui fâcheux….déjà eu deux entorses,( comme tu dis, çà peut toujours être pire),dont une en ratant un dénivelé de trottoir….et l’autre en faisant de la rando ….mais tu sais contre balancer tes malheurs avec une dose de plaisirs partagés et j’en suis ravie!Patience donc pour le kiné…Après avoir bien souffert en attendant sûrement que mes entorses passent toutes seules (ah!la pensée magique!!!!) j’avais consulté mon ostéo et oh miracle (re-pensée magique!) suis sortie les deux fois avec …plus rien !
    bonne semaine à venir

    J'aime

    25 février 2017 à 12 h 30 min

  9. Gloups ! Ma qu’estce que c’est que cette cheville qui décide de lâcher prise ? ! Maintenant, plus sérieusement dit, c’est un de mes soucis aussi et ce, depuis que je mets un pied devant l’autre … Aussi, dès que je sors, j’ai ma grande amie « ARNICA 200K, qui se loge dans ma poche … C’est certain, elle m’a sortie plus d’une fois d’un mauvais pas ! J’espère que cela ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir ! Bisous et à tout bientôt

    J'aime

    25 février 2017 à 14 h 48 min

  10. La chute c’est embêtant mais personne aux urgences ça c’est une chance. Bon ok il aurait mieux value que tu t’en passes.
    Un peu de repos et ça va aller, bises et bon weekend.

    J'aime

    25 février 2017 à 15 h 24 min

  11. Ho mince alors j’espère que ça commence à désenfler et que surtout tu n’as pas trop mal? Fait attention afin de te rétablir vite et sans séquelles autres. Les kiné sont pris d’assaut partout pendant l’hivers, les chutes de toutes sortes sont plus fréquentes j’espère qu’il pourras néanmoins te prendre rapidement.
    De bien jolis moments en partage avec ta famille et ou amis, des moments qui apaisent les ennuis de toute sortes. Bisous merci de cette participation.

    J'aime

    25 février 2017 à 15 h 38 min

  12. Ah ces vilaines entorses, pi ca fait vachement mal en plus………..
    Domy en a eu beaucoup et arrivé a 60 ans, il en souffre beaucoup,
    les sequelles sont là.. Soigne bien surtout,
    Les kinés ici sont chargés………..pffffffffffffff

    J'aime

    25 février 2017 à 18 h 07 min

  13. Un évènement bien fâcheux pour toi, en effet, Gisèle ! Que tout se rétablisse vite !!! C’est vrai que tu as pu en profiter au maximun avant que cela n’arrive, mais, on s’en passe de ces accidents, tout de même ! Bonne soirée et doux week-end ! Bisous♥

    J'aime

    25 février 2017 à 20 h 06 min

  14. Ah, la vie quoi !!! ; ) malgré quelques aléas vraiment désagréables comme une bonne chute. J’espère que tu vas beaucoup mieux néanmoins.
    Gros bisous, @nnie

    J'aime

    26 février 2017 à 13 h 57 min

  15. évidemment on peut comprendre … en plus à nos âges, cela peut avoir des conséquences inattendues et longues à se soigner. mais bon il y a bien des choses que tu as aimées. c’est bien et je suis contente pour toi
    bisous et bon dimanche

    J'aime

    26 février 2017 à 13 h 59 min

  16. Pingback: Réca de #Détester/Aimé de février

  17. evajoe71

    Bonjour,

    J’espère que les kinés ont u te recevoir car une entorse ce n’est jamais anodin, parfois il est préférable d’avoir une fracture même si c’est lus long car certaines entorses se rappellent à nous bien plus tard et là c’est plus difficile à réparer.

    Heureusement que tu as réussis malgré tout à faire pas mal de choses, ne pas se laisser abattre devant ces coups du sort.

    Belle journée et excuse mon retard, j’ai mis en ligne un suspens et cela me prend du temps à mettre le mot fin…Rire!

    Bisous

    EvaJoe

    J'aime

    11 mars 2017 à 10 h 26 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s