Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Jeudi poésie

Pour ce jeudi poésie des croqueurs de mots Josette à la barre je vous propose les paroles de l’amour de René Guy Cadou .

WP_002419

Les paroles de l’amour

Toute ma vie et c’est bien peu si l’on regarde

Avec des yeux d’avant la terre la lucarne

Où s’égosille un ciel de crin qui n’en peut plus

D’être beau de travers et de porter ombrage

Au plus dévoué au plus sincère des visages

Toute ma vie pour te comprendre et pour t’aimer

Comme on se couche à la renverse dans les blés

En essayant de retrouver dans le silence

L’alphabet maladroit d’un vieux livre d’enfance

Je m’entoure de toi comme un enfant frileux

Je pars je suis en route depuis des siècles je

T’arrive un matin beau comme un matin de chasse

Tu ne sais pas que je suis là et je me place

Tout contre toi comme une porte mal fermée

Qui boit son lait et qui respire doucement

Je te regarde et tu souris sans mouvement

D’un sourire venu de plus loin que toi- même

Qui fait que tu es belle et qui fait que je t’aime .

René Guy Cadou .

15 Réponses

  1. Je ne connais pas cet écrivain mais il sait parler à son amour !!! Merci Jazzy… et charmante photo l’accompagnant !! Bises

    J'aime

    2 mars 2017 à 10 h 18 min

  2. Anonyme

    Le vocabulaire amoureux n’en finira jamais, il est toujours inédit !
    Je t’informe que j’ai participé aujourd’hui à Imagecitation.
    Amicalement.

    J'aime

    2 mars 2017 à 10 h 26 min

  3. une belle déclaration d’amour !!
    bien ta participation ! bisous-

    J'aime

    2 mars 2017 à 10 h 51 min

  4. cergyrama

    Comme c’est beau. Merci pour ce partage. La photo est belle aussi. Bisous.

    J'aime

    2 mars 2017 à 11 h 19 min

  5. Je ne connaissais pas non plus cet auteur, il écrit bien.
    Bon jeudi.

    J'aime

    2 mars 2017 à 11 h 22 min

  6. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Beau ! Et .. tout à la fois …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    2 mars 2017 à 11 h 53 min

  7. Bonjour,
    Un poète méconnu, je l’ai déjà croisé dans des blogs il y a quelques années et j’aime bien sa plume.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    2 mars 2017 à 13 h 40 min

  8. c’est beau….bonne journée

    J'aime

    2 mars 2017 à 18 h 17 min

  9. Croc

    C’est une magnifique ode à l’aimée. merci pour cette découverte. Bises d’ici

    J'aime

    2 mars 2017 à 18 h 27 min

  10. Coucou Gisèle

    Un très beau poème d’amour…j’aime…passe une belle soirée…bisous

    J'aime

    2 mars 2017 à 20 h 07 min

  11. Bonsoir Gisèle un très beau poème dont j’ignorais l’auteur, merci pour ces belles lignes qui parlent si bien d’amour bisous bonne soirée MTH

    J'aime

    2 mars 2017 à 21 h 09 min

  12. Pingback: le blog de la communauté des croqueurs de mots

  13. trezjosette2

    un beau poème sur le regard plein d’amour Jazzy j’ai pensé que tu en étais l’auteur avant de voir qu’il était de René Guy Cadou !
    bonne journée

    J'aime

    3 mars 2017 à 9 h 17 min

  14. Ce poète ne me dit rien mais il sait parler d’amour !
    @.

    J'aime

    3 mars 2017 à 16 h 31 min

  15. Voilà une bien belle déclaration !!!
    Merci pour cette belle découverte.
    Bisous.
    Domi.

    J'aime

    8 mars 2017 à 0 h 26 min

Laisser un commentaire

