Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Et c’est parti

Pour les croqueurs de mots Josette ( clic) nous demande sans tricher de lancer les dés et à partir de la case sur laquelle nous tombons de raconter ce que nous voulons .

 

Voilà Josette j’ai lancé les dés , 6 et un , et devine sur quelle case je tombe…. sur celle de la chance.

P3050529

Avant de retourner la carte éponyme, je me dis qu’elle est bien bonne celle là , alors que je devrais me trouver en compagnie de ma petite tribu dans les Vosges pour la fête des grands – mères , en train aussi de suivre le parcours équestre de ma petite fille pour son concours , je suis clouée ici par un lumbago qui m’interdit tout déplacement en voiture .

P3050523

Retournons donc cette carte rouge qui me nargue :

“ Avancez jusqu’à la case départ “

*****

L  este le pion s’envole et puis se pose

A  lors  le  rêve  lui  aussi soudain ose ,

*

C    ar  il  ne  garde  pas  l’esprit en servage

A yant  tout le temps de battre la campagne

S ans emporter  non plus  le moindre bagage

E t proposer  tous les châteaux en Espagne .

  *

D  e nouveaux horizons, la gare n’est pas loin

E  n  avant pour découvrir d’autres paysages

P  arcourir les contrées  se fait  à  tout  âge

A    lors ne tardons pas à quitter notre  coin 

R   ien n’empêche de partir pour ce   voyage 

T   out de suite parfois nous en avons besoin.

*

M   ais    voilà   que   le   téléphone   m’invite

E n deux clics  à regarder aussi le concours 

*

S uivre de chez moi sans bouger tout  le parcours ! 

O  h  qu’il    est    bon   d’avoir   ainsi   en   partage ,

U  n    moment    de    complicité     sans    ambages

R  ien   de   tel   pour   rayer    les   aléas   du  jour 

I ntense    plaisir    que   transmet    chaque   image

T out  en  émotion  sans  besoin  de grand  discours

 

20 Réponses

  1. Bonjour Jazzy, ah mais c’est pas de chance ça, après la chute le lumbago !!! Une série noire comme on dit et vive le téléphone qui enregistre pour mamie… Ah j’aime assez le jumping, cheval et cavalier dans un parcours à maîtriser ensemble ! Bonne semaine nouvelle, prompt rétablissement, bises

    J'aime

    6 mars 2017 à 0 h 22 min

  2. Je dis bravo !!!! Je suis bien incapable de faire ce genre d’exercice et j’admire les « ceusses » qui font des acrostiches….
    Bon alors entorse, lumbago mais où cela va-t-il s’arrêter ?
    avec le sourire

    J'aime

    6 mars 2017 à 5 h 19 min

  3. cergyrama

    Je te comprends cela a dû être difficile de ne pas pouvoir aller voir ta petite fille. Bravo à elle. Tous les obstacles passés. Bisous.

    J'aime

    6 mars 2017 à 6 h 33 min

  4. Pas de chance ce lumbago ! Bon courage.

    J'aime

    6 mars 2017 à 6 h 43 min

  5. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    C’est si gros que cela … qu’on ne puisse pas transporter un lumbago dans une voiture ?
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    J'aime

    6 mars 2017 à 6 h 57 min

  6. ma pauvre avec un lumbago. dur dur ! vas-tu mieux ? en tous cas, le cerveau fonctionne super bien… bravo

    bisous et bon courage

    J'aime

    6 mars 2017 à 9 h 14 min

  7. Très joli acrostiche 🙂 Bonne journée malgré le temps

    J'aime

    6 mars 2017 à 9 h 30 min

  8. Un très joli texte….bonne journée et bon courage…Bises

    J'aime

    6 mars 2017 à 10 h 13 min

  9. mireille du sablon

    Oh Jazzy, tu en as bien des soucis en ce moment avec ta « carcasse » …sans doute un nouveau signe qu’il te faut te reposer …
    Même sans être présente sur place, tes pensées ont aidé ta petite fille à franchir tous les obstacles…bravo!
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    J'aime

    6 mars 2017 à 10 h 36 min

  10. Avancer jusqu’à la case départ c’est du sadisme alors que tu viens de dire que tu es limité dans tes déplacements, il t’en veut ce jeu.
    Bon courage, je connais ces douleurs lancinante, bises.

    J'aime

    6 mars 2017 à 11 h 15 min

  11. avec un s à lancinante.

    J'aime

    6 mars 2017 à 11 h 16 min

  12. Bonjour, heu, bonsoir,
    Bon, c’est une série noire, même le jeu s’en mêle, grrr, bravo à la cavalière, je serai bien incapable d’en faire autant.
    Bonne soirée
    Bises
    Demain opération d’une hernie.

    J'aime

    6 mars 2017 à 18 h 44 min

  13. Superbe participation, Gisèle !
    Guéris vite …
    Bonne soirée !
    Bisous♥

    J'aime

    6 mars 2017 à 20 h 01 min

  14. Pingback: Monopoly : Défi 181, vos participations !!! – le blog de la communauté des croqueurs de mots

  15. trezjosette2

    j’ai vu ce concours que tu as partagé par l’esprit tes petites filles étaient près de toi la chance est donc bien là avec la technologie tu as pu suivre en direct la belle prestation sans faute !
    bises Gisèle et toute ma compassion pour ton dos !

    J'aime

    7 mars 2017 à 11 h 51 min

  16. C’est vraiment pas de chance pour toi en ce moment, je te souhaite de tout coeur de retrouver très vite ta forme légendaire.
    Bravo et merci pour ta participation.
    Bisous.
    Domi.

    J'aime

    8 mars 2017 à 0 h 34 min

  17. Marie de Cabardouche

    Joli parcours d’obstacles et défi fort bien tourné, en voilà du positif !
    Bonne pensées qui guérissent de la part des Cabardouche !

    J'aime

    8 mars 2017 à 18 h 19 min

  18. Marie de Cabardouche

    Les pensées sont plus bonneS encore avec un  » S  » !

    J'aime

    8 mars 2017 à 18 h 25 min

  19. ah dur dur les voyages immobiles pour cause de douleurs physiques. Heureusement que nos outils modernes nous permettent souvent de garder le contact. joli texte qui sait utiliser ces contre-temps bises

    J'aime

    9 mars 2017 à 18 h 59 min

  20. Oh ben pas de chance ! j’espère que tu vas te remettre au plus vite mais je sais par expérience qu’il faut du temps, même avec des piqûres !
    Bon, je n’y connais rien en concours équestre, mais j’ai vu qu’elle avait été super ta petite-fille ! bravo à elle !
    Bon rétablissement Jazzy, gros bisous.

    J'aime

    10 mars 2017 à 15 h 45 min

Laisser un commentaire

